Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier - Page 650

  • C'était hier : Les poussins du FCC en tournoi au COC

    L'article qui suit avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 1er juin 2004 (photos archives, Saison 2003-2004).

    fc chalabre football

    Comme chaque année, le tournoi de Pentecôte, organisé par le club de football de Castelnaudary, a permis aux jeunes joueurs de l'école chalabroise, de prolonger un championnat terminé le 8 mai dernier. A l'invitation de Christian Boube, cheville ouvrière de cette grande fête sportive, Jacques Cunillera et Olivier Cazas ont emmené leurs protégés sur les rives du Canal du Midi, où le tournoi a commencé samedi à 10 h.

    fc chalabre football

    Il s'est poursuivi jusqu'à hier, avec les rencontres des finales. Dans le tournoi réservé aux poussins, les petits Chalabrois étaient engagés dans la poule A, opposés aux formations de Castelnaudary, Fanjeaux et Lavelanet. Un dernier déplacement de la saison en terre chaurienne qui a permis à l'équipe suivante de défendre les couleurs du Kercorb : Adrien Authier, Mehdi Bottoto, Kévin Cazas, Florian Chihili, Damien Deckmyn, Ismaël Egger, Maxime Fontaneau, Alric Lemoine, Lucas Martinez, Robin Massat, Paul Pintard, Théo Rosich et Gaël Roussel.

    Bien évidemment les parents étaient du voyage, afin de donner de la voix et encourager leurs graines de champions.

  • C'était hier : Passage du 10e Tour de l'Aude féminin

    L'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 20 mai 1994.

    10e Tour Aude Féminin 1994.JPGAu sommet du col du Bac, le tour de l'Aude féminin vient de se jouer (Photo archives Mai 1994).

    Elles avaient toutes de l'allure samedi après-midi dans les rues chalabroises où la fête annuelle battait son plein. Pourtant, d'autres festivités attendaient les belles silhouettes féminines en compétition et si Rasa Polikeviciute, Deidre Demet-Barry et Cathy Marsal ont bien passé l'écueil du col du Bac, les nombreux spectateurs massés au sommet de la dernière difficulté de la journée, ont également manifesté leurs vifs encouragements pour soutenir les retardataires.

    Pour l'anecdote, les Chalabrois présents sur le circuit auront peut-être remarqué la présence de "T2L Chimie" dans le peloton : d'abord sur les tenues de nos cyclos qui ont en partie vu le jour grâce au partenariat existant entre les C.C.C. et T2L, quand au prototype de vélo sur lequel courait Cathy Marsal, copie quasi conforme du vélo utilisé pour le record de l'heure battu à Bordeaux, il a été mis au point par la Sté Corima, pour laquelle la firme désormais installée à Quillan prête son concours au travers de résines utilisées pour la conception de moules.

    A l'image de certains clubs de la région, les cyclos chalabrois ont profité de cette journée pour aller à la rencontre des championnes, ce qui leur a permis d'effectuer le tour du canton, au terme duquel Henri Cazas, dynamique président du comité des fêtes de Chalabre, a remis au président Roger Théron, une superbe coupe qui trône en bonne place chez José, au siège café de la Paix.

  • C'était hier : USC XV : Le président Richard Conte s'en va

    Cet article avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 21 mai 1994.

    l'union sportive chalabroise de rugby à xv,richard conteL'assemblée générale de l'Union Sportive Chalabroise de Rugby à XV s'est déroulée le vendredi 13 mai dans la salle polyvalente des Cèdres, en présence d'une nombreuse assistance de jeunes et d'anciens, venus manifester l'intérêt qu'ils portent à la balle ovale. Les rumeurs faisaient état de nombreux départs au sein de l'équipe dirigeante, et l'énoncé du rapport moral est arrivé, pour confirmer officiellement les démissions du président Richard Conte (Au premier plan sur la photo archives, Février 1994), du trésorier Edmond Arnou, de Lucien Baillat et de Claude Fernandez, membres très actifs.

    La non-qualification pour les phases finales eût été un moindre mal, si les points perdus l'avaient étés sur le terrain avec une équipe au complet et soudée dans l'adversité. Comme pouvait le faire remarquer "Momon" Arnou, dont le départ est très symbolique après 32 années au service du XV du Kercorb, le peu d'assiduité de certains joueurs aux entraînements n'a jamais permit d'effectuer un vrai travail en profondeur et partant de là, l'espoir d'obtenir de bons résultats s'est amenuisé au fil des dimanches. Paradoxalement, le déclic aurait pu se produire lors du match à domicile face au leader Narbonne-Plage, est-ce à cause d'un mauvais choix tactique, d'un manque d'initiative face à des Narbonnais aguerris, les "bleu et blanc" passent à côté du match et vont passer à côté de leur saison, à l'image de cette rencontre.

    Il est à présent urgent de reconstituer un ensemble pour lequel la grande priorité sera de prendre des engagements pour la saison 94-95, qui pourrait voir Chalabre évoluer dans le Comité des Pyrénées. Une nouvelle réunion était prévue vendredi 20 mai, à l'issue de laquelle on devrait désigner le successeur du bureau démissionnaire. A suivre !

    (Photo : Rencontre USC XV contre Cercle Athlétique Espéraza. Les Chalabrois l'avaient emporté sur la marque de 8 à 5. Grâce à un essai de Raymond Rivals, après une percée plein champ de Richard Conte, et une pénalité d'Olivier Cazas. Essai de Stéphane Ortiz pour le CAE. Présents sur la photo : Richard Conte, Laurent Mamet, Raymond Rivals, Christophe Réa, Thierry Parrenin). 

  • C'était hier : L'A.P.H.A.V.A. expose sa bonne humeur

    L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 19 mai 1994. Il rendait compte d'une animation inscrite dans le cadre des fêtes de l'Ascension. L'occasion de rappeler que ce rendez-vous festif annuel se déroulera les jeudi 29 mai et dimanche 1er juin prochains.

    APHAVA Mai 1994.jpgJean Torrent est un président très bien entouré (Photo archives, Mai 1994).

    Dans le cadre des traditionnelles fêtes de l'Ascension, l'Association des artistes plasticiens de la Haute-Vallée avait l'honneur des cimaises, à l'occasion d'une exposition de peintures, sculptures et photographies, nées de l'inspiration qui habite plusieurs artistes du cru.

    Le vernissage prévu au théâtre municipal jeudi autour de 11 h 30, n'a pas attiré les Chalabrois, et l'accueil des invités, lesquels brillaient par leur absence, a permis au président Jean Torrent, de faire preuve d'un peu d'humour, à la satisfaction complice et amusée des membres présents de l'association.

    Après avoir regretté le peu d'engouement manifesté par le Kercorb à l'égard de l'art plastique, Jean Torrent invitait les personnes présentes, autrement dit les initiés, à lever le verre de l'amitié en espérant que leur prochaine initiative obtienne plus de succès : il s'agira d'un concours organisé à Espéraza dans le contexte des fêtes de la Saint-Jacques, patron des Chapeliers, et dont le thème sera bien sûr le chapeau. Toutes les formes et techniques artistiques seront acceptées, à l'exception du collage et du moulage. Les contacts peuvent être pris auprès de Valérie Del, 11, allée Fabre-d'Eglantine 11260 Espéraza.

    L'A.P.H.A.V.A. aura peut-être eu le sentiment d'avoir été boudée à Chalabre, mais elle souhaite malgré tout renouveler ici l'expérience d'une expo, le Kercorb étant représenté au sein de l'association par René Renoux, qui finira bien par faire des émules. Mais, comme disait l'autre, nul n'est prophète ...