Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • « Les clés du tarot de Wirth » décryptées 

    upek,régine brzesc-colongesRégine Brzesc-Colonges s’est attachée à démontrer la vocation humaniste du Tarot. 

    Le rendez-vous proposé samedi 19 août au théâtre Georges-Méliès par l’université populaire en Kercorb (Upek), était une invitation à ouvrir « une sorte de livre sans texte, où ce sont les images qui parlent ». Une rencontre avec Régine Brzesc-Colonges, passionnée de mythes et de symboles, et qui voit dans le tarot de Oswald Wirth, « Un formidable outil, une clef vers la connaissance de soi, vers une ouverture d’esprit et un regard différent posé sur le monde ». 

    La rencontre a permis d’évoquer les avantages de l’enseignement par l’image, et la masse de connaissances que chacun est appelé à découvrir dans les 22 arcanes majeurs, puisés dans l’imagerie du Moyen-Age. 

    Comme l’explique Régine Brzesc-Colonges, « Ces images, venues du fond des siècles mais aussi de différentes cultures, nous racontent l’aventure humaine. L’aventure intérieure, bien sûr. Chacune d’elles, à travers ses symboles (couleurs, personnages, nombres, lettres hébraïques), dessine un récit de vie, une projection de ce que l’on est, de nos expériences et nos défis. Chacune d’elles nous renvoie à une histoire, un conte, un mythe, et à travers eux, c’est une proposition à mieux (se) comprendre, un début de réponse et de clarification de notre vécu qui se fait jour ». 

    upek,régine brzesc-colonges

    D’abord embarqué en compagnie du personnage du Bateleur, officiant tel un guide, chacun est invité à s’engager dans un long cheminement, périple riche en symboles et véritable labyrinthe au sortir duquel il est permis de se demander si le Fou... est fou. 

  • Remerciements

    laetitia planasTiméo son fils, José son père, sa soeur Karine, ses frères Gaël et Yannick, parents et alliés, remercient du fond du cœur toutes les personnes qui leur ont exprimé leur soutien, leur amitié et leur sympathie, lors du décès de leur chère Laetitia.

    Dans l’impossibilité de répondre à tous les témoignages, ils vous prient de trouver ici l’expression de leur reconnaissance et de leur très sincère gratitude.

  • Une roulotte passe

    2023 Roulotte 17 août 001.jpg

    Photo François Gabarre

    Le périple avance lentement, en passant par les routes, chemins et villages. En provenance du cours Sully, la roulotte et ses occupants poursuivent leur périple pour préserver un style de vie nomade. Et pour promouvoir l'éloge de la lenteur et la simplicité, dans ce monde rythmé par la rapidité.