Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Remerciements et appel à solidarité

    ccas chalabre,céline amielDans la nuit du 6 au 7 février dernier, un incendie ravageait entièrement une maison Quartier du Moulin. Victime de ce violent sinistre, France Bigot et ses enfants perdaient la quasi-totalité de leurs biens. Afin de leur apporter un soutien, et par le biais de la municipalité, Céline Amiel en charge du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) avait mis en place une  cagnotte « leetchi » et une urne. Grâce à la générosité des personnes, le CCAS a pu récolter 802 € qui ont été remis à France Bigot. Cette dernière et Céline Amiel remercient vivement tous les généreux donateurs.

    ccas chalabre,céline amielPar ailleurs, le CCAS renouvelle son appel à solidarité, en faveur de cette famille. Les besoins sont les suivants : vêtements été garçon, taille 10 ans, vêtements été fille taille 7 ans. Les vêtements ne seront acceptés que si ils sont propres et en bon état. Le dépôt peut se faire au secrétariat de la mairie auprès de Nicole ou Alice, de 8 h à 12 h, à compter du lundi 10 juillet, jusqu'au lundi 24 juillet. Céline Amiel, présidente du CCAS, vous remercie par avance pour vos gestes de solidarité.

  • Chalabre en couleurs a des bleus à l'âme

    julie prochowski smith

    Ce message émanant de Chalabre en couleurs, association dont les éléments s'évertuent à embellir le cadre dans lequel évoluent l'ensemble des citoyens du pays chalabrais, résulte d'un constat plutôt navrant. Il apparaît en effet que certaines personnes se livrent à la détérioration des cerceaux confectionnés au crochet mis en place dans le village. Comme le précise Julie Prochowski Smith, à l’initiative de ces créations, « Nous constatons malheureusement comment au cours des dernières années, des cerceaux ont été endommagés ou volés. Il faut savoir qu’au fil des ans, nous avons réalisé ces créations, mais nous avons aussi reçu des cercles de crochet fin anciens, ayant une valeur sentimentale pour les familles à l’origine de ces dons. D'autres cercles nous sont parvenus du monde entier. Pour tout cela, je me sens responsable de ces ouvrages, issus pour certains et j’insiste, d’un patrimoine familial ».

    A l'évidence, les petites mains de « Chalabre en couleurs » souhaitent seulement un peu de respect à l’égard du travail réalisé, elles en seraient très reconnaissantes. Merci pour nos brodeuses, et merci pour Chalabre.

    julie prochowski smith

    Photo archives, 11 février 2019

  • Retrouvailles des enfants de Chalabre nés en 1958, 1959, 1960

    La capitale du Kercorb s’apprête à connaître une belle animation le samedi 16 septembre prochain, à l’occasion de retrouvailles promises pour les enfants de Chalabre nés en 1958, 1959 et 1960. La préparation de cette journée est en marche, et les jeunes élèves souhaitant être de la fête, sont invité (e)s à confirmer leur participation avant le jeudi 27 juillet prochain (les inscriptions seront prises dans la limite des places disponibles).

    Chacun peut prendre contact par le biais de l'adresse suivante :  retrouvailleschalabre585960@gmail.com 

    1970-1971 Collège A. Pons.jpg

    Les élèves de 6e, année scolaire 1970-1971

    En haut de gauche à droite : Danielle Rodriguez, Marie-Hélène Garros, Danièle Lazaro, Joëlle Bernard, Marie-José Gomiero, Michel Bedin, Jean-Pierre Ferrier, Gilles Sabatier, Marc Rivals.

    2e rang : Serge Sibra, Jean-Jacques Garros, Christophe Roncalli, Jean-Marie Massot, ?, Bernadette Denoyelle, Jacques Garcia, Rey, Bernard Fonvieille, Maryse Leroy (professeur).

    1er rang : Elisabeth André, Myriam Castelnaud, Nelly Fort, Anne-Marie Rosich, Joël Roncalli, Régine Sabatier, Régine Verniolles, Gisèle Carcy, Roger Rosich.

    Nés en 1958-1959-1960.jpg

    Assis : 1er rang, Myriam Castelnaud, Michèle Rousé, Michèle Nys, Jean-Claude Bazzo, ?, Yvan Ferrier, Gérard Crovetti.

    2e rang debout : Adeline Calvène, Bernadette Denoyelle, ?, Marie-José Gomiero, Elisabeth André, Roselyne Estève, Jean-Charles Gonzalez, Jean-Louis Sanchez, Gilles Sabatier, Christine Gorri.

    3e rang : Philippe Gérard, Gilbert Gomez, Elisabeth Escande, Annie Siffre, ?, Nicole Carcy, ?.    

  • C’était hier : L’Ariégeoise conquise par les cyclos-voltigeurs du Kercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 4 juillet 2003.

    cyclo vtt club du chalabraisMonique et Patrick Rault sur les pentes de la Haute-Ariège (Photo archives, Juin 2003).

    Incorrigibles ces cyclos chalabrois, ils ont à nouveau cédé aux avances d’une Ariégeoise qui pour la neuvième fois, leur tendait les bras. Il faut dire que les profils de cette cyclosportive au départ de Tarascon-sur-Ariège avaient tout pour séduire, pour preuve la présence de 2 777 concurrents sur la ligne. Au menu du jour, une balade en bordure de la rivière Ariège entre Tarascon et la cité comtale de Foix, puis cap vers le Pays-d’Olmes et Lavelanet. Les plus gaillards se voyaient proposer une boucle par la forteresse de Montségur, avant le retour pour tout le monde en Haute-Ariège, et l’ascension finale vers le plateau de Beille. Une montée redoutable qui a mis le peloton chalabrois a contribution sur seize kilomètres de virages enchaînés sous la canicule.

    Sur le grand circuit long de 147,2 km pour 3 109 m de dénivelé, la palme revient à Patrick Rault qui coupe la ligne au sommet de Beille, en 176e position sur 764 concurrents, avec un chrono de 6 h 03’ 59’’. Jean Navarro arrive 415e en 6 h 43’ 33’’, Jean Quério 432e en 6 h 46’ 21’’, le vétéran Roger Garros 666e en 7 h 37’ 22’’, Monique Rault 726e en 8 h 05’ 13’’. Victime d’une chute trois jours auparavant dans la descente du col de Peyrinet, cette dernière a puisé dans ses réserves pour goûter l’ivresse des sommets.

    Sur la Pitchouno (108,7 km, 2 479 m de dénivelé et 1 037 concurrents), Pierrette Fayet boucle la ronde en 5 h 02’ 46’’ (199e), suivie de Jean-Luc Mourières 465e en 5 h 40’ 50’’, Jean-Luc Delpech 903e en 6 h 53’ 07’’ et Robert Guilhemat 993e en 7 h 29’ 33’’. Parti le matin sous l’orage, ce peloton émérite a grandement apprécié la présence à ses côtés de Maryse Amouroux, présidente des CCC, porteuse d’eau et pourvoyeuse d’encouragements lors de la montée finale. Pleinement grisés par des paysages et des dénivelés à couper le souffle, les Cyclos du Kercorb ont promis de rallier la ligne de départ de la Xe édition prévue en juin 2004.