Deux informations recueillies dans le journal Le Bon Sens, publiées un 7 février.
1877 Le Bon Sens 7 février
1904 Le Bon Sens 7 février
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Deux informations recueillies dans le journal Le Bon Sens, publiées un 7 février.
1877 Le Bon Sens 7 février
1904 Le Bon Sens 7 février
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 7 février 2014
Les instances départementales sont venues à la rencontre des dirigeants du TCC
Photo archives, Janvier 2014
Vendredi 31 janvier, Roland Fourcassa, président du Tennis-Club du Chalabrais, accompagné par Daniel Lopez, son trésorier, et par Bruno Carbonnel, responsable des sports au sein de l'équipe municipale, accueillaient deux représentants du Comité de l'Aude de tennis. Ils souhaitaient ainsi la bienvenue à Julien Paillaud, conseiller en développement (CD), récemment élu au sein du comité en remplacement de Véronique Trouquet, et à Philippe Lopez-Ménard, conseiller sportif départemental (CSD), successeur de Perrine Dupuy.
A l'écoute des responsables chalabrois, Julien Paillaud a pris connaissance des divers projets soutenus par un club qui ne cesse d'afficher sa belle santé. Le TCC envisage notamment la réfection du deuxième court, après avoir complètement rénové en 2013, le "Court Raymond Dumay". Entraîneur également chargé de la détection des talents naissants, Philippe Lopez-Ménard a pris rendez-vous afin de venir prochainement à la rencontre des jeunes raquettes du canton, pensionnaires d'une école de tennis riche de 26 élèves.
Après une visite des installations municipales, les présentations se sont poursuivies autour d'un repas sportif pris sur le pouce. Les représentants du CDT ont ensuite quitté le Kercorb, afin de continuer leur tour de l'Aude des clubs.
Une balle de but, un but, contrat rempli pour le feu follet Christopher Gomez
Dimanche 4 février, le FC Chalabre se rendait à Limoux à l'occasion de la 12e journée de championnat de district de l'Aude D2. Pour sa première rencontre de la phase retour, et comme lors du match aller, le onze drivé par Guillaume Lacoste a pris le meilleur sur les Blanquetiers, score final 0 à 2 (mi-temps 0-0).
Les deux équipes vont se jauger sur le terrain d'honneur, mais très vite il apparaît que la maîtrise du ballon est en faveur du FCC. Un avantage que les partenaires du capitaine Quentin Gérard ne parviendront pas à concrétiser, tandis que Grégory Boulbès dans ses bois apprécie un après-midi printanier. Et donc un premier temps avec peu d'occasions de faire vibrer la main courante, laissant une estrade en ciment très inspirée, distiller son lot de délicatesses.
Le retour des vestiaires verra un FCC toujours aussi fringant, lequel finira par trouver le chemin des filets,... à la 67e minute de jeu. Un coup-franc frappé du bord de touche par Christopher Gomez va trouver le pied droit de Florent Salles, rentré en deuxième mi-temps, pour une ouverture du score amplement méritée (0-1, photo ci-dessus). Et à la 69e, Christopher Gomez parti en solo sur son côté droit frappe une balle croisée qui file hors de portée du gardien limouxin (0-2, photo ci-dessous).
Deux minutes pour éteindre le kop en tribune, tandis que les « jaune et vert » accusent le coup. A la 73e minute, Grégory Boulbès réalise un arrêt déterminant sur sa ligne, plus rien ne sera marqué. Arbitre de la rencontre lors du match aller, Eric Joly imperméable à la petite musique ambiante, renvoie les deux équipes vers les vestiaires, sur la marque de 0 à 2.
Le FCC se présentait dans la composition suivante : Grégory Boulbès, Gaël Roussel, Jérôme Julien, Hugo Cazas, Anthony Le Reun, Quentin Gérard , Christopher Gomez, Hugues Ferrié, Fabien Conte, Mario Mariano Moratalla, Loïc Cazas, Florent Salles, Martin Stepen. Avec mention pour Loïc Cazas et Florent Salles.
Prochaine rencontre de championnat, le samedi 24 février (20 h) avec la réception des Lauragais du Mas-Saintes-Puelles au stade Lolo-Mazon. Au match aller le dimanche 7 octobre, le FCC s'était incliné sur la marque de 3 à 1.
Mario Mariano Moratalla et les Bleus ont exercé un pressing constant sur les Blanquetiers
Une tentative aérienne signée Fabien Conte
Les bois étaient bien gardés par Grégory Boulbès
Un coup-franc pour Christopher Gomez et la pression pour les « vert et blanc »
Fin de match avec une frappe cadrée de Fabien Conte qui ne fera pas mouche
Dans les colonnes du journal Le Courrier de l'Aude, daté du 6 février 1870.
1870 Le Courrier de l'Aude 6 février