Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 147

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les journaux Le Bon sens, Le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude, un 15 mars.

    1888 Le Bon Sens 1er août.jpg

    1882 Le Bon sens 15 mars.jpeg

    1882 Le Bon sens 15 mars

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars bis.jpeg

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1898 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1898 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1912 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpg

    1912 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1895 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1895 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1903 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1903 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 15 mars.jpeg

    1888 Rappel de l'Aude 15 mars

    1893 Rappel de l'Aude 15 mars.jpeg

    1893 Rappel de l'Aude 15 mars

    1887 Rappel de l'Aude 15 mars.jpeg

    1887 Rappel de l'Aude 15 mars

  • C'était hier : Premier bilan positif pour les activités périscolaires

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 15 mars 2015.

    Les enfants ont été amenés à faire de nombreuses découvertes.

    Maternelles.jpg

    Le centre de secours a reçu la visite de la maternelle Louis-Pergaud

    Photos archives, Mars 2015

    Lors de la rentrée de septembre dernier, les écoliers du Chalabrais expérimentaient la réforme des rythmes scolaires, mise en place par la municipalité. Après six mois de fonctionnement, les activités proposées le vendredi après midi, demi-journée choisie en concertation avec parents, enseignants et municipalité, donnent entière satisfaction.

    L’investissement de l'équipe éducative et des bénévoles, la souplesse dans l'organisation des activités périscolaires (TAP), et la gratuité totale pour les familles, sont les ingrédients d’une formule qui fonctionne. Le taux de fréquentation est stable et les échos recueillis auprès des parents sont positifs.

    Chez les gendarmes et les pompiers      Le thème de la citoyenneté a été tout dernièrement abordé, avec intervention de la gendarmerie (sécurité et prévention des accidents), avant une visite du centre de secours Jean Cabanier (approche des secours aux biens et personnes). Un projet culturel en lien avec le groupe scolaire sur le thème du carnaval, et avec la bibliothèque (projection de courts-métrages et débats interactifs) est également en marche. Le sport n’est pas oublié, avec une séance mensuelle au programme (rugby, foot, tennis, hand-ball, ...)

    Une visite en mairie est également envisagée, laquelle permettra une rencontre-débat avec les élus, avec une proposition de participation à la commission fleurissement.

    Primaires.jpg

    Les grandes sections étaient également sur le terrain 

  • Football : Fabien Conte était dans l'antre des Bleus

    fc chalabre,fabien conte

    Quand la coupe du Monde est à portée de main

    Il s'agissait d'une fin de semaine particulière pour Fabien Conte, Monsieur Plurivalent du FC Chalabre XI, gardien, avant-centre, juge de touche, coach,... qui prenait le train ce samedi 8 mars pour rallier la capitale parisienne. Une traversée du pays qu'il a effectué en compagnie de 47 de ses pairs, licenciés comme lui de la Ligue Occitanie. A la faveur d'un week-end proposé par la Fédération Française de Football (FFF), à l'attention des bénévoles qui assurent la bonne santé des clubs engagés en championnat de district, Fabien et ses partenaires ont partagé les structures du centre de formation de Clairefontaine-en-Yvelines.

    fc chalabre,fabien conte

    Fabien avec les amis venus de la Haute-Garonne et du Gers

    L'initiative de la FFF visait à mettre en avant volontariat et bénévolat, et remercier ainsi les multiples acteurs qui vivent leur passion pour le ballon rond sur l'ensemble de l'hexagone. Aux côtés de Cyril Plantard, élément du FC Alzonne cher au président Eric Gieules, Fabien Conte et ses nouvelles connaissances, issues notamment du District de Bretagne, ont pris leurs quartiers dans le Centre National du Football.

    fc chalabre,fabien conte

    Avant une visite intégrale du complexe et du musée de l'équipe de France. Au coeur des Yvelines, chacun a pu participer à des activités ludiques exceptionnelles, notamment le foot golf, le babyfoot humain, le foot en marchant, et enfin le fingerball. Une pratique peu habituelle qui consiste à jouer au foot sur un plateau, avec ses doigts. A la question est-ce que les tackles sont autorisés, Fabien n'a pas donné de réponse.

    fc chalabre,fabien conte

    En cette fin de journée également dédiée à la gent féminine, Fabien Conte a partagé un repas gastronomique, avant une soirée animée et originale. Blind tests, karaoké autour de la Coupe du Monde, ainsi s'est poursuivie ce bref mais intense séjour au coeur du centre technique. La nuit sera d'autant plus réparatrice que Fabien Conte aura eu le privilège de dormir dans le château et une des chambres des joueurs du Onze national. Au final, et comme l'a souligné Fabien à son retour en Kercorb, « un très beau week-end enrichissant et éblouissant, durant lequel j'ai pris plaisir à représenter le FC Chalabre et le District de l'Aude, que je remercie ».

    fc chalabre,fabien conte

    Une coupe, deux étoiles, deux Audois 

    fc chalabre,fabien conte

    fc chalabre,fabien conte

  • Soirée aides financières à la rénovation de l’habitat

    2025 CAUE Aides.jpg

    La Communauté de Communes des Pyrénées Audoises organise une réunion publique sur la rénovation de l’habitat, le lundi 17 mars à 18 h Place Charles Amouroux (salle de l’Abattoir) à Chalabre. En partenariat avec l’Espace Conseil France Rénov’ (ECFR) et l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL), les aides financières mobilisables par les ménages lors d’un projet de travaux dans leurs logements seront présentées, que ce soit pour des travaux de rénovation énergétique, d’adaptation du logement (maintien à domicile) ou de Lutte contre l’Habitat Indécent. Les dispositifs d’accompagnement et les bénéfices de tels travaux seront également évoqués et les conseillers présents pourront répondre aux questions du public.

    La réunion