Information paroissiale :
« C'est bientôt Noël !
Une messe sera célébrée le mercredi 25 décembre, jour de Noël à 10 h 30, en l'église Notre-Dame à Chalabre, par notre Curé, le Père Thomas Moukam. Joyeux Noël ! ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Information paroissiale :
« C'est bientôt Noël !
Une messe sera célébrée le mercredi 25 décembre, jour de Noël à 10 h 30, en l'église Notre-Dame à Chalabre, par notre Curé, le Père Thomas Moukam. Joyeux Noël ! ».
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 21 décembre 1994.
Vincent Gary a présenté son roman chez Maguy Morat
Photos archives, Décembre 1994
C'est « L'ami de la famille » et c'est le titre du premier roman d'un auteur que les potaches du Chalabrais connaissent bien, son violon d'Ingres est l'écriture et il exerce la gratifiante profession d'enseignant au collège Antoine-Pons de Chalabre. Vincent Gary a une deuxième passion, la montagne, et les Pyrénées jouent un grand rôle dans un ouvrage qui raconte l'histoire de deux copains, chacun reconnaissant en l'autre sa propre solitude.
Le roman de Vincent Gary est publié aux éditions ariégeoises « Toute latitude » et il s'inscrit dans un projet visant à donner envie d'écrire, par la mise en place d'ateliers d'écriture. Une expérience qui a déjà trouvé sa place à Montolieu où existent « Les chemins littéraires ».
Les lecteurs peuvent aller à la rencontre de « L'ami de la famille » chez Monique et Roger Garros, nos dépositaires de la presse cours d'Aguesseau, ou chez Maguy et Edmond Morat, le roman figure en bonne place dans leur vitrine du cours Dr Joseph-Raynaud.
Romain et Hervé Peyronnie sont prêts a accueillir les premiers bouilleurs de cru
Avec l’arrivée des premiers froids, il descend depuis Massat, village ariégeois calé au pied du Port de Lers. Depuis hier jeudi 19 décembre, l’alambic se dresse sur son emplacement habituel, au cœur de la commune de Sonnac-sur-l’Hers. Après un premier atelier public installé au Carla-de-Roquefort (Ariège), Hervé Peyronnie et son fils Romain ont pris leurs quartiers dans la plaine de l’Hers, où la blanche ne va pas tarder à couler.
Les gelées survenues en avril dernier ayant entraîné une pénurie générale de fruits, l’alambic ne devrait stationner que quelques jours à proximité des rives de l’Hers. La transformation des fruits en alcool s’effectuera ensuite à Puivert, puis l’alambic rejoindra le Pays-de-Sault et Roquefeuil. Pour l’heure, les bouilleurs sont invités à prendre contact au 07 85 72 01 40 ou au 06 42 49 43 26.