Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Carnet noir

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Raymonde Bérenguer, décédée à l’âge de 91 ans. Les obsèques auront lieu le vendredi 10 décembre à 14 h 30 au crématorium de Trèbes. Très sincères condoléances à la famille. 

  • Football : Le FCC mal payé à Siran

    fc chalabre football,us minervois

    La formation du FCC I à l'heure du coup d'envoi.

    Dimanche 5 décembre, le FC Chalabre se déplaçait dans l’Hérault, où il s’est incliné face à l’US Minervois sur la marque de 3 à 2 (mi-temps 1-1). Cette rencontre disputée à Siran, petit village réputé pour ses vins de qualité et pour sa côte qui descend, n’a pas voulu sourire au onze de madame la présidente Marie-Eve Dumons, lequel aurait dû logiquement partager les points avec l’USM, classée dans le trio de tête du championnat D1 (promotion honneur). De fait, les deux formations feront jeu égal, les locaux ouvrant la marque à la 21e minute de jeu, avant que Sylvain Dumons n’égalise pour le FCC à la demi-heure de jeu, au terme d’un contre rondement mené (1-1). Le premier fait de match interviendra peu après, lorsque l’homme au sifflet va présenter à Mickaël Padet un bristol rouge synonyme d’expulsion. Sanction sévère certainement prise dans l’urgence, mais qui laisse le FCC en infériorité numérique avant même d’avoir partagé les citrons. Au retour des vestiaires, un FCC solidaire comble les espaces et ne cède rien, jusqu’à l’obtention d’un coup-franc sifflé à 40 mètres du cadre minervois (51e mn). Kévin Leboeuf à la manœuvre met à profit l’aide du vent pour loger avec précision le cuir dans les filets locaux, le FCC prend l’avantage (1-2). Les « rouge et blanc » vont refaire leur retard sur corner à l’entrée du dernier quart d’heure (2-2), avant de prendre définitivement l’avantage sur une action entachée toutefois d’une faute sur le dernier défenseur. Un grossier coup de coude au visage va curieusement échapper au directeur de jeu et Omar Tahiri valide le but (3-2). Pour l’anecdote, un but sera refusé à l’USM en toute fin de rencontre.

    Dimanche 12 décembre, le FCC se rendra à Pexiora pour le compte de la dixième journée de championnat.

  • Puivert : Le marché de Noël est annulé

    La Maison des Jeunes et de la Culture communique :

    « La MJC de Puivert a toujours eu pour vocation de permettre à tous d’accéder à la culture. Nous ouvrons nos événements à tous, sans discrimination, afin de contribuer à la création et au maintien des liens sociaux sur notre territoire. Nous respectons les convictions personnelles ainsi que le pluralisme des idées. Cependant, depuis le 25 novembre, la présentation d'un pass sanitaire valide est devenu obligatoire sur tous les marchés de Noël de France.

    Notre mission, est de proposer des espaces de rencontres, de soutenir les initiatives locales, d’encourager les projets locaux, et de partager de l’émotion, de l'émerveillement, de la chaleur humaine, du rire, de la joie, lors de nos événements… et non de trier le public sur des critères sanitaires. Nous nous retrouvons face à une obligation de contrôle alors que le pointage de l’état sanitaire des participants à nos événements ne relève ni de nos compétences ni de nos métiers. De plus, malgré une nécessité de maintenir nos activités et événements pour survivre, nous ne pouvons accepter un système discriminatoire qui permettrait d’accéder à nos événements en fonction d’un choix sanitaire qui devrait se faire de façon libre et confidentielle. Cela serait éthiquement contraire aux valeurs portées par les Maisons des Jeunes et de la Culture et nous amènerait à perdre le sens de notre projet culturel.
    Ne souhaitant ni contrôler ni discriminer, c’est donc avec regret et le cœur vraiment lourd que lors de notre dernière réunion, le conseil d'administration a choisi d' annuler le Marché de Noël 2021. La Fête de la Lumière est bien maintenue, avec port du masque obligatoire. Rendez-vous le samedi 18 décembre dès 18 h devant les Halles de Puivert ».

    mjc puivert

  • C'était hier : Les quinzistes au repos forcé

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 9 décembre 2001.

    us kercorb rugbyJonathan, Patrick et David forment la jeune garde de l’US Kercorb (Photo archives, Décembre 2001, compte-rendu José Sanchez).

    Les rugbymen de l’USK seront au repos ce dimanche avant un déplacement à Caraman le 16 décembre prochain. Mais après la sévère et inexplicable correction enregistrée le dimanche 18 novembre dernier face à Longages (64-0), l’USK se devait de réagir sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, face à la solide équipe de Cintegabelle. Serein dans la tourmente, le coach Roger Daynié alignait en ce dimanche 2 décembre, une équipe remaniée.

    Emmené par Frédéric Boussioux, leader d’un pack en quête de rachat, le quinze du Kercorb va camper sur les positions adverses. Très vite, le capitaine Arnaud Molini et ses troupes vont rassurer leurs supporters en inscrivant un premier essai par l’intermédiaire de Jonathan Boussioux, transformation réussie par Gérald Mourareau (7-0). Puis c’est au tour du jeune et prometteur David Rodrigues de franchir la ligne promise. Cintegabelle ouvrira une brèche dans la défense bleue (12-7), mais Gérald Mourareau buteur revenant de l’USK maintiendra les « rouge et blanc » à distance sur pénalité (15-7). La rencontre va perdre de son intensité avant que Patrick Séris, un autre revenant ne pointe en coin. Baroud final qui porte le score à 22 à 7. Si elle rassure l’USK et ses nombreux supporters, cette victoire permet aussi aux « bleu et blanc » de se replacer dans la course à la qualification. Montastruc-la-Conseillère ayant déclaré forfait général, nos quinzistes observeront ce dimanche une journée de repos, avant le début de la phase retour, et un déplacement à Caraman le 16 décembre prochain.