Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Football : Le FCC n'y arrive plus

    fc chalabre football

    Comme à l'habitude, Hugo Cazas s'est montré très combatif

    Dimanche 2 mars, la 15e journée du championnat D2 avait des allures de derby entre les deux formations voisines de l'AS Espéraza et du FC Chalabre. La rencontre arbitrée par Rachid Boumaiz sur la pelouse de Jean-Biart, s'est soldée par une petite victoire de l'ASE sur la marque de 2 à 0 (mi-temps 1-0). Face à des Chalabrois pris dans la spirale de la défaite, les Chapeliers calés en milieu de tableau devront attendre la dernière minute du premier temps pour ouvrir le score. Grâce à un but cadeau offert bien malgré lui par le gardien du FCC (1-0, photo ci-dessous), un but venu appuyer là où ça fait mal, à savoir le manque de réussite qui ronge le onze du FCC. Pour preuve l'occasion manquée cinq minutes auparavant par Sylvain Bouillat à deux mètres de la ligne.

    fc chalabre football

    Après la pause, l'AS Espéraza ne se montre pas plus incisive, les partenaires de Samuel Folch et Jordan Colin assurent les arrières de la boutique chapelière, tandis que le FCC escompte bien obtenir le retour au score. Il faudra tout le métier de Abdellah Naciri en milieu de terrain, et de Gianni Gruchet pour permettre à l'ASE de doubler la mise. Aux 25 mètres en coin, ce dernier frappe un superbe ballon qui va lober un gardien chalabrois un peu trop avancé (55', 2-0, photo ci-dessous).

    fc chalabre football

    La transversale chalabroise repoussera le cuir à la 71e mn, avant que l'ASE ne se retrouve à dix pour finir la rencontre. Plus rien ne sera marqué jusqu'au trille final, lequel renvoyait aux vestiaires les deux collectifs. A sept journées de la fin du championnat, le FCC bloqué à l'avant-dernière place au général de D2, accueillera le samedi 8 mars prochain à 20 h au stade Lolo-Mazon, la formation de l'OS Saint-Papoul (4e).

    fc chalabre footballL'effectif à la disposition des coaches Philippe et Cyril Gérard en ce dimanche 2 mars était le suivant : Niclas Trzebiatowski, Anthony Le Reun, Michaël Padet, Mario Mariano Moratalla, Mathéo Cazas, Bastien Vignes, Théo Rosich, Yoan Kadri, Elie Rosich, Hugo Cazas, Jonathan Mousseau, Sylvain Bouillat, Quentin Bénet, Wilson Ville. Juge de touche, Fabien Conte.

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    Mathéo Cazas dans la surface, à la lutte avec Samuel Folch

    fc chalabre football

    Dégagement aux six mètres effectué par le capitaine Anthony Le Reun

    fc chalabre football

    Quand Théo Rosich blessé est raccompagné par Bastien Tricoire et Samuel Folch

    fc chalabre football

    Un centre de Gianni Gruchet pour les Bleus de l'ASE

    fc chalabre football

    Consignes hydratées pour Hugo et Mathéo Cazas

  • Le Peyrat : Stage de reliure à l'atelier Au bout du fil

    au bout du fil,catherine robin

    Le prochain stage de reliure de l'atelier Au bout du fil aura lieu le vendredi 14 mars. A partir de son propre livre, il sera possible de s'initier aux premières opérations de reliure : démontage du livre, préparation des couvertures, petites réparations, couture. Ou alors, pour ceux qui veulent mettre en œuvre leur créativité, c'est la confection d'un carnet à ramener chez soi. En partant des feuilles volantes, les participants apprendront à les assembler pour former le carnet et à fabriquer une structure de cartons qui l'abritera. C'est l'occasion d'une journée de calme pour se consacrer à une activité manuelle qui permet de se concentrer et de se détendre dans la bonne humeur.

    Le stage aura lieu à l'atelier Au bout du fil, Le Moulin, Le Peyrat (Ariège). Les horaires sont de 9 h 30 à 17 h. La pause déjeuner du midi se fait sur place avec son pique-nique.

