Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Carnaval : Badaluc le 54e aurait mis le petit doigt dans la prise

    carnaval chalabre

    Bref séjour pour Badaluc, néanmoins choyé par un formidable staff technique

    Dimanche 7 avril, les platanes de la place Charles Amouroux voyaient monter vers eux de noires volutes de fumée, c'est que sa majesté Badaluc LIV finissait de quitter le devant de la scène. Triste fin pour triste sire, le prince du metrix, le maître de l'épissure, le roi du triphasé payait au prix fort son comportement alternatif. Pourtant, vingt-quatre heures auparavant et depuis le Pont-Neuf, ce fier descendant d'une parenté prestigieuse avait bénéficié d'une arrivée triomphale.

    carnaval chalabre

    L'instant avait été solennel, rehaussé par la présence d'une délégation d'athlètes, pointures sportives qu'une ministre clairement illuminée, pour ne pas dire allumée, allait présenter un peu plus tard. Ils étaient les acteurs survoltés d'une parade offerte conjointement sous la halle et dans les eaux cristallines du Blau, lors d'une cérémonie d'ouverture, que nos concitoyens auront eu la primeur de découvrir, sans bourse délier.

    carnaval chalabreA la nuit tombée, un cortège de masques envahira le tour de ville, l'ensemble emmené par des solistes ne se privant pas d'envoyer les watts. On saura plus tard et donc presque trop tard, que sous son bob, le présumé expert en fil rouge et fil vert était en réalité un parfait imposteur. La bienséance oblige à passer sur certains détails, tous plus accablants les uns que les autres mais la coupe était bien pleine. Le jour d'après, le tribunal d'inquisition avait les mains libres pour s'abstenir de prononcer une quelconque amnistie, et ce malgré les imprécations de « Mestre Rema Salsa ». Avocat de la défense à jeun d'avoir sauvé un seul de ses clients après plus de cinquante ans de plaidoiries. Ainsi se terminait la visite d'un affligeant mystificateur, en présence d'une multitude déconfite et en pleurs.

    Même masqués, les artisans de ce brillant succès carnavalesque se reconnaîtront. Vers eux vont nos plus vives félicitations et pour toutes celles et ceux qui brûlent de remettre cela, qu’à cela ne tienne, à l’année prochaine. Badaluc LIV a vécu, vive Badaluc LV !

    carnaval chalabre

    carnaval chalabre

    carnaval chalabre

  • C'était hier: Le FCC II décroche le nul chez le leader

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 10 avril 2019 .

    fc chalabre football

    Heureux et patients, les Moins de 7 ans savent que leur tour viendra

    Photo archives Aurélien Moralès, 13 octobre 2018

    Dimanche 7 avril, les réservistes du FCC II en déplacement à Villasavary, ont partagé les points du match nul avec l’USV I, leader invaincu de D4 (2e division). Dès le coup d’envoi sifflé par Sofian Habouch, les partenaires d’Alexandre Pereira, 2e au général, vont subir les offensives du Villa. Si bien qu’au terme du premier quart d’heure, les locaux mènent sur la marque de 2 à 0. Les Chalabrois vont très vite réagir et réduire l’écart avant la mi-temps (2-1).

    De retour des vestiaires, le FCC égalise, puis se fait à nouveau cueillir par l’USV (3-2). Les deux formations vont se neutraliser mais les dernières minutes verront des réservistes chalabrois solidaires, réussir le troisième but égalisateur (3-3). Au final, une très bonne copie rendue par une équipe rajeunie et animée d’une belle volonté, avec un doublé de Kévin Delpech et un but de Alban Borie sur penalty. Sans oublier Sébastien Valls, qui mérite une mention spéciale pour sa prestation dans les bois. Cette bonne opération est de bon augure dans la perspective du rendez-vous prévu dimanche 14 avril face à l’AS Saissac-Cabardès II à Lolo-Mazon.

    Le FCC I en déplacement à Saissac, s’est incliné sur la marque de 1 à 0, malgré une solide prestation de son gardien Alexandre Cassagnaud. Après avoir stoppé un penalty peu avant la pause, et signé plusieurs arrêts d’école dans le deuxième temps, le keeper chalabrois s’inclinera dans les dernières minutes, le FCC concédant un but contre son camp. Une courte défaite qui voit le team fanion du Kercorb perdre sa place sur le podium de D2 (1ère division). Mais au final un résultat logique, face à une belle et très jeune équipe de Saissac, tandis que le coach Fabrice Canal se doit de composer avec une infirmerie sur le point d’afficher complet. Seuls douze joueurs avaient fait le déplacement en Montagne Noire. Prochain rendez-vous dimanche 14 avril face à Saint-Papoul au stade Lolo-Mazon.

  • JIEL et « L'île noire »

    « L’île noire » est un nouveau poème de JIEL, publié dans le n° 27 de la revue « Arts et Vers », revue littéraire réalisée par la Société des Poètes et Artistes du Cameroun (SPAC). Pour le plus grand bonheur de Jean-Louis Sanchez, le comité de lecture de cette revue littéraire africaine a sélectionné ce texte. Il espère que les lecteurs du blog apprécieront un poème un peu différent de ceux qu'il propose d’habitude.

    jiel

    jiel

    Le lien pour accéder à la revue dans son intégralité :

    https://www.calameo.com/read/005350938d8f311055af5