Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Un « Télévélothon » sur la place du marché

    cyclo club du chalabrais,foulées du kercorb

    Fabrice Baurain Lévi en mode initiation avec de jeunes volontaires

    C'était une première en ce mois de décembre 2024, à l'heure où une nouvelle édition du Téléthon favorisait l'éclosion d'une entité sportive inédite. A l'initiative de Pascal Ilhat et de Fabrice Baurain Lévi, présidents respectifs des Foulées du Kercorb et du Club Cyclo du Chalabrais, Téléthon et Vélothon se sont retrouvés sous une seule bannière, afin de collecter en un même enveloppe les dons des marcheurs, coureurs et pédaleurs.

    De plus, et comme le précise Fabrice Baurain Lévi, « Il serait une erreur de limiter ce « Télévélothon » à une épreuve de gros mollets : malgré la panoplie d'efforts individuels et collectifs déployée, la diversité des profils au sein de tous nos concurrents fut des plus impressionnantes en ce samedi 14 décembre ».

    cyclo club du chalabrais,foulées du kercorb

    En effet, hormis le menu d'épreuves « Elites » destinées aux plus téméraires (photo ci-dessus), les plus jeunes des participants auront pris un malin plaisir à se surpasser dans leurs épreuves,... pour accéder aux friandises. Le président du CCC ajoute : « Bien loin de toute idée de compétition, et bien qu'un peu de sueur ait été laissée sur le pavé, c'est dans la bonne humeur, et l'esprit d'entraide, que l'ADN du « Télévélothon » se forge ».

    cyclo club du chalabrais,foulées du kercorb

    cyclo club du chalabrais,foulées du kercorb

  • C'était hier : Un choeur improvisé pour fêter Noël

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 22 décembre 2014.

    Anglais Larrue Décembre 2014 002.jpg

    Charles a donné le A à ses choristes

    Photo archives, Décembre 2014

    A l'image de leurs cadets prenant les vacances d'hiver, les grands élèves d'une classe ouverte du côté de la Croix de Missions, bouclaient l'année sur une note festive. Mercredi 17 décembre et à l'approche des festivités de Noël, Bernadette Larrue, répétitrice bénévole en langue anglaise et ses élèves, se sont essayé à mettre la langue de Shakespeare en chansons. Devant un parterre d'invités, Charles (nom d'emprunt) et ses choristes, ont entonné quelques Christmas carols célèbres. Prélude à un buffet composé de quelques recettes d'Outre-Manche, venues rivaliser avec les oreillettes de Rivel et les croustades du Cazal.

    Cette session très conviviale a mis un terme à la saison 2014 sur les airs de « Jingle bells », « Silent night » ou encore « Grandma got run over by a reindeer ». Les ateliers de conversation sont réservés aux débutants et sont gratuits, ils se déroulent le mercredi de 17 h à 18 h, dans le local des Restos du coeur et reprendront en janvier. Pour tout renseignement, prendre contact auprès de Bernadette Larrue.

  • JIEL en dédicace, c'est aujourd'hui

    jiel

    De la Montagne Noire au Kercorb il n'y a qu'un pas, voilà comment JIEL sera présent à Chalabre aujourd'hui samedi 21 décembre, pour un rendez-vous avec vous, et pour se confier sur un de ses desseins : « Je pense refaire la déco ».

    Tel est le titre de sa dernière production, parue en novembre dernier, un deuxième recueil (poésie, nouvelles, histoires courtes), illustré par son ami Jean-Louis Cabrol. Les lecteurs sont invités à venir à sa rencontre, il se prêtera à une séance de dédicaces, ce matin au marché place Espérance-Folchet, et cet après-midi, salle du conseil à la mairie cours Sully. Son premier recueil, « Le plus mystérieux des voyages », sera également disponible.