Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • « Il était une fois Chalabre » veut faire rimer 2010 avec Tome X

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 16 février 2010 

    il était une fois chalabre

    La période des cadeaux a inspiré l'arrivée d'un nouveau recueil

    Photo archives, Février 2010

    Samedi 6 février, les adhérents de « Il était une fois Chalabre » répondaient à l'invitation de leur président Michel Brembilla, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'association. Une seizième rencontre officielle qui a permis de dresser un bilan 2009 marqué par une nette temporisation des activités. Panne d'inspiration ou nécessité de prendre du recul, l'association qui avait décidé de ralentir l'allure en 2009 aura participé au premier Salon littéraire régional en juillet, et à la 3e Fête de la Voie verte en Pyrénées Cathares en octobre.

     Le président Brembilla souhaitait que l'association puisse très vite retrouver le rythme qui a toujours été le sien depuis 1995, avant de passer le relais au trésorier Yves Ettori, pour un bilan financier tout aussi détaillé que positif.

    Après l'approbation des bilans et la démission du bureau, une nouvelle équipe se mettait en place : Présidente d'honneur la ville de Chalabre, président Michel Brembilla, vice-présidents Gilbert Huillet et Christian Moralès (responsable fichier adhérents), secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, trésorier Yves Ettori, adjoint Yves Bachère. Relations publiques Josette Brzesc-Taffet, responsables des recherches historiques Yves Ettori et Francis Garcia. Membres actifs, Camille Amat, Odile Bachère, Josette Garcia, Francine Salinas, Marie-Claude Saurel Fortier, Maryvonne Siméon, Guido Calvène, Jean-Claude Fortier, Robert Garcia, Jean Lorca, René Salinas.

    L'heure était venue d'évoquer les projets pour les mois à venir, au premier rang desquels l'élaboration d'un nouveau recueil de souvenirs, un Tome X dont le sommaire a été ébauché dans la perspective d'une publication avant la fin de l'année. Autre initiative, la confection d'une croix occitane appelée à orner un lieu public à déterminer, projet confié à un ferronnier d'art bien connu de la place du Pont-rouge. Le rapprochement envisagé avec la ville mexicaine de Camaròn de Tejeda (Camerone) a amené l'assemblée à s'interroger quant à l'absence de panneaux à l'entrée du village, mentionnant le jumelage effectué en septembre 2004, entre la ville où repose le Capitaine Jean Danjou et Chalabre, sa ville natale.

    Michel Brembilla et ses partenaires ont remis une bûche dans la cheminée, afin qu'un rendez-vous avec l'imprimerie du Noisetier et les adhérents soit assuré dans un futur proche.

    il était une fois chalabre

    Une expo sur le village et la bataille de Camerone avait été présentée en avril 2008, en présence de Marco Antonio Menes Couttolenc, attaché auprès du gouverneur de l'état de Veracruz

    Photo archives, Avril 2008

  • Carnet noir

    sandra laffont

    Madame Régine Laffont et sa fille Karine, l'ensemble de la famille, ont la douleur de faire-part du décès de Sandra Laffont, survenu à Castres le jeudi 13 février à l'âge de 55 ans, des suites d'un cancer foudroyant.

    Sandra repose à la chambre funéraire de la Rose à Chalabre, une cérémonie civile permettra de lui rendre un dernier hommage le lundi 17 février. La levée de corps aura lieu à 11 h, suivie de l'inhumation au cimetière de Caudeval.

    La famille reçoit les visites samedi et dimanche, de 15 h à 18 h 30.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Régine, Karine, parents et amis, à toutes les personnes touchées par cette cruelle disparition.

  • Puivert: Le temps du bilan pour la MJC

    mjc puivertLe conseil d’administration de la MJC de Puivert invite à participer à son assemblée générale ordinaire, le dimanche 23 février 2025 à 15 h à la mairie de Puivert : « Toutes les présences amènent richesse et dynamisme à notre association, car les activités de la MJC naissent et sont élaborées par nous tous. Pour une MJC de la diversité et en évolution, soyez les bienvenus à notre assemblée générale ».
    A l'ordre du jour, bilan moral avec retour en images sur 2024, bilan financier, projets en cours et à venir pour 2025, composition du conseil d'administration et du bureau, questions diverses. La réunion se poursuivra autour du pot de l'amitié.

    Les personnes ne pouvant être présentes pourront se faire représenter en envoyant une procuration par email ou courrier à l'une des personnes présentes. Elles peuvent également faire parvenir leurs commentaires, idées, envies d'implication, questions diverses.   Plus de renseignements : mjcpuivert.fr