Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Carnet noir

    eugène marre

    Un dernier hommage sera rendu à Monsieur Eugène Marre, décédé à l’âge de 85 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 25 février à 15 heures en l’église Saint-Pierre de Chalabre, suivie de l’inhumation au cimetière du village. Le corps repose à la chambre funéraire de la Rose, route de Lavelanet à Chalabre.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à la famille.

  • Football : Le FCC s'effondre à Pexiora

    fc chalabre footballDimanche 20 février, le FC Chalabre se rendait à Pexiora dans le cadre du championnat de promotion honneur (D1). Un match de rattrapage qui s’est soldé par une lourde défaite, et un score final de 7 à 1 pour l’ASP. Si ce résultat n’a pas encore d’incidence d’un point de vue comptable sur le classement général, il faut aussi espérer qu’il soit juste le fruit d’un jour sans. Après le forfait concédé en début de saison face à Narbonne, cette contre-performance vient compromettre l’espoir d’intégrer le trio de tête, même si huit journées figurent encore au calendrier.

    Pour l’heure, le onze du FCC va s’efforcer d’oublier ce revers subi en terres lauragaises, et se remobiliser dans la perspective de la venue du FA Carcassonne, dimanche 27 février prochain. Cette rencontre comptant pour les seizièmes de finale de coupe Victor-Lopez sera disputée au stade Lolo-Mazon (13 heures), face à une cylindrée de Ligue Occitanie opérant dans le championnat Régional 1. Sursaut ou déclic, le FCC devra se donner les moyens d’afficher dimanche, un tout autre visage, en ouverture de la rencontre de rugby qui opposera l'USCKBP aux Chapeliers du COES.

  • Le Cri du Vent se retrouve pour son assemblée générale

    L’association le Cri du Vent communique :

    cri du vent« L'assemblée générale du Cri du Vent se tiendra demain mercredi 23 février à 18 heures, à la salle polyvalente de Courtauly. Les projets éoliens qui étaient en sommeil ces dernières années refont surface, et les promoteurs font le forcing auprès des maires pour essayer de décrocher des contrats avant que les juteux tarifs d'achat obligatoire par EDF ne retombent, les privant dans l'avenir des profits indécents qu'ils peuvent encore espérer à ce jour.

    Ce rendez-vous permettra de donner les dernières informations ayant pu être obtenues, et nous déciderons ensemble des actions à mener pour atteindre le but qui a toujours été le nôtre : pas une seule éolienne dans le Kercorb !

    A l’ordre du jour, rapport moral du président, rapport financier, élection du conseil d'administration, questions diverses. A la suite de l'assemblée générale, le conseil d'administration se réunira pour élire le bureau. Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint, une nouvelle assemblée générale se tiendra demi-heure plus tard avec les membres présents ».

  • Sauvetage réussi, Gaston a pu rejoindre son enclos

    centre de secours du kercorbEpuisé mais confiant, Gaston sait qu'il va bientôt être tiré de là.

    En ce dimanche 20 février, les sapeurs-pompiers du centre du Kercorb recevaient un appel concernant un animal piégé dans un puits situé aux abords de Chalabre. Il était environ midi, lorsque l’équipe dépêchée sur le chemin menant vers la ferme d’En Crème s’est retrouvée très vite à pied d’œuvre, et en présence d’un âne enlisé dans l’eau boueuse d’une fosse. Sous le poids de l’animal, le plancher faisant office de protection au-dessus de la cavité avait cédé, piégeant ainsi un bien sympathique aliboron.

    centre de secours du kercorb

    Situation complexe pour laquelle les cinq hommes du centre vont trouver une solution, aidés dans leur intervention par le propriétaire de Gaston, prénom du baudet. Tout en veillant à ne pas stresser l’animal, l’équipe spécialisée dans le secours déblaiement n’a pas ménagé ses efforts, et après avoir réussi à placer des longes ventrales et à soulever près de 250 kg à l’aide d’un madrier, la manoeuvre peu habituelle se soldait par un succès. Gaston était tiré de ce mauvais pas et d’un bond, il rejoignait son carré de pâture, bien décidé à combler un petit creux, non sans avoir discrètement satisfait à deux besoins pressants. Ce qui aura le don de laisser nos sauveteurs admiratifs, devant une telle marque de savoir-vivre.

    S’il convient de féliciter Arnaud, Axel, Cédric, Christophe, Lucien et Titou, artisans de cet heureux dénouement, il faut également saluer Indica, Orion et Shana, les Patous affectés à la garde des lieux. Ces derniers n’auront fait aucune difficulté pour laisser opérer l’équipe d’intervention, tout à fait conscients que leur ami Gaston s’était bel et bien fourré dans une drôle de pétrin.

    centre de secours du kercorb

    centre de secours du kercorb

    centre de secours du kercorb

    centre de secours du kercorb