Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Peyrat : Trois jours de stage reliure à l'atelier Au bout du fil

    Le prochain stage de reliure aura lieu du 7 au 9 juillet.

    catherine robin,rue du moulinLa couture en reliure.

    Catherine Robin propose trois jours de stage pour découvrir la reliure dans son atelier Au bout du Fil sur la commune du Peyrat (Ariège). Les participants peuvent choisir une journée, deux ou trois, en fonction de leur temps disponible. Sur une journée, ils repartent avec leur carnet fait main, le soir même. Sur deux journées, ils découvrent la reliure en choisissant un livre et une technique, qui ne nécessitent pas de passer par toutes les étapes du livre. Sur trois jours, ils auront le temps de réaliser une reliure de livre et le titrage. Le prochain stage aura lieu à partir du mercredi 7 juillet jusqu'au vendredi 9 juillet 2021. Le stage se déroule à l'atelier de reliure Au bout du fil situé rue du Moulin au Peyrat. Il faut contacter Catherine Robin par téléphone pour lui faire part de ses envies : fabriquer un carnet avec des feuilles blanches fournies ou venir avec ses propres livres pour faire le choix de celui qu'il est possible de relier en deux ou trois jours. Questions et réservations auprès de Catherine Robin au 06 41 37 17 49, plus d'informations sur le site : https://www.atelier-reliure.fr 

    catherine robin,rue du moulin

  • Puivert : Lindsay Sutherland à la bibliothèque

    A partir du mardi 13 juillet, les cimaises de la bibliothèque accueillent l’œuvre de Lindsay Sutherland, inspirée cette fois par Puivert et ses paysages. Originaire de la Zambie, Lindsay a pris ses marques dans l’arrière pays audois, installée depuis 2002 sur les hauteurs du hameau de Lescale. L'exposition sera visible jusqu’au vendredi 13 août, aux horaires habituels d'ouverture (voir ci-dessous).

    Puivert.jpg

  • C’était hier : Nos cyclos dans la tourmente

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 3 juillet 1996.

    cyclo vtt club du chalabraisMême frigorifiés, les CCC conservent le sourire (Photo archives, Juin 1996).

    Rarement peloton s’était montré aussi fringant au départ du siège café de la Paix, tant d’ardeur faisait vraiment plaisir à voir, et François Lopez, président d’honneur venu encourager ses poulains à la pointe du jour, avait du mal à dissimuler sa satisfaction. Une seule ombre au tableau peut-être, le désistement de « Kiki », son habituel et fidèle compagnon d’échappée. Dimanche 23 juin donc, sur le coup de 7 heures, le groupe emmené par le président Jean Quério partait à l’assaut du col de Pailhères via la cité des 3 Quilles, Axat, Rouze et Mijanès. Les rayons de soleil qui donnaient au château d’Usson des allures de citadelle du vertige allaient vite s’éteindre, et en s’élevant à l’altitude de 2001 mètres, le peloton groupé autour de César allait bientôt entrer en contact avec les flocons du mois de juin.

    Les velléités de nos cyclos chalabrois prenaient alors un sérieux coup de froid, et la congère qui barre 300 jours sur 365 le dernier accès vers un sommet classé en deuxième position après le mythique Tourmalet, voyait débarquer dans une tempête de neige, neuf cyclos engourdis.  Même les chevaux du Pailhères, habituels maîtres des lieux, avaient préféré déserter les hauteurs voisines du Tarbezou. La descente sur Ascou fut dantesque, brouillard, neige, les mains collées aux cocottes de frein, il fallut un feu de fortune allumé en bas dans la vallée par Aline, Maryse et Roger, pour que les randonneurs se réconcilient un peu avec leur vélo. Le retour par le col de Chioula et Camurac sous la pluie fut un plaisir, chaque cyclo se félicitant discrètement d’être présent à pareille fête.

    Samedi 6 et dimanche 7 juillet, les CCC prendront la route de la Lozère, direction le Mont-Aigoual et retour par les gorges de la Dourbie. Rendez-vous à 4 h 45 devant la brigade de gendarmerie de Chalabre, avant une soirée de repos programmée dans le cadre accueillant de Meyrueis, au pied du Causse Noir.    

  • C’était hier : Les tennismen sur le central

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 3 juillet 2001.

    tc du chalabraisL’équipe chalabroise a goûté l’ambiance de Roland-Garros (Photos archives, Juin 2001).

    Depuis 1998, le club du président Bernard Lanes a pris l’excellente habitude d’offrir à ses sociétaires l’opportunité de vivre au cœur des grands événements qui animent la planète tennis. Après le tournoi ATP de Toulouse, où ils avaient échangé quelques balles avec Tim Henmann et Marat Safin, après un inoubliable séjour dans l’ambiance chaude et survoltée des arènes de Nîmes lors de la rencontre opposant la France au Pays-Bas en Coupe Davis, les tennismen du Kercorb étaient tout récemment à Paris.

    Une montée vers la capitale afin de goûter au plus près l’atmosphère exceptionnelle qui gravite autour du village et de l’Open de Roland-Garros. Partis à la veille d’un long week-end, les représentants du TCC auront passé trois jours de rêve, côtoyant les grands noms du circuit dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil. L’occasion pour Martial, Aymeric, Pierre-Quentin et leurs aînés de saluer par une renversante « ola », la performance de Fabrice Santoro, de bloquer l’applaudimètre au terme d’un match remporté par Sandrine Testud, ou bien encore de réserver une ovation « au petit prince » du central, André Agassi.  Après que les clameurs de 16 500 spectateurs présents sur le court central aux côtés des raquettes chalabroises se soient tues, les représentants du Kercorb retrouveront calme et sérénité sur les eaux paisibles de la Seine. Voilà comment une descente en péniche sous le soleil de Paris fera retomber la pression, et viendra conclure un séjour résolument placé sous le double signe du sport et des loisirs, mission accomplie donc pour le club du président Bernard Lanes.

    Jenny, Gaëlle, Marie-Camille, Martine, Aymeric, Bernard, Patrice, Gérald, David ont repris en choeur la Chanson de Roland, dans la perspective de futurs rendez-vous. Prochain objectif le tournoi de Monte-Carlo, et avant pourquoi pas, le gazon de Wimbledon.

    tc du chalabrais

    Au soir de la 3e édition des Raquettes Audoises, le TC du Chalabrais clôture le mois de juin aux côtés du Limouxin Michel Hénarejos (5e debout depuis la gauche)

    Ancien spécialiste du demi-fond reconverti au tennis, Michel Hénarejos avait terminé 2e derrière Michel Jazy, lequel battit ce jour-là le record de France du 800 m. C'était le 13 octobre 1962, sur la piste cendrée de l’Aiguille à Limoux.