Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les quinzistes au repos forcé

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 9 décembre 2001.

us kercorb rugbyJonathan, Patrick et David forment la jeune garde de l’US Kercorb (Photo archives, Décembre 2001, compte-rendu José Sanchez).

Les rugbymen de l’USK seront au repos ce dimanche avant un déplacement à Caraman le 16 décembre prochain. Mais après la sévère et inexplicable correction enregistrée le dimanche 18 novembre dernier face à Longages (64-0), l’USK se devait de réagir sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, face à la solide équipe de Cintegabelle. Serein dans la tourmente, le coach Roger Daynié alignait en ce dimanche 2 décembre, une équipe remaniée.

Emmené par Frédéric Boussioux, leader d’un pack en quête de rachat, le quinze du Kercorb va camper sur les positions adverses. Très vite, le capitaine Arnaud Molini et ses troupes vont rassurer leurs supporters en inscrivant un premier essai par l’intermédiaire de Jonathan Boussioux, transformation réussie par Gérald Mourareau (7-0). Puis c’est au tour du jeune et prometteur David Rodrigues de franchir la ligne promise. Cintegabelle ouvrira une brèche dans la défense bleue (12-7), mais Gérald Mourareau buteur revenant de l’USK maintiendra les « rouge et blanc » à distance sur pénalité (15-7). La rencontre va perdre de son intensité avant que Patrick Séris, un autre revenant ne pointe en coin. Baroud final qui porte le score à 22 à 7. Si elle rassure l’USK et ses nombreux supporters, cette victoire permet aussi aux « bleu et blanc » de se replacer dans la course à la qualification. Montastruc-la-Conseillère ayant déclaré forfait général, nos quinzistes observeront ce dimanche une journée de repos, avant le début de la phase retour, et un déplacement à Caraman le 16 décembre prochain.       

Écrire un commentaire

Optionnel