Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • C'était hier : Un nouveau boulanger pour le four à pain du cours Colbert

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 6 février 2004.

    philippe corlet

    Les nouveaux boulangers sont originaires de Franche-Comté

    Photos archives, Janvier 2004

    Une page vient d'être tournée aux abords de la Fontaine Royale, avec un passage de témoin intervenu en ce tout début d'année entre Pascal Walheim, artisan boulanger-pâtissier et son successeur Philippe Corlet. Les Chalabroises et les Chalabrois ont déjà eu le loisir d'apprécier l'accueil réservé par Philippe et Nadia Corlet, installés cours Colbert depuis le début du mois de janvier 2004.

    Originaire de Quingey, une bourgade voisine de Besançon, ce jeune couple charmant et sympathique a choisi le pays de Kercorb pour sa première installation. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisque les nouveaux boulangers du cours Colbert avaient fait la connaissance voici plusieurs années, d'un pays qui d'emblée les avait conquis. Grâce au savoir-faire de Philippe et Nadia Corlet, désireux de préserver la qualité du pain artisanal, le four du cours Colbert va conserver sa vocation et s'enrichir très certainement de quelques spécialité franc-comtoises. Des voeux de bienvenue et de parfaite intégration en Kercorb les accompagnent, aux côtés de Cyril et Marion leurs enfants.

    Les remerciements de Pascal Walheim Avant de quitter le Kercorb, Pascal et Elizabeth Walheim souhaitent adresser de chaleureux remerciements à l'attention des Chalabroises et Chalabrois, des habitants du canton, pour l'accueil, la confiance et la fidélité qu'ils leur ont manifesté durant leurs dix années d'activités en pays chalabrais.

  • Foulées du Kercorb : un chèque de 617 € en faveur du Téléthon

    foulées du kercorb,gérard ferrando

    Gérard Ferrando et l'équipe du président Pascal Ilhat ont pris rendez-vous pour décembre 2024

    L'initiative destinée à recueillir des dons dans le cadre du Téléthon 2023 bénéficiait d'un agréable prolongement, vendredi 2 février, à l'heure où Gérard Ferrando, président fondateur en 1992 de l'association Espoir à Quillan, se présentait sur le parvis de la maison commune, cours Sully. Personnage très engagé dans le monde associatif, membre des Joyeux Fécos quillanais, il était pour l'occasion accompagné par ses amies bénévoles Geneviève Daladoire et Chantal Patureaux.

    Il faut rappeler que cette association est coordinatrice du Téléthon en Haute-Vallée de l'Aude, et c'est à ce titre que les représentants de la cité des Trois Quilles étaient reçus vendredi en mairie, conviés à une soirée de remise de chèque. Tous trois ont été chaleureusement accueillis par Céline Amiel, adjointe au maire, et par les sociétaires du club des Foulées du Kercorb, cheville ouvrière de la manifestation organisée le samedi 9 décembre 2023.

    487 tours et 633 km parcourus en 24 h sur le pavé chalabrois auront permis de relever le challenge, et de récolter la somme de 617 €, au bénéfice d’une opération de solidarité, 37e du nom. Entre autre artisans de ce beau succès, l'école de foot du FCC venue en nombre, les footballeurs vétérans du Kercorb, et des coureurs présents incognito dans la nuit chalabroise.

    Dans son intervention, Gérard Ferrando n'a pas manqué de saluer l'initiative et l'estimable soutien qu'elle apporte à la recherche médicale. Il précisait pour conclure qu'il avait réussi à se libérer pour participer à cette animation en Kercorb, parcourant quelques tours de nuit au rythme de l'horloge de Notre-Dame, guidé par Jean-Pierre, vétéran des Foulées du Kercorb.

    Le club du président Pascal Ilhat a quant à lui renouvelé ses remerciements à la mairie de Chalabre pour son aide, aux commerçants pour leurs dons, à toutes celles et ceux qui par leur participation ont permis que le pari soit au final réussi. Un pari qui devrait être renouvelé en décembre 2024.

  • Lentilles sauvages

    L'association Lentilles sauvages est heureuse de vous présenter son projet d'épicerie Bio participative, autogérée à Chalabre. Une réunion de présentation et d'information est proposée le samedi 10 février à 15 h salle de la mairie à Rivel.

    2024 Lentilles sauvages 001.jpg

    2024 Lentilles sauvages 002.jpg

  • C'était hier : Le Kercorb s'invite aux JO de Sotchi

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 5 février 2014.

    L'arrière petite-fille de Félicien Huillet, le regretté mécanicien du cours d'Aguesseau, participera aujourd'hui aux premières séances de qualifications en ski acrobatique, sur les bosses de Sotchi.

    jeux olympiques de sotchi

    Après un podium aux Mondiaux de Valmalenco (Italie), Perrine Laffont va vivre ses premiers Jeux Olympiques

    Photo archives, 2014

    Elle est la benjamine du groupe France, Perrine Laffont a décroché du haut de ses quinze ans, un sésame pour participer à la XXIIe édition des Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi (Russie). Licenciée au Boss-Club des Monts d’Olmes, où elle a été initiée à la pratique des sports de glisse par Jean-Jacques Laffont son papa, Perrine surfe de podiums en podiums. Championne de France en titre, et médaillée de bronze aux Mondiaux Juniors en Italie, la petite prodige qui monte (!), est également la fille de Dominique Huillet. Dont le père, André, a grandi en pays chalabrais, dans la maison familiale du cours Henri d'Aguesseau, qui abritait il y a peu, l'incontournable atelier de mécanique de Félicien.

    jeux olympiques de sotchi

    La boutique de Félicien

    Pensionnaire du Pôle Espoir ski de bosses à Font-Romeu depuis cette année, et surclassée en catégorie junior, Perrine, qui devrait être l’une des plus jeunes compétitrices, s'est envolée samedi dernier vers le site olympique où l'attendent de nouveaux défis. Derrière André et Pierrette, ses grands-parents, Pays d'Olmes et Pays Chalabrais n'auront d'yeux que pour « Pépette » (son surnom) qui s'est lancée un premier défi, celui d'atteindre la finale. L'extraordinaire aventure commencera véritablement demain jeudi 6 février à 15 h (18 h à Sotchi). Perrine s'élancera alors sur les bosses du Caucase, pour une première séance de qualifications, et dans la perspective de faire deux tremplins parfaits entre Sotchi... et le Saint-Barthélémy.

    jeux olympiques de sotchi

    Perrine à Deer Valley (Etats-Unis)

    Photo archives, 2014