Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • C'était hier : Les « accros de la mounjeta » aux festivités de Montjardin

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 24 juin 1997.

    montjardin fêteEn moins de quatre ans, les fêtes de Montjardin sont devenues le rendez-vous des « accros de la mounjeta » (Photos archives, Juin 1997).

    La liesse battait son plein, le week-end dernier, à l’heure où le comité des fêtes de Montjardin donnait le coup d’envoi de la fête annuelle, proposant à ses nombreux invités, une pantagruélico-gargantuesque » mounjetada », mitonnée par l’ami Vincent Alègre. Avec cette sérénité qui le caractérise, notre jovial barbu a une nouvelle fois mis tous ses talents culinaires au service des Montjardinois et de leurs voisins chalabrois.

    montjardin fête

    Ainsi la bonne ville de Montjardin est-elle devenue en moins de quatre ans, le rendez-vous incontournable des experts en papilionacées, ou mieux dit, des « accros de la mounjeta ». Tard dans la nuit, les flonflons se sont tus au pied du col du Bac, le président Francis Routelous et son équipe adressent leurs chaleureux remerciements à tous, et vous attendent l’année prochain, aussi nombreux.

    montjardin fête

  • Une élection peut en cacher une autre

    Il est presque certain que l'information a échappé à une majorité de Chalabrois, lesquels ne se seraient pas abstenus sinon, d'apporter leur concours à l'animation proposée via l'affichette ci-dessous. Et pour cause, l'annonce apparue sur une des artères principales de la commune n'a pas bénéficié de la visibilité espérée. Il ne reste plus qu'à ronger son frein, dans l'attente des résultats.

    2022 Miss Camping Le Cazal.JPG

  • C'était hier : Une chaudière avant l’hiver pour le collège

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 24 juin 2012.

    L’installation de la plus grande chaudière dans le plus petit collège de l’Aude, est une opération innovante pour le canton.

    collège antoine-ponsLe démarrage du chantier, sous le préau du collège Antoine-Pons, est effectif (Photo archives, Juin 2012).

    Après la rénovation du gymnase municipal, terminée tout dernièrement, les abords du collège Antoine-Pons accueillent un nouveau chantier. Ce dernier va permettre l’installation d’une nouvelle chaudière, dont la mise en route devrait être effective avant les premiers froids. Dans le cadre du projet de chaufferie bois, présenté en octobre 2010 et inscrit dans le projet « Audevant » initié par le Département, cette réalisation permettra de chauffer également le groupe scolaire Louis-Pergaud (écoles primaire et maternelle).

     Comme le précise Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton, « L'installation de la plus grande chaudière dans le plus petit collège de l'Aude, est une opération innovante et une grande chance pour le canton. Ces travaux d'un montant de 414.000€ sont entièrement financés par le Conseil Général de L'Aude ». Accompagné par Marie-Thérèse Roque, principale de l’établissement,  Jean-Jacques Aulombard est venu sur le chantier, constater l'avancement des travaux qui seront achevés avant l'hiver prochain.