Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Les ombres du soir ont plané sur le château

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du paru dimanche 11 novembre 2001

    chateau chalabre,halloweenFête des courges oblige, les monstres ont envahi les rues du village pour un véritable bal des vampires (Photos archives, Octobre 2001).

     Le grand mystère d’halloween et son cortège lugubre et ténébreux ont investi la paisible cité chalabroise, à l’heure où les ombres du soir invitaient de sinistres fantômes, sorcières et autres spectres à se retrouver sous la halle. Ainsi acoquiné, tout ce petit monde a entrepris une furtive promenade sur les cours chalabrois, enchantés par le son d’un violon, d’une guitare et d’une flûte venues c’est sûr d’un lointain au-delà.

    chateau chalabre,halloween

    chateau chalabre,halloweenPlus tard, de très étranges lueurs animeront créneaux et couloirs obscurs du château où l’on pouvait croire qu’était tourné un remake du « Bal des vampires ». Sournoisement posée sur le donjon de la demeure des Mauléon, une pleine lune complice surveillait les allées et venues tandis que le bal des sorcières battait son plein dans le grand salon de la demeure ancestrale. Du plus profond de son armure, le baron Pons de Bruyères le Châtel essayait de se pincer pour y croire, tandis que commençait sous ses yeux le tournage de « Ghosbuster » deuxième version. Au petit jour, une bande de joyeux fêtards flapis rendait Arthur et ses semblables à leur éternité. Halloween avait fait son œuvre, certainement réussie grâce à l’initiative originale et inédite de Gilles Roméro, grand maître de cérémonie.

  • Remerciements

    fabrice canal

    Christelle son épouse, ses enfants Ilan et Ethan, Francis et Martine ses parents, son frère Mathieu, remercient du fond du cœur toutes les personnes qui leur ont exprimé leur soutien, leur amitié et leur sympathie, lors du décès de leur cher Fabrice.

    Dans l’impossibilité de répondre à tous les témoignages, ils vous prient de trouver ici l’expression de leur reconnaissance et de leur très sincère gratitude.

     

     

  • Rugby : L’Entente enlève le derby sur le pré des Chapeliers

    usckbp rugby,coesMaxime Battistella signe l’essai du break (Photos Patrick Pierron et Sébastien Danjou, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 7 novembre, l’Entente des Trois Clochers effectuait un court déplacement en Haute-Vallée, plus précisément à la verticale d’Espéraza, point de rencontre d’un derby face au COES qui a tenu toutes ses promesses. Avec de l’enjeu, du jeu, quelques tensions, mais au final de belles retrouvailles amicales, aussitôt notifié le signal de M. Christophe Trilles au sifflet. Il faut dire que les Chapeliers avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir le voisin, avec une centaine de supporters en vert, réunis à l’occasion d’un repas d’avant-match, partagé non loin du stade Jean-Biard. Où quelques frictions entre joueurs dans le couloir menant à la pelouse, amèneront l’USCKBP à bénéficier d’un coup de pied de pénalité au centre du terrain.

    usckbp rugby,coes

    Un coup d’envoi plutôt inédit pour Eliot Floch, qui sans doute pris de court, manque sa tentative. Les vingt premières minutes de jeu seront à l’avantage du club visiteur, et Eliot Floch concrétise deux coups de pied de pénalité, tandis que les cartons blancs et jaunes pleuvent des deux côtés pour fautes techniques. Equilibre parfait avec deux cartons dans chaque camp, et avec moins de joueurs sur le terrain, les espaces s’ouvrent, ce dont profite Maxime Battistella pour marquer au ras d’un maul, grâce à sa puissance et sa détermination.

    L’essai n’est pas transformé mais le score est déjà lourd (0-11). Les forces s’équilibrent, pourtant ce sont les protégés de Jérôme Maugard et Patrice Ruffat qui créent le jeu et tentent d’attaquer, face à une défense chapelière qui veille.  La mi-temps intervient sur ce score, rien toutefois ne semble acquis pour le quinze de la Vallée de l’Hers.

    usckbp rugby,coes

    Théo Danjou va être repris par Thomas Rossi et Eliot Floch

    Le deuxième temps sera tout autre, et le COES qui ne veut pas faire mauvaise figure devant son public venu en nombre, sonne la révolte. Les attaques sont plus tranchantes, plus fréquentes et mettent la défense bleu et rouge en défaut. Les fautes de l’USCKBP se multiplient, amenant M. Trilles à distribuer deux nouveaux cartons contre les visiteurs, avant d’accorder un essai de pénalité à la 52e minute (7-11).

    Le COES revient, l’écart se réduit et les supporters de la Vallée de l’Hers s’inquiètent. Par un nouveau coup de pied de pénalité à la 54e minute, Eliot Floch rassure son camp et porte le score à 7 à 14. L’USCKBP va se battre désormais pour conserver ce score honorable et prometteur. De plus, les finisseurs entrent en jeu et, grâce à leur expérience, vont gérer le match et tenir le COES loin des lignes ariégeo-chalabroises. A la 70e minute, le COES écope d’un carton rouge pour contestation, ce qui annihile probablement toute ambition de victoire des Chapeliers. Deux nouvelles opportunités de marquer au pied sont offertes à Eliot Floch, tentatives lointaines et hélas manquées, mais qui permettent au chronomètre de tourner à l’avantage de l’Entente.

    Au final, une belle rencontre de rugby, avec de l’engagement, de la volonté et un groupe Kercorb-Plantaurel qui commence à se restructurer. Cette victoire en appelle d’autres, et après un repos bien mérité, le XV Bleu et Rouge recevra le dimanche 21 novembre prochain au Peyrat, l’équipe de Villenouvelle, qui talonne l’USCKBP au classement.

    usckbp rugby,coes

    Une charge de Martial Chassaing

    usckbp rugby,coes

    Jeff Girard à la relance

    usckbp rugby,coes

    Le public présent en nombre à Jean-Biart

    usckbp rugby,coes

    Les risques du métier, le pied calé sur la main courante

    usckbp rugby,coes

    Anthony Rodrigues au four et au moulin

  • C’était hier : Les footballeurs du FCC ont repris de la paella

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 10 novembre 2001.

    fc chalabre footballAnne, Stani et Ramona ont fait briller un succulent soleil jaune (Photo archives, Novembre 2001).

    Après un très encourageant début de saison et une belle victoire acquise aux dépens de leurs voisins de Quillan, les footballeurs du président Raymond Dumay s’accordaient tout dernièrement un sympathique intermède gastronomique. Les fines fourchettes de la grande famille du ballon rond se sont ainsi retrouvées durant les fêtes de la Toussaint, place Charles-Amouroux, autour d’une gargantuesque paella. Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles d’une armada de fins palais qui n’ont pas ménagé leurs félicitations à l’adresse de Anne, Ramona et Stani. Si le manuel du footballeur précise que le football est une fête pratiquée à onze, les pensionnaires du FCC ont allègrement changé les règles du jeu pour une rencontre amicale disputée par plus de 140 convives.

    On ne peut mieux choyés, nos dynamiques manchots auront à cœur de préparer avec soin leur retour sur le terrain. Le FCC I se rendra dimanche 11 novembre à Belpech, le FCC II ira à Carcassonne affronter le XI de Carcassonne-Domairon. Samedi 10 novembre, l’école de football entamera la phase retour du championnat première phase, les Benjamins accueilleront le Pays-de-Sault, dans le même temps, les Moins de 13 ans et les Moins de 15 ans se rendront à Quillan.

    fc chalabre football