Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Retour de Lilib aux Bains-douches

    lilib,bibliothèque chalabre

    A l'heure du vernissage, Lilib (au centre) et ses invités

    Vendredi 7 juillet, une exposition tout en couleurs était présentée à la bibliothèque municipale par Eliane de Carné de Carnavalet dit Lilib. A la faveur du vernissage, chacun a pu découvrir ou redécouvrir ses toiles tous formats, dans un mélange de genre invitant à l’interrogation. Artiste multidisciplinaire, Lilib mêle l’abstrait, le figuratif,  le traditionnel,... et sa recherche de matières et d’effets est constante. 

    Elle ajoute comment « Elle expose avec plaisir pour la deuxième fois dans ce magnifique village au charme particulier, en espérant que son travail artistique soit apprécié ». La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence du premier magistrat. En exposant ses créations aux cimaises chalabroises, Lilib adresse « ses remerciements à Jim responsable de la bibliothèque pour son accueil, ainsi qu’à Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, pour sa sympathie et sa volonté d’encourager les artistes ».

    L’expo sera ouverte jusqu'à la fin du mois de juillet, mais l’artiste reste joignable au 06 25 69 44 65, Atelier Lilib à Montazels (Aude) Facebook Eliane de carné

    lilib,bibliothèque chalabre

  • C’était hier : Un cadre de rêve

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 11 juillet 1998.

    1998 le Sli Bar Juillet.jpgSébastien Pierron vous offre le meilleur accueil (Photo archives, Juillet 1998).

    Il a ouvert ses portes avec l’arrivée du soleil et des premiers amateurs de baignades, le « Sli Bar » (prononcer slaï) est un havre de tranquillité dans un cadre frais et verdoyant, à un jet de bouée du plan d’eau de la route de Limoux. Ici le client est chez lui, accueilli par notre jeune et sympathique concitoyen Sébastien Pierron, maître de céans.

    Ouvert tous les jours de la semaine sans interruption à partir de 11 heures du matin, le « Sli Bar » bénéficie d’un cadre enchanteur, sous les embruns de la cascade de « La Piche ». Si l’endroit est idéal pour qui souhaite étancher une petite soif, les amateurs de bains prolongés seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent en outre y bénéficier d’un service de restauration rapide et de qualité.

    Sous le château la plage, au bout de la plage une accueillante guinguette au bord de l’eau, le patron s’appelle Sébastien et son meilleur accueil vous est réservé.

    Lac Chalabre Juillet 1999.jpg

    Photo archives, Juillet 1999

  • Michael Woods au sommet sur le Puy-de Dôme

    2022 19 juin Rte d'Occitanie 002.jpg

    En ce dimanche 9 juillet 2023, la 9e étape du Tour de France a consacré le Canadien Michael Woods, vainqueur en solitaire des pourcentages du Puy-de-Dôme.  L’occasion d’un petit flash-back, vers le dimanche 19 juin 2022, lorsque les coureurs engagés dans la 46e édition de la Route d'Occitanie étaient de passage en Pays-de-Sault. Il s’agissait ce jour-là de la quatrième et dernière étape, partie de la station des Angles en direction d’Auterive.

    2022 19 juin Rte d'Occitanie 001.JPG

    Dans les derniers lacets des Rives d’Espezel, le maillot orange du leader Michael Woods, vainqueur final au général, est bien entouré par ses équipiers de la formation Israël-Premier Tech.

    Puy-de-Dôme 2019 juin 001.jpg

    Autre retour en arrière, vers des pentes sensiblement plus raides que celles de la vallée du Rébenty, c'était le dimanche 23 juin 2019. Les cyclotouristes du Chalabrais avaient eux aussi serré les cales en Auvergne, invités à affronter les pentes du vieux volcan endormi. Engagés dans l’ascension du mythique Puy-de-Dôme, Michel Raynaud (régional de l'étape), Christian Courdil et Jean-Pierre Silvestre, avaient eux aussi goûté au plaisir de mettre les petits plateaux dans le grand.

    Puy-de-Dôme 2019 juin 008.jpg

    Puy-de-Dôme 2019 juin 009.jpg

  • Un nouveau visage au point info tourisme

    emma szymanski,unité territoriale chalabreEmma Szymanski a été accueillie par Jacques Mamet, vice-président de la CC des Pyrénées Audoises.

    Elle a pris ses fonctions avec l’arrivée de l’été, Emma Szymanski assure l’accueil saisonnier au point information du cours d’Aguesseau. Présente au bureau de l'unité territoriale de Chalabre, elle prend en charge le point info tourisme du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h 30, et de 13 h 30 à 18 h.

    Originaire de Quillan et âgée de 24 ans, Emma Szymanski a grandi dans la Haute-Vallée de l'Aude et sa principale mission pour l’heure, est de pourvoir à l'accueil des touristes, de leur transmettre les renseignements recherchés, et de mettre en place des actions qui participeront à la dynamique du village. La perspective d’un bel été à venir offre l’occasion de souhaiter à Emma Szymanski la bienvenue en pays de Kercorb.