L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 15 juin 1996. L’occasion de rappeler que le tournoi interne 2021 a commencé ce samedi 12 juin et se poursuit jusqu’au samedi 19 juin (Plus d'infos sur l'affiche au bas de l'article).
La saison se termine pour nos tennismen (Photo archives, Juin 1996).
Après avoir franchi avec succès les phases qualificatives comptant pour la coupe Georges-Courtès, le Tennis Club Chalabrois était engagé dimanche 9 juin en 16e de finale, face aux redoutables raquettes carcassonnaises de l’Acacia Tennis Club. Si le tour précédent face aux Héraultais d’Autignac n’avait été qu’une simple formalité (victoire 7-0), il n’en a pas été de même face aux représentants de la préfecture, qui n’ont laissé qu’une victoire à nos vaillants Chalabrois. L’équipe emmenée par le capitaine Patrice Rodriguez était composée de Jean-François Avargues, David Bonnery, Michaël Rosich, Jean-François Carteaux et Bruno Carbonnel. La rencontre s’est terminée dans la meilleure des ambiances, et les deux formations en lice se sont retrouvées autour d’une grillade qui signait pour nos Chalabrois la clôture d’une saison bien remplie. L’équipe fanion se maintient en 2e série, il en va de même pour le TCC II qui évoluera l’année prochaine en 3e série. 1996 aura permis aux raquettes chalabroises de s’exprimer à un très bon niveau sur les terrains audois, elles espèrent retrouver autant de dynamisme à la rentrée prochaine.
En marge du championnat, le tournoi interne se poursuit depuis le 27 avril et entre à présent dans la phase terminale. Les demi-finales opposeront ce week-end David Bonnery et Bernard Floch d’une part, Michaël Rosich et Pierre Robert d’autre part. Les responsables du TC Chalabrois vous invitent à venir nombreux sur les berges du lac , les matches à l’affiche s’annoncent très palpitants.

Ce dimanche 13 juin aura permis aux amateurs de vélo de se replonger dans l’ambiance des courses cyclistes, et ce à moins d’un mois avant le passage en Kercorb des coureurs de la Grande Boucle (10 juillet). En effet, la quatrième et dernière étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi 2021 (anciennement Route du Sud), prenait hier matin le départ de Lavelanet, avant une explication finale 156,2 km plus loin, et une arrivée au pied du château de Peyrepertuse. Dans l’intervalle, les 130 coureurs encore en course devaient rendre visite au Pog de Montségur, tout au long d’une journée qui aura fait la part belle aux citadelles du vertige. Et entre ces deux symboles cathares, était programmé un passage par Puivert et le sommet du col des Tougnets, où la bagarre faisait déjà rage, 36 kilomètres seulement après le départ.
Encore une belle cueillette pour Richard (Photo archives, Juin 2011).