Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Un premier semestre chargé pour les Foulées du Kercorb

    foulées du kercorbDepuis avril dernier, le chrono n'a pas arrêté de tourner pour les pensionnaires du club emmené par le président Pascal Ilhat. Ainsi le dimanche 21, sur le trail de Quillan, six fondeurs étaient dépêchés sur place, invités à s'aligner dans chacune des courses figurant au menu. Partie sur le 11 km (350m dénivelé positif), Stéphanie Maugard coupera la ligne au terme de 1 h 52' de course. Sur le 18 km (700m D+), Jean-Pierre Silvestre, Jean Quério et Eric Puerto bouclent dans les temps respectifs de 2 h 55', 2 h 13' et 2 h 17'. Mathis Blanc sur le 28 km (1600m D+) termine en 4 h 43', Pascal Ilhat engagé sur le 42 km (2800m D+) revient à Quillan après 8 h 09' d'effort.

    foulées du kercorbToujours chez les voisins, mais à Labastide-sur-l'Hers et le dimanche 28 avril (photos ci-dessus et ci-contre), Stéphanie Maugard signe un temps de 1 h 35' sur 10 km (250m D+). Un quintet était à la manoeuvre sur le 20 km (560m D+), avec les temps de 1 h 59' pour Mathis Blanc, 2 h 16' pour Jean Quério, 2 h 17' pour Pascal Ilhat, 2 h 28' pour Eric Puerto, 3 h 01' pour Jean-Pierre Silvestre. L'occasion pour Jean-Pierre, Jean et Mathis de finir 1er de leur catégorie, et de grimper sur le podium. Egalement présents sur le 10 km, Titou Cnocquart termine en 1 h 05', Marie-Alice Jammet en 1 h 15', Thierry Noy de retour aux affaires en 1 h 20'.

    foulées du kercorbLe dimanche 5 mai, le benjamin Mathis Blanc et le doyen Jean-Pierre Silvestre (photo), lesquels commencent à s'entendre comme larron en foire, étaient au Trail du Quartz à Prayols, en banlieue de Foix. Dans le même temps, Valérie Riera, Sophie Molini et Laetitia Guilhemat étaient sur les pentes du Pays Basque. Mathis va très bien se comporter sur le 24 km (1450 D+), pour finir en 3 h 26', tandis que le vétéran de la Classe 48 remonte sur le podium après 2 h 13' d'efforts déployés sur le 13 km (780 D+).

    Avec les féminines, parties du coté de Biarritz, belle performance de Valérie Riera qui améliore son temps sur le marathon en 4 h 27', et très beau début de Laetitia Guilhemat sur cette même épreuve, terminée en 5 h 02'. Engagée sur le semi-marathon, Sophie Molini rejoint la ligne d'arrivée en 2 h 28' ... /...

    La suite du compte-rendu le dimanche 23 juin...foulées du kercorb

    foulées du kercorb

  • C’était hier : Les fins gourmets avaient rendez-vous à Montjardin

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 20 juin 1999. L'occasion d'adresser des félicitations au comité des fêtes pour la réussite de l'édition 2024, qui s'est tenue le samedi 15 juin. 

    montjardin

    Les motards d'Evo Metal ont porté les couverts

    Photos archives, Juin 1999

    Les Montjardinois savent recevoir et ils l’ont encore prouvé, à l’occasion de leur fête locale annuelle. Investie par une équipe de joyeux drilles, la localité a très vite pris des airs de fête sous un ciel serein et clément. Avant de prendre la piste de danse d’assaut, les Montjardinois et leurs nombreux invités ont pris le temps de déguster un modèle de « mounjetado », sorti tout droit des « toupines » de Maryse Rousé. Sollicitée par le comité des fêtes et son président Francis Routelous, Maryse n’a pas hésité à rallumer les fourneaux de l’ami Vincent, empêché par des obligations moins culinaires.

    montjardin

    Quelques couennes accompagnées de haricots ayant mijoté le temps qu’il faut mais pas moins, il n’en fallait pas plus pour émoustiller les papilles de gastronomes exigeants et totalement comblés au final. Il faut dire que les talents de Maryse sont reconnus et appréciés au-delà même des frontières du Chalabrais, les habitués de la fête de Villefort ne démentiront pas. Tard dans la nuit, les joyeux flonflons de la fête résonnaient encore dans la vallée du Chalabreil, peu de temps auparavant Jean Guichou vainqueur du gros lot de la tombola du comité, était reparti avec un superbe téléviseur sous le bras. Félicitations à tous, à Francis Routelous, à son sympathique comité, et rendez-vous en l’An 2000.

    montjardin

    montjardin

    montjardin

    montjardin

  • Le centre du Kercorb fait son vide-grenier

    centre du kercorb

    Il n'est jamais trop tard et il reste donc du temps pour redescendre de la soupente, des trésors que le manque d'espace a fini par reléguer dans ces oubliettes que sont les greniers. Dimanche 23 juin, l’Amicale des sapeurs-pompiers du centre du Kercorb organise aux abords de la gare chalabroise, son vide-grenier annuel. Il est possible de réserver son emplacement, au 06 72 05 20 65 ou au 07 77 80 53 74.

    centre du kercorb

    Comme d'habitude, la restauration sera assurée sur place

    centre du kercorb

       

  • Puivert : Concert « Sol’Air » au musée

    musée du quercorb,marie mercadal,france affidi

    L'invitation est lancée pour le dimanche 23 juin à 16 h dans le verger du musée du Quercorb. A l'occasion d'une première exceptionnelle des « Petits Tableaux Magiques de FA » en concert à Puivert, France Affidi, compositrice musicienne, invite Marie Mercadal, danseuse et trapéziste, à participer à une performance interactive et vivante : « Le Concert Sol Air ».

    Ces deux artistes ont posé leurs valises à Puivert. France Affidi est une compositrice exploratrice, formée au conservatoire de Nîmes en piano classique et en composition électroacoustique. Elle livre aujourd’hui ses découvertes sensibles, ce qui la touche et avec quoi elle aime jouer : Les petits tableaux magiques de FA (piano, voix, atmosphère, synthèse expressive et sons/chants).

    Quant à Marie Mercadal, co-fondatrice du Cirk'Oblique, elle est auteur et interprète de ses propres projets. Son approche singulière de l’agrès et l’aspect émotionnel qui l’accompagne lui ont permis de développer un style qui lui est propre. Elle réalise différents projets internationaux en tant qu’artiste créatrice mais aussi en tant que pédagogue.

    Avec France et Marie, le verger du musée devient un espace scénique, toutes deux promettent une belle rencontre inédite, interactive entre leurs arts et le public. Spectacle tout public, plein de magie et plein d'amour, l'entrée est gratuite.