Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une 2e édition du Tournoi du Souvenir très suivie

    fc chalabre football

    Bis repetita pour la formation du Plantaurel, qui enlève le tournoi en étourdissant ses adversaires

    La deuxième édition du tournoi de football destiné à honorer la mémoire des regrettés Martine Gérard et Fabrice Canal, chevilles ouvrières du vieux club chalabrois, se déroulait samedi 15 juin. Ce rendez-vous ouvert à toutes et tous, proposé par les bénévoles du FC Chalabre et Marie-Eve Dumons présidente du club, a donné lieu à un rassemblement festif réunissant treize équipes sur la pelouse du stade Lolo-Mazon. Au terme de rencontres mettant aux prises adeptes du ballon rond, du ballon ovale, ou néophytes, la victoire finale est revenue pour deuxième année consécutive aux manchots du Plantaurel, vainqueurs face aux quinzistes des Pupuces. La dernière place sur le podium étant décrochée par The Lérangeles Galaxy.

    fc chalabre football

    Les Rouge n'ont pas fait de quartier en finale

    Depuis les phases qualificatives du matin, jusqu’au tableau éliminatoire de l’après-midi, en passant par l'impératif intermède restauration, 111 sportifs présents pour ne pas oublier ont assuré leur rang, engagés dans les formations suivantes : Bayer les Verres Cul Sec, Mongolie, FCC Féminin, Feuceuceu, FCR Mirepoix, Team Futsal, Lérangeles Galaxy, Mirepoix II, MP Charpente, Naomie Team, Plantaurel, Pupuces, USCK Rugby.

    A l’heure des récompenses, Marie-Eve Dumons adressait de chaleureux remerciements à toutes et tous, avant de saluer la mémoire de Martine et Fabrice. Auparavant une stèle avait été dévoilée, pour saluer dévouement et engagement au sein d'un club fondé en 1952 par Léon et Roger Dumay.

    fc chalabre football

    La stèle est dévoilée par Ethan et Ilan, les fils de Fabrice

    A l'énoncé du palmarès par Alexandre Pereira, les « Vamos » du Plantaurel et Mario leur fer de lance recevront le Trophée Fabrice Canal, tandis que leur gardien David décroche le prix du meilleur keeper. Le Petit Tournoi revient au Dix de Mongolie, meilleure équipe dames les Féminines du FCC, MP Charpente se voit récompensé pour son Fair-play. Le prix du meilleur attaquant revient à l'équipe du Bayer les Verres Cul Sec, tandis que Robin Ferrié (Pupuces) est désigné meilleur jeune. Bénévoles et compétiteurs ont prolongé la journée en partageant le verre de l'amitié.

    fc chalabre football

    Marie-Eve Dumons et Alexandre Pereira à l'annonce des résultats

    fc chalabre football

    Le buteur des Lérangeles Galaxy en action, pour la 3 place

    fc chalabre football

    Cyrielle Not reçoit le prix pour les Féminines du FCC

    Un album-photos Tournoi du Souvenir 2024 est en ligne

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les colonnes du Courrier de l'Aude et du Rappel de l'Aude, un 16 juin.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1858 Courrier de l'Aude 16 juin.jpg

    1858 Courrier de l'Aude 16 juin

    1905 Courrier de l'Aude 16 juin.jpg

    1905 Courrier de l'Aude 16 juin

    1909 Courrier de l'Aude 16 juin.jpg

    1909 Courrier de l'Aude 16 juin

    1911 Courrier de l'Aude 16 juin.jpg

    1911 Courrier de l'Aude 16 juin

    1890 Le Rappel de l'Aude 21 août 001 bis.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 16 juin.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 16 juin

    1892 Rappel de l'Aude 16 juin.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 16 juin

    1893 Rappel de l'Aude 16 juin.jpg

    1893 Rappel de l'Aude 16 juin

  • C'était hier : Du blé sur le bitume

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 16 juin 1994. Flash-back en noir et blanc, avec une pensée pour André Boussioux, disparu le 11 novembre 2010.

    Camion André Boussioux Juin 1994.jpg

    La cabine du poids-lourd n'a pas résisté

    Photos archives, juin 1994

    Les pommiers de Camplimoux sont devenus les témoins d'accidents plutôt spectaculaires, mais heureusement sans gravité. Et André Boussioux peut raisonnablement penser qu'il a bénéficié de beaucoup de chance, puisqu'il a pu s'extraire par ses propres moyens, de l'amas de tôles qui lui servait de cabine.

    En abordant le dernier virage avant le hameau de Camplimoux, le camion de la coopérative agricole du Chalabrais (Greniers du Razès), acheminant un chargement de blé, a croisé un autre véhicule qui l'a vraisemblablement obligé à serrer à droite. Les roues arrières ont-elles mordu le bas-côté ? Ce dernier a-t-il cédé ? Malgré son expérience, André Boussioux ne pouvait éviter l'embardée, le camion se retournait sur la chaussée, entraîné par le poids de la benne. L'hélicoptère du Samu était aussitôt dépêché sur place afin d'évacuer le conducteur, dont le visage était très tuméfié. Dans le même temps, la brigade de gendarmerie de Chalabre assurait la sécurité sur le site.

    Décidément, les derniers hectomètres de ce coin du département ne sont guère favorables aux poids-lourds, puisque dans l'espace de quelques semaines, plusieurs véhicules de ce type ont terminé dans le fossé.

    Camion André Boussioux Juin 1994 bis.jpg