Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Cie des Capuchonnés en fugue en pays chalabrais

    cie les capuchonnés

    Elle se produit sur scène dans le cadre de la 4e édition du Festival « De la fugue dans les idées », la Compagnie des Capuchonnés proposera son spectacle intitulé « Paroles d’arbres », le samedi 10 juin à 15 h 30 au théâtre Georges-Méliès. Il s’agira pour cette jeune troupe de comédiens de venir à la rencontre du public chalabrois, à l’occasion d’une représentation qui s’inscrit dans une belle succession de spectacles amateurs et professionnels.

    En répétition ce jeudi 8 juin sur les planches chalabroises (photos), nos jeunes artistes dirigés par Elsa Suard, préparent de futurs rendez-vous qu’ils devraient proposer sur différentes scènes de la région, et notamment dans des instituts médico éducatifs.

    cie les capuchonnés

    Il faut souligner que ces jeunes ont entre 12 et 17 ans et se sont montés en association, de façon à récolter l'argent nécessaire pour tourner leur spectacle « Paroles d'arbres ». Présents à Chalabre pour une durée de trois jours, ils ont  travaillé avec deux plasticiennes pour décors et costumes.

    Par ailleurs, l’équipe du festival 2023 recevra ce vendredi 9 juin au théâtre, le collège Rosa Park de Toulouse et une troupe de Foix.  « Le navire des écritures vivantes » quant à lui, sera présent à 18 h sous la halle, l’occasion de découvrir une troupe d'adolescents venus slamer, encadrés par le célèbre groupe Pabloramix.

    Chacun est vivement invité à prendre part à un festival où enfants et adolescents mènent la danse, avec la participation de deux troupes professionnelles, trois concerts et une expo de peinture à la bibliothèque municipale.

    cie les capuchonnés

    cie les capuchonnés

  • Limbrassac : Soirée courts métrages avec l’Agram

    L’association l’Agram communique : « Les jours rallongent.. profitons-en ! Samedi 10 juin, une petite soirée avec des amis autour d'un petit verre et d'un grignotti, pour agrémenter la projection de courts métrages choisis spécialement pour nous par Les Vidéophages. Un moment pas uniquement « boîte noire », avec une entracte et des échanges les pieds dans l'herbe à l'Atelier de vannerie-macramé en bas du village. Soyez curieux ! ». Les places sont  limitées, réservations au 06 87 08 60 01.

    agram,limbrassac

    agram,limbrassac

  • C'était hier : C’est la fête chez les voisins

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 9 juin 1998.

    L’occasion de rappeler que Montjardin sera en fête le samedi 17 juin prochain, avec un programme à paraître prochainement.

    montjardin fêteVincent vous attend à Montjardin pour une pantagruélico gargantuesque  mounjetado (Photos archives, Juin 1997).

    La localité voisine de Montjardin sera en liesse le samedi 13 juin prochain à l’occasion de la fête locale annuelle. Cette journée festive sera placée sous le signe de la convivialité et de la gastronomie, avec une pantagruélico gargantuesque  mounjetado. Cette année encore, le comité des fêtes de Montjardin emmené par son dynamique président, Francis Routelous, a sollicité le précieux concours de l’ami Vincent Alègre, maître-queux hors pair que l’on sait. La partie musicale sera assurée par Philip Man, l’animation débutera en même temps que seront donnés les premiers coups de fourchette. Un week-end de réjouissances se prépare à Montjardin, où le meilleur accueil sera réservé à toutes et tous.

  • Là-haut sur la montagne, avec les Foulées du Kercorb

    foulées du kercorb,mdo trail

    Le club des Foulées à Prayols

    Le dimanche 14 mai, huit représentants des Foulées du Kercorb étaient aux portes de Foix, au départ du Trail du Quartz dans le petit village de Prayols. Sous une forte pluie, Laetitia Guilhemat, Jean-Pierre Silvestre, Mathis Blanc et Marc Mazoyer se sont élancés sur un parcours difficile de 13 km (750d+),  pour finir respectivement en 1 h 50’, 2 h 07’, 1 h 40’ et 1 h 50’. Sur le 5 km (350d+), seule course autorisée pour la catégorie des cadets, Yanis Serano et Lucas Ilhat, accompagnés par Lydia et Pascal Ilhat, ont pu se mesurer une nouvelle fois avec le chrono. Une belle séance d’apprentissage pour les cadets qui terminent en 43’, un sprint pour Pascal Ilhat crédité de 35’, et une sortie de reprise pour Lydia Ilhat en 52’). Le président des Foulées et Jean-Pierre Silvestre ayant décroché la 1ère place dans leur catégorie respective, le club du Kercorb s’est mis en lumière à l’heure des récompenses. Avec un bémol apporté par nos lauréats, désireux de préciser qu’ils étaient seuls engagés dans leur catégorie (photo ci-dessous).

    foulées du kercorb,mdo trail

    Le samedi 20 mai, les aînés du club se déplaçaient du côté de Cucugnan, afin de participer au Trail Cathare. Calés sous les ailes d’un moulin aussi célèbre que nos représentants, Jean-Pierre Silvestre et Marc Mazoyer ont pris le départ du Trail de Quéribus (21km, 1200d+), encouragés par Laurent Mamet et Alain Rivals, randonneurs des Foulées.

    foulées du kercorb,mdo trail

    Un quatuor heureux à l'arrivée

    Au terme d’un long périple difficile et d’une course en  équipe, ils terminent ensemble en 4 h 21’. Cette fois encore, l’ami Jean-Pierre premier dans sa catégorie monte sur le podium, ce qui lui vaut les remerciements du club pour ses résultats.

    foulées du kercorb,mdo trail

    Jean-Pierre, Marc et Alain à l'assaut des Corbières

    Enfin,  samedi 27 mai, la première édition du MDO X Trail, courue du coté des Mont-d'Olmes, a répondu aux attentes des accros aux dénivelés. Une course de montagne difficile, technique, qui a pu surprendre beaucoup de spécialistes de la discipline, mais avec de magnifiques parcours, bouclés sous un beau soleil. Si Jean Quério, Mathis Blanc et Lucas Ilhat étaient tout sourire avant le départ, l'ascension des pistes vers Cadène aura été moins digeste.

    foulées du kercorb,mdo trail

    Mathis, Lucas et Jean sous la banderole de départ

    Laetitia Guilhemat étant la seule à garder le sourire, aussi facile dans la gestion des dénivelés que dans celle des éboulis. Sur le 12 km (1000 d+), Mathis fini en 2 h 25’ et Jean en 2 h 52’, avec des sensations communes : « ce fut très dur ». Sur le 8 km (500d+), Lucas et Laetitia bouclent le parcours en 1 h 25’ et 1 h 51’. Un grand bravo à toutes et tous, avec mention pour Lucas et Mathis, premiers dans leur catégorie et mettant ainsi en avant les Foulées du Kercorb du coté des Mont-d'Olmes.

    foulées du kercorb,mdo trail

    A l'image de la fourmi, et en prévision d'une échéance en novembre prochain, Laetitia Guilhemat additionne les kilomètres

    Photo Jean-Christophe Gauvrit

    foulées du kercorb,mdo trail

    Aux côtés du speaker Robert-Félix Vicente, Lucas Ilhat, 1er cadet aux Mont-d'Olmes