L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 13 décembre 2006.
La pointe de vitesse de Sébastien Romero est aussi efficace que son jeu au pied (Photo archives, Septembre 2006, USCK-La Barguillère, 39-7).
Le match au sommet qui opposait, dimanche 10 décembre, les Chalabrois de l’USCK aux Ariégeois de La Tour du Crieu-Verniolle, n’a pas livré de vainqueur. Les deux formations ont fait jeu égal avant de se séparer sur le score final de 13 à 13. Dans un contexte hivernal, les deux leaders de la poule B de 3e série se sont parfaitement neutralisés tout au long d’une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Avec toutefois la sensation que le quinze du Kercorb était descendu aux portes de Pamiers pour limiter la casse et se contenter de ne pas perdre. Ainsi les troupes du trio Gayda-Garros-Carbonneau joueront à la vitesse de leur adversaire, le tableau d’affichage évoluant chaque fois que l’équipe haussait le rythme. D’entrée de jeu les « bleu et blanc » ouvraient la marque sur une pénalité bottée par Sébastien Romero. La Tour répondait du tac au tac (3-3) avant que Jérémy Roncalli n’inscrive le premier essai de la partie, avantage Chalabre (3-8). Le team ariégeois réagira en inscrivant juste avant les citrons une pénalité et un essai transformé, pour un score de 13 à 8 à la mi-temps.
Le quinze du Kercorb devra attendre la 62e mn pour recoller au score, avec un nouvel essai de Jérémy Roncalli, treize partout au « planchot ». Le score en restera là, en dépit d’une profusion de pénalités accordées à des Critouriens hélas en panne de buteurs. Décisions arbitrales pour le moins étranges d’un directeur de jeu qui pour finir, allait expulser David Rodrigues en raison d’une mêlée chahutée. Après la rencontre, les joueurs invités à une réception en mairie à La Tour du Crieu, ont reçu un jeu de maillots offerts par « Rencontres en Séronnais », au titre du premier prix du Challenge de l’offensive et du fair-play. En présence de MM. Nayrou, député de l’Ariège, Battut président du comité Midi-Pyrénées et Senssac, président du comité de l’Ariège. Dimanche prochain, l’USCK recevra le quinze d’Aussonne avec l’obligation de remanier sa première ligne, après la suspension de David Rodrigues et la blessure du fer de lance Benoît Danjou, touché aux côtes et à un genou.