Les services Enedis informent que des coupures de courant pour travaux sont prévues le jeudi 24 février prochain.
Plus d'informations dans le document joint : Coupure_elec_24.02.pdf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les services Enedis informent que des coupures de courant pour travaux sont prévues le jeudi 24 février prochain.
Plus d'informations dans le document joint : Coupure_elec_24.02.pdf
Rugby : L’USCKBP à l’épreuve du leader.
Il s’agit de l’affiche phare de la 14e journée, avec la venue au stade Jean-Coste du Peyrat de l’Entente US Murviel-Thézan, formation pour l’heure invaincue du championnat de 2e série de Ligue Occitanie. En ce dimanche 20 février et face au leader de la poule 2 crédité de 58 points pour 13 victoires, le quinze emmené par son capitaine Anthony Rodrigues (photo Patrick Pierron) devra relever le défi afin de conserver sa 4e place au général (32 points, 7 victoires, 5 défaites). Dans le même temps, l’Entente des Trois Clochers livrera un duel à distance avec le SC Briatexte, 3e à un petit point devant. Les Tarnais seront opposés dans leur antre à l’AC Labastide Beauvoir (5e, 29 pts), autant dire que le combat pour une place sur le podium s’annonce des plus intéressants.
Pour mémoire, la rencontre disputée le 31 octobre dernier s’était soldée par une victoire de l’USMT (17-6), avec 1 essai et 4 pénalités contre 2 pénalités signées Jeff Girard. Les supporters sont invités à venir nombreux apporter leurs encouragements à l’USCKBP, Stéphane Bousquet arbitre de la rencontre sifflera le coup d’envoi à 15 heures.
Football : Le FCC se rend à Pexiora.
Après un déplacement victorieux dimanche 13 février à Belvèze-du-Razès (1-2), les footballeurs du Kercorb reprennent la route pour se rendre ce dimanche 20 février jusqu’à Pexiora. Engagés en championnat de promotion honneur (D1), le FCC et l’AS Pexiora vont mettre leur calendrier à jour, à la faveur d’une rencontre de la 10e journée, initialement prévue le dimanche 12 décembre dernier, et reportée pour cause de terrain impraticable.
Face à un onze local classé 9e avec 11 pts (3 victoires, 2 nuls, 7 défaites), l’objectif des joueurs emmenés par Guillaume Lacoste sera de conserver leur 4e place (21 pts, 7 victoires, 1 nul, 3 défaites, 1 forfait) et de garder le contact avec les clubs du Minervois et du Narbonnais, qui font la course à l’avant depuis novembre. Le match commencera à 15 heures sur le stade municipal de Pexiora, Youssef El Ghourraf dirigera les débats.
Blessé dimanche dernier dans le Razès, Christopher Gomez devrait tenir sa place (Photo archives, FCC vs AS Pexiora, 8 septembre 2019).
La maison des jeunes et de la culture de Puivert propose une sortie au plein air, le mercredi 23 février. Direction le col du Chioula pour faire du ski de fond, activité qui sera encadrée par un intervenant professionnel. L'invitation est gratuite, et s'adresse aux jeunes de 8 à 15 ans.
L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 février 2002.
La dernière séance du conseil municipal réunissait lundi l’ensemble des élus autour de Christian Guilhamat, maire de Chalabre. L’aménagement de la voirie (réfection de la rue du Capitaine Danjou, Bon-Accueil, accès vers le futur hôpital, réfection de l’accès vers le château de Mauléon/Chalabre) était à l’ordre du jour. Autant de projets menacés de rester à l’état de projet, la commune ayant voté en janvier dernier contre la modification des statuts de la Communauté des Communes du Chalabrais, nouveaux statuts qui prévoient justement de rendre aux communes la gestion de leur voirie. La capitale du Kercorb représentant plus du tiers de la population du canton, le vote des élus chalabrois fait donc office de verrou, et par tant, l’ensemble des projets de toutes les communes du canton est dans l’impasse.
Face à cette situation de blocage, Christian Guilhamat a invité les siens à engager une réflexion de bon sens, proposant finalement aux élus de revoter la modification des statuts de la CCC. De leur côté, Michel Alègre et Christian Courdil pour « l’opposition » mettaient en avant l’intérêt pour tous de travailler en bonne intelligence. Argumentant les raisons pour lesquelles il était exclu de faire machine arrière, Dominique Martinez, Jean-Noël Carbonnel et Marie-Annick Serrus-Crampagne vont refuser de participer à un vote qui donnera les résultats suivants : pour la modification 10 voix, contre 0, blanc 1.
Christian Guilhamat évoquait ensuite le problème du contrat d’affermage de l’eau avec la SADE, qui expire en avril 2002, et les difficultés de la mise en place d’une régie municipale en raison des surcoûts. La commune va lancer un appel d’offres de marchés publics, pour l’heure elle bénéficie d’un sursis d’un an.
Le projet chiffré de la bibliothèque rue du Pont-Vieux devra être défendu au plus vite auprès de la DRAC à Montpellier. Quant aux Cèdres et après visite de Mme Dal Maso, il s’avère que les travaux à réaliser seront moindres, les démolitions prévues ne seront pas toutes nécessaires, il s’agira surtout de restauration. L’usine Thierry nécessitant l’ensemble des locaux au pied du Calvaire, la création d’un atelier relais est à l’étude afin de permettre à la menuiserie Foursin de se développer. De graves dysfonctionnements du chauffage ont été relevés au théâtre municipal, un nouveau système est à l’étude avec le concours de EDF. Les pensionnaires du centre de secours Jean-Cabanier ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’état général de la caserne chalabroise et l’exiguïté des locaux.
Au chapitre des questions diverses, il est annoncé qu’un numéro va être affecté à chaque maison de la cité chalabroise, que des lanternes de style vont être installées au Cazal, que la régie des haut-parleurs est supprimée, que les motards de Evo Metal vont recevoir une subvention de 300 €, 80 € iront à la nouvelle association Kercorgue. Avec les Amis de l’orgue, Chalabre compte désormais deux associations au chevet de l’orgue de Saint-Pierre.
Avant de lever la séance, Christian Guilhamat propose une réunion publique afin d’informer les Chalabrois sur l’action de l’équipe municipale.