Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Le Festival de Sérénades, ça commence aujourd'hui

    chalabre en sérénade

    Deux masterclasses ont été assurées par Gérald Toto et Xantoné Blacq

    L'invitation est lancée par l’association « Chalabre en sérénade », qui lancera dès ce soir à 18 h 30, l’édition 2024 d’un festival qui souhaite faire la part belle aux chansons d’amour. Depuis les balcons de la bastide, sur les cours, la musique sera en fête 48 heures durant. Au programme de cette 7e édition au concept unique de sérénades aux balcons :

    chalabre en sérénadeJeudi 15 août, 18 h 30 Sérénades aux balcons, inauguration du festival et départ depuis la mairie, cours Sully. Sous la halle à 19 h 30, restitution de la masterclass de Xantoné Blacq. A 20 h 30, La Petite Équipe, un concert groove poétique et nomade. A 22 h Rumbakana, concert rumba catalane, flamenco.

    Vendredi 16 août, 11 h 30 apéros musicaux devant les cafés, 18 h 30 Sérénades aux balcons, au départ du bassin du cours d’Aguesseau. Sous la halle, 20 h 30 Aluna Project, concert et voix portugaises, latino-américain. A 22 h, Devi Reed, concert reggae-ragga-dub.

    Samedi 17 août, 11 h 30 apéros musicaux devant les cafés. Sous la halle à 17 h 30 Un Air de Deux Airs, apéritif concert. A 18 h dîner de gala (uniquement sur réservation, 06 31 28 74 18). A 20 h 30 Xantoné Blaq, concert jazz-funk safari. A 22 h Brö, concert électro-rap à la plume bien acérée.

    Dimanche 18 août sous la halle à 11 h 30, Gérald Toto, concert romance pop, blues, jazz, samba.

    Plus de renseignements sur www.chalabreenserenade.fr

    chalabre en sérénade

    La couverture médiatique devrait être une nouvelle fois assurée

    Photo archives, 4 août 2022

  • C'était hier : El Canigò en petites foulées pour Guillaume et Jean-Pierre

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 15 août 2009.

    foulées du kercorb

    Fatigue et bonheur à l'arrivée pour Guillaume Pons et Jean-Pierre Silvestre

    Photos archives, Août 2009

    C’est une des épreuves les plus difficiles du circuit européen de courses en montage, le championnat du Canigou se déroulait dernièrement au départ de Vernet-les-Bains. Dès 7 h, 798 concurrents impatients de s’offrir les 30 km et 2100 m de dénivelé au programme, se pressaient sur la ligne de départ. Parmi eux, Guillaume Pons et Jean-Pierre Silvestre, résolus à défier la montagne sacrée des Catalans.

    Un véritable périple qui commencera par la difficile montée vers le col de Jou, passage obligé afin de doubler le refuge de Marialles puis la Cabane Arago. L’effort se poursuivra au milieu d’une flore très riche, pour déboucher sur la pelouse des « Plans de Cady ». Nos fondeurs traverseront alors une longue portion lunaire pour arriver au pied d’une belle cheminée, dernier obstacle avant le sommet. Après avoir effleuré la croix dressée à 2 784 mètres d’altitude, le retour vers Vernet pouvait être envisagé. D’abord une descente très technique via le Pic Joffre et la Fontaine de la Perdrix, ensuite le passage au chalet des Cortalets et le refuge de Balatg, avant une autre descente, très raide, baptisée « l’escala de l’os » (l’échelle de l’ours).

    foulées du kercorbVernet-les-Bains était en vue, encore fallait-il franchir le col de Juell, dernière difficulté avant la délivrance. A l’arrivée, Jean-Pierre Silvestre boucle la boucle en 5 h 30’ (464e), suivi de près par Guillaume Pons, 473e en 5 h 32’. Un résultat très satisfaisant pour nos compères montagnards des Foulées du Kercorb. Qui signent une nouvelle performance en compagnie de leurs amis quillanais Gérard Albrus (363e en 5 h 14’) et Mario Inès (693e en 6 h 23’), du Carcassonnais Louis Michel (685e en 6 h 21’), et de l’ancien champion cycliste « évincé » des pelotons, Christophe Bassons, classé dans le top quinze (12e en 3 h 28’).

  • Rivel : Hors des sentiers battus avec Musique en Kercorb

    musique en kercorb,sainte-cécile rivel

    Un nouveau concert sera donné dimanche 18 août à 17 h, dans la chapelle Sainte-Cécile à Rivel. Au programme, « Hors des sentiers battus », Pasa Calle. Respectivement violoncelliste et contrebassiste de formation classique, Marion Picot et Jean-Baptiste Morel forment Hors des Sentiers Battus depuis dix ans. Dès le départ, ils ont l’envie de valoriser leurs instruments et d’expérimenter de nouveaux horizons. Leur curiosité et leurs recherches les poussent ainsi à créer un répertoire éclectique.

    Le spectacle Pasa Calle est un voyage onirique en bateau, des rivages de la Méditerranée vers le Nouveau Monde. Nourris de musiques anciennes ou contemporaines, provoquant le dialogue avec les musiques traditionnelles ou improvisées, le duo s’offre un espace de jeu où tout est permis, où toutes les esthétiques peuvent se rencontrer.

    En 2017, traversant les époques et les styles, leur premier album Pasa Calle est consacré aux musiques de Méditerranée. Un répertoire classique aux saveurs d’ailleurs est né…

    https://horsdessentiersbattus.org/

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans.  Vous pouvez réserver à :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

  • Quand L'OPVC se produisait à Missègre

    missègre

    Photos archives, Août 1985, Collection Richard Conte

    Les samedi 10 et dimanche 11 août derniers, la commune de Missègre accueillait sur son territoire, la 41e édition de la Foire aux bestiaux. Un événement tout récent qui ramène quelques années en arrière, quand les musiciens de l'OPVC avaient été sollicités afin d'animer les rues. C'était en août 1985, à l'occasion très certainement de la fête locale, qui se déroule chaque année le jour de l'Assomption. Sur les hauteurs du massif des Corbières, ces joyeux drilles avaient mis le Mexique à l'honneur.

    missègre

    missègre