Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La balle au bond avec le RPO Pays-d’Olmes

    rpo pays d'olmes,usckbp rugby

    Initiation au rugby était le maître mot de cette journée

    Samedi 1er juillet, et au terme d’une nouvelle saison consacrée à la pratique du ballon ovale, l’école de Rugby en Pays d’Olmes (RPO) présentait ses activités à l’occasion d’une journée d’initiation programmée sur la pelouse du stade Lolo-Mazon. Sous l’égide des dirigeants de l’USCKBP XV investis dans l’organisation d’une journée faisant la part belle à l’aspect ludique, les enfants et leurs parents étaient invités à découvrir ou redécouvrir les principes d’une pratique sportive prisée et formatrice.    

    Désireux de partager leur passion avec le plus grand nombre, les animateurs du RPO avaient décidé en ce premier samedi de juillet, de mettre le ballon au centre du terrain. Une initiative très suivie et appréciée, avec la participation de nombreux jeunes joueurs, pratiquants convaincus ou néophytes prêts à franchir le pas.

    rpo pays d'olmes,usckbp rugby

    Mini rencontres, tir à la corde, jeux d’eau auront alterné tout au long d’une journée ouverte à toutes et tous, durant laquelle sport et convivialité ont parfaitement cohabité. Félicitations aux éducateurs, bénévoles, parents et enfants qui ont participé à la réussite de cette journée. L’USCKBP remercie par ailleurs la municipalité chalabroise pour son aide logistique, et les partenaires  également investis pour cette manifestation sportive, avec notamment dans la grille des menus proposés, le fameux Mac d'Olmes.

    rpo pays d'olmes,usckbp rugby

    rpo pays d'olmes,usckbp rugby

    rpo pays d'olmes,usckbp rugby

    La nouvelle buvette est opérationnelle, confirmation obtenue auprès de Jean-Claude et Richard 

    rpo pays d'olmes,usckbp rugby

    Sport et bonne humeur pour ce premier samedi de juillet

  • C'était hier :  La société « Luthès Paris » lauréate des Trophées de l'Entreprise 2008

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 9 juillet 2008.

    luthes-paris

    Yves Thébault (à gauche) a reçu le prix des mains de René Escourrou président de la CCI de Carcassonne, accompagné de Pierre Maugard, Scierie à Quillan

    Photos archives, Juillet 2008

    La 3e édition des Trophées de l'Entreprise se déroulait dernièrement dans les locaux de l’antenne C.C.I de Limoux où Jean-Michel Laurens a accueilli les lauréats pour l’année 2008. Aux côtés de Pierre Maugard (Scierie à Quillan) et Alain Avelange (Château des Ducs de Joyeuse à Couiza), Yves Thébault manager de la société Luthès Paris s’est vu remettre le trophée de la Transmission d'entreprise. Destinée à faire la part belle aux sociétés qui ont particulièrement démontré leur savoir-faire, leur innovation, leur réussite financière ou leur management, cette opération menée par la C.C.I de Carcassonne - Limoux - Castelnaudary, en partenariat avec Chérie FM a donc permis de mettre en lumière la société installée dans l’ancienne gare de Chalabre.

    Cette initiative a également offert aux étudiants de l'Institut des Forces de Vente géré par le Centre de Formation de la CCI, l’occasion de jouer les reporters en allant interviewer et rencontrer chacun des chefs d'entreprise sélectionnés. Un travail de terrain payant pour des étudiants qui ont parfaitement mené à bien leurs interviews aux côtés de René Escourrou, président de la CCI de Carcassonne, de Michel Sawas directeur de Chérie FM à Carcassonne et bien sûr de Yves Thébault qui avait tenu à être accompagné de l’ensemble des employés de « Luthès Paris » pour recevoir ce prix.

    luthes-paris

    Yves Thébault  répond aux questions de Michel Sawas

    Une entreprise dont l'histoire n'est pas banale     Initialement créée en 2002 en région parisienne (d'où son nom) par un couple en provenance de Hong-Kong, elle déménage pour Chalabre en 2005 avant sa mise en vente en 2007. En septembre, Yves Thébault rachète l’entité « Luthès Paris » à laquelle il va offrir un second souffle. Spécialisée dans la commercialisation d'instruments à cordes importés de Chine, la société distribue dans le monde entier, essentiellement auprès d'une clientèle professionnelle de luthiers qui se chargent de la finition des instruments. Aujourd'hui l'entreprise s'approvisionne auprès de quatorze fournisseurs et ses instruments sont commercialisés vers huit cent clients à travers le monde. Après vingt-cinq années d'activité dans le commerce international et notamment dans une société de nautisme en Angleterre, Yves Thébault a décidé de relever le défi en Kercorb, les meilleurs voeux de réussite l’accompagnent.

    luthes-paris

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les journaux  Le Rappel de l'Aude et  Le Courrier de l'Aude, en date du 9 juillet.

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 9 juillet 001.jpg

    Le Rappel de l'Aude 9 juillet 1890

    1890 Le Rappel de l'Aude 9 juillet 002.jpg

    Le Rappel de l'Aude 9 juillet 1890

    1891 Le Rappel de l'Aude 9 juillet.jpg

    Le Rappel de l'Aude 9 juillet 1891

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1892 Le Courrier de l'Aude 9 juillet.jpg

    Le Courrier de l'Aude 9 juillet 1892

  • Célébration du 14 juillet

    2015 14 juillet.JPGA l'occasion de la célébration de la fête nationale, Jean-Jacques Aulombard maire, invite les Chalabroises et les Chalabrois, à se retrouver devant la mairie, vendredi 14 juillet à 11 h.

    Le cortège se formera cours Sully et se rendra au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe, avec un accompagnement musical assuré par la formation Batucada. Un vin d’honneur sera offert à l’issue de cette cérémonie.

    Par ailleurs, et à l'attention des Néo Chalabrois, la municipalité de Chalabre communique :

    2023 Néo Chalabrois invitation.jpeg