Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Brillant succès pour le gala annuel de danse

    bouge et mets tes baskets

    Une escale en Polynésie en compagnie de la classe éveil 

    Sous les bas-reliefs représentant la musique et la danse, témoins privilégiés des lieux, le gala proposé samedi 22 juin par l’association Bouge et mets tes baskets, a permis de retrouver un théâtre Georges-Méliès affichant complet. Ce traditionnel rendez-vous appelé à souffler dix bougies à l'été 2025, a une nouvelle fois comblé un parterre gratifié d'un admirable enchaînement de chorégraphies. Sur des rythmes soigneusement préparés tout au long de l'année grâce à l'investissement et aux compétences d'Elodie Roncalli, une kyrielle de jeunes artistes ont clairement manifesté leur bonheur de monter sur les planches.

    bouge et mets tes basketsA la clôture d'une saison visant à encourager l’expression corporelle, il revenait à la classe éveil embarquée dans une superbe ronde des couleurs, la mission d'ouvrir les festivités. Dans une riche variété de costumes, les danses se succéderont au fil des générations, enfants, adolescents et adultes occupant la scène sous les applaudissements nourris d'un public conquis.

    Avec près de trois heures de plaisir sur un pétulant tempo et une parfaite gestion de coulisses à géométrie impérativement variable, la soirée aura été rythmée, conviviale, conclue par un final réunissant l'ensemble des artistes.

    bouge et mets tes baskets

    Une dernière salve d'applaudissements, quelques larmes ici et là, un bouquets de fleurs, et le rideau rouge pouvait se refermer sur de talentueuses danseuses,... et un petit danseur. Une belle performance à l'actif d'une association qui invite à la rejoindre sur le parquet, dès la prochaine rentrée, mais pour l'heure, un grand bravo à Elodie, et à sa joyeuse compagnie.

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    Un album-photos 2024 Bouge et mets tes baskets est en ligne 

  • C'était hier : Enzo, Hugo et Arnaud sont champions de France de rugby

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 25 juin 2019.

    centre du kercorb

    Bouclier en main, Arnaud Molini encadré par Enzo Molini et Hugo Carbonnel, ses cadets

    Photo archives, Juin 2019

    Si les inconditionnels de la balle ovale en Kercorb et Plantaurel ont accepté de s’infliger une trêve estivale, ils seront heureux d’apprendre que leurs couleurs ont encore brillé sur les pelouses. Et plus précisément sur les pelouses varoises de Hyères et La Garde, où se déroulait dernièrement le 18e Championnat de France de Rugby à XV des Sapeurs-Pompiers.

    Une compétition à laquelle participaient Enzo Molini, Hugo Carbonnel et l’indestructible vétéran Arnaud Molini, éléments de l’équipe de rugby du SDIS de l’Aude, sacrée Championne de France de Rugby 2e division, face à son homologue de la Dordogne.

    Après avoir disposé de la Haute-Savoie en quart de finale (19-0), puis du quinze des sapeurs-pompiers de Paris en demi-finale (11-0), nos Audois retrouvaient en finale, les représentants du Périgord. Un adversaire qu’ils avaient battu 12 à 0 lors de la phase de poule (3), et qui aura été plus difficile cette fois à manoeuvrer, le score final étant de 10 à 9, acquis au terme d’un match très disputé.

    Aux côtés de ses partenaires du SDIS de l’Aude, notre trio chalabrois a goûté au plaisir de toucher du bois, de quoi mettre un peu de baume au coeur d’Hugo Carbonnel, défait le 9 juin dernier en demi finale du championnat de France 3e série avec l’USCKBP. Et un plaisir renouvelé pour Arnaud Molini, qui fut Champion de Midi-Pyrénées avec l’USC Kercorb XV, en mai 2005. Félicitations à tous les participants, et aux vainqueurs, invités à défendre leur titre en 2020, sur les terres d’Indre-et-Loire.

  • Le château de Montaragou, ses vieilles pierres, ses légendes

    2024 Montaragou 19 juin 009.jpg

    Que l'on tourne le dos au Pog de Montségur ou aux murailles du château de Lagarde, la voie verte en Pyrénées Cathares offre de superbes paysages, lesquels abritent des sites aussi superbes qu'insoupçonnés. Depuis plusieurs siècles maintenant, le château de Montaragou applique une devise que le militaire fera sienne beaucoup plus tard, « Videre Sine Videri », autrement dit, « Voir sans être vu ».

    2024 Montaragou 19 juin 004.jpgAprès s'être un peu écarté du tracé quasi rectiligne de l'ancienne voie ferrée à la hauteur d'un ponceau à tablier métallique, le chemin s'élève rapidement et considérablement. Autant dire que l'accès vers des éléments en ruine situés entre Camon et Lagarde se mérite. Ce que ne démentiront pas Jean-Pierre et Thierry, invités à rejoindre à vélo (dépourvus de batteries), un site culminant à 541 mètres d’altitude.

    Une fois les cycles remisés, il ne restait plus qu'à admirer la vue sur les plaines et les vallées, aussi imprenable que ne devait l'être l'endroit édifié en face du château de Lagarde. Montaragou faisait alors et certainement office de tour de guet, une compétence perdue au fil du temps, au bénéfice de la légende. Si l'on se réfère au site Echo du Pays-d'Olmes, « Certains disent que le renard se régale de corneilles, que des chèvres sauvages habitent les lieux..., avec trois sœurs (nones) qui garderaient l'endroit depuis trois siècles.../... Celui qui veut prier pour le bien trouvera facilement cette triple tombe, mais gare à lui s'il essaie seulement de déplacer une seule pierre. Il n'y a pas de trésor, pas la moindre trace de métal, seulement trois religieuses qui reposent en paix pour l'éternité ».

    Au final, la seule chose que Jean-Pierre et Thierry auront cherché aura été le chemin du retour, après avoir pris congé d'un marcassin venu par le plus pur des hasards à leur rencontre, et reparti illico presto.

    2024 Montaragou 19 juin 002.jpg