Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnet noir

    Salinas Francine née Paquier.jpgUn dernier hommage sera rendu à Madame Francine Salinas, née Paquier, décédée à l'âge de 95 ans.

    La cérémonie religieuse sera célébrée aujourd'hui samedi 29 juin à 10 h 30, en l'église Notre-Dame de Chalabre, suivie de l'inhumation au cimetière du village.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à la famille et amis.

     

     

     

     

  • « Flûtosphères Cinématiques », l'album est là !

    Ce dimanche 30 juin à partir de 17 h, l'asociation EcKco accueillera dans ses locaux, rue Saint Pierre à Chalabre (ancien hôpital), la sortie officielle de l’album « Flûtosphères Cinématiques ». Un recueil de compositions pour flûtes anciennes et orchestre co-écrit par Jim Lauze et Maxence des oiseaux.

    jim lauze,maxence des oiseaux

    La municipalité ainsi que de nombreux Chalabrois ont soutenu la réalisation de ce projet via une plateforme de financement participatif. Ce sera l’occasion pour les deux artistes de remercier tous les contributeurs présents et de leur remettre les contreparties promises (CD, affiche,...), autour du verre de l’amitié.

    Au programme, présentation musicale de l’album, des instruments anciens utilisés, et projection de « Genèse », le premier clip tiré de l’album, réalisé par Dimitri Jardat. L’entrée est libre et la buvette sera assurée par EcKco. Pour tout renseignement, contacter Maxence au 06 21 28 19 06.

  • C'était hier : Un beau succès pour la kermesse de l'hôpital

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 29 juin 2009.

    Les Hauts de Bon-Accueil ont connu des moments forts.

    ehpad hauts de bon-accueil

    Paule, Madeleine, Raymonde,... choristes de l'ensemble vocal de l’établissement

    Photos archives, Juin 2009

    Les Hauts-de-Bon-Accueil connaissaient dernièrement une belle effervescence à l’occasion de la kermesse organisée par l’Amicale des Cheveux d’Argent, association des résidents de l’hôpital. A la première heure, la cour intérieure accueillait les exposants du vide-grenier, invités à prendre place autour du bassin central, lui-même réquisitionné pour l’organisation d’une pêche aux canards. Par le biais de la « Bernadine », véhicule de l’établissement, la navette mise en place depuis la place François-Mitterrand allait amener de nombreux visiteurs, à la recherche de l’objet rare ou venus simplement pour saluer leurs amis pensionnaires de l’hôpital local.

    Ces derniers auront eu droit à une belle journée d’animation, agrémentée d’une superbe prestation offerte par la chorale des résidents. Sous la direction de Chantal Discala leur maître de chant, Raymonde, Madeleine, Gertrude, Andrée, Thérèse, Paule et leurs amis, ont gratifié l’assistance d’airs inoubliables et repris en choeur. Après ce récital, André Pelat prenait le relais, poursuivant l’animation musicale en talentueux homme-orchestre.

    ehpad hauts de bon-accueil

    Jean-Claude Sicre offre une deuxième vie à un matériau voué à la refonte

    Présent sur le site, le personnel de l’hôpital dirigé par Jean-Jacques Aulombard s’était pleinement investi afin d’assurer le volet restauration à l’attention des visiteurs qui auront pu admirer entre autre l’exposition proposée par Jean-Claude Sicre. Véritables oeuvres d’art nées de l’imagination créatrice d’un artiste n’ayant pas son pareil pour détourner la fonction initiale de l’objet métallique. Au final, une belle journée menée grâce à l’investissement de l’ensemble du personnel, emmené par Chantal Discala coordinatrice de l’animation à l’hôpital.

    ehpad hauts de bon-accueil

  • Ball-trap : Profusion de tirs à blanc à la métairie de Saint-Antoine

    association des tireurs sportifs en kercorb

    Aurélie et Roland assuraient l'accueil des ball-trappers

    Elles ne comptaient pas sur la bénédiction de Saint-Antoine en ce dimanche 23 juin mais qu'importe, les fines gâchettes n'avaient pas hésité à rejoindre le pas de tir faisant face au champ de la Marne. Elles répondaient à l'invitation lancée par l'association des tireurs sportifs en Kercorb (ATSK) et le président Roland Fourcassa, sur le terrain depuis la veille afin de dresser un cadre destiné à accueillir les amateurs de ball-trap. Trente-huit fines gâchettes se sont ainsi affrontées, venues de Revel, Carcassonne, Saverdun, Pamiers, Castelnaudary, Lavelanet, Laroque-d'Olmes, La Bastide-sur-l'Hers, Mirepoix, Tarascon-sur-Ariège,...

    Malgré une matinée froide et humide, les tirs se sont succédés jusqu'à midi et sans interruption, joutes amicales à peine perturbées par quelques gouttes essayant d'importuner sans y parvenir les adeptes du tir à blanc. Une rencontre arme au pied, qui n’était pas sans rappeler les grands rendez-vous des années 1980, organisés du côté de la fosse du Falgas, sous l’égide du président Edmond Morat. Des rendez-vous désormais perpétués par Roland Fourcassa et son équipe.

    association des tireurs sportifs en kercorb

    Ils n’ont laissé aucun répit aux plateaux d’argile

    La pause du midi au pied du Bourgat sera très appréciée de tous, avec un repas concocté par l'association « Aïtolé». Quelques éclaircies se résoudront à apporter leur écot à une journée réussie, qui en appelle à des remerciements : à Santi, Alain, Aurélie et Régis, ainsi qu'à l'association Aïtolé, pour leur aide précieuse, ainsi qu'à Marc Bousquet, préposé à la manoeuvre du lancer de plateaux et opérateur sans faille. Remerciements également à Bertrand et Thierry Couteau pour l'autorisation d'accès au site de Saint-Antoine.

    association des tireurs sportifs en kercorb

    Un lanceur de plateaux sans faille, élément de la réussite de cette journée

    Les tireurs désireux de s'initier au ball-trap ou les tireurs confirmés et chasseurs, ont rendez-vous le dimanche 4 août à Sonnac-sur-l'Hers, de 9 h à 18 h. Réservation obligatoire pour le repas de midi auprès de Roland, au 06 74 64 87 60.