    Informations et réservations auprès de Catherine Robin au 06 41 37 17 49. Les prochains stages se dérouleront le vendredi 11 avril et le  vendredi 20 juin 2025.

  • C'était hier : Militants en campagne

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 3 mars 1995.

    1995 Février PC Mairie de Chalabre.jpg

    Alain Bonnery avec les membres de la cellule chalabroise

    De gauche à droite, Janine et Roger Dumay, Justin Navarro, Thérèse Trujillo, Carmen Moralès, Oreste Nogherotto, Firmin Moralès, Jeannette Muros, Armande Razeyre, Alain Bonnery, Edmond Razeyre, José Trujillo

    Photo archives, Février 1995

    Militants et sympathisants chalabrois du parti communiste se sont retrouvés afin de faire le point et préparer les prochaines échéances électorales. Alain Bonnery, secrétaire fédéral, avait fait le déplacement cours Sully à Chalabre, il a pu répondre aux multiples questions posées par le choix de société que les électeurs vont être appelés à effectuer.

    L'ensemble des participants a ainsi obtenu un panorama concis de l'éventail des propositions faites par le candidat Robert Hue. Le débat s'est poursuivi autour d'un buffet gourmand, en attendant les deux grands rendez-vous d'avril et juin.

  • Au revoir Sandra

    sandra laffontLundi 17 février, le cimetière de Caudeval accueillait une assistance recueillie, venue rendre un ultime hommage à Sandra Laffont, enlevée à l'affection de ses proches à l'âge de 55 ans. Native de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, Sandra avait vu le jour en 1969, lors d'un séjour que son père Jacky, engagé dans les Troupes de Marine, effectuait en Océanie. Au gré des différentes affectations, et depuis Nouméa, Sandra et sa grande soeur Karine suivront Jacky et Régine leurs parents, à Albi d'abord, avant La Guadeloupe, Grenoble et Djibouti. Puis ce sera l'Allemagne et Baden-Baden, un retour depuis l'Outre-Mer qui verra Sandra terminer ses études en Alsace, où elle obtient un bac pro de secrétariat.

    Son parcours professionnel débutera dans l'Essonne, d'abord au sein d'une agence immobilière, puis chez l'opérateur Orange, dans une entreprise de bâtiment en qualité de secrétaire-métreur, et enfin à la mairie de St Chéron. Dans cette commune de l'Essonne, elle occupera durant 24 années la fonction d'assistante DRH, en charge de la gestion du personnel.

    Au cours de l'enfance, Sandra passera le plus clair de ses vacances chez sa grand-mère à Corbières, au Hameau du Cammazou, où son attirance pour la campagne, les animaux, pouvait largement s'exprimer. Une passion pour la nature qui l'amenait à s'adonner également à la pêche en mer, un loisir qu'elle adorait. Ainsi elle ne manquait jamais d'accompagner ses parents chaque année à Gruissan, l'occasion pour Sandra d'être des sorties en catamaran aux côtés de Jacky son père, un rituel qu'elle ne ratait jamais. Un autre des ses violons d'Ingres était la peinture sur porcelaine, Sandra créait de belles pièces qu'elle offrait au gré des anniversaires, Noël et autres rencontres, à la famille et aux amis.

    La maladie soudaine l'aura stoppée net dans ses projets de retour dans le Sud, un retour qu'elle envisageait pour l'heure de la retraite. Ses dernières volontés furent de passer ses derniers moments près des siens, chez sa soeur Karine et son beau-frère David, où elle a reçu de l'ensemble de ses proches et amis, aide et affection. Avec le concours d'une équipe médicale exceptionnelle, qui lui aura apporté tous les soins possibles, afin de pouvoir rester à domicile.

    Sandra souhaitait revenir à Chalabre, puis auprès de son père et de sa grand-mère à Caudeval, laissant aussi le soin à sa famille de coeur, de prendre en charge son cher compagnon à quatre pattes. Ses souhaits, ses désirs ont été respectés, Sandra est désormais en paix.

    En ces douloureuses circonstances, notre sympathie et nos condoléances les plus sincères vont vers Régine sa maman, sa soeur Karine et David son beau-frère, ses neveux et nièces, ses petits-neveux, toutes les personnes touchées par cette cruelle disparition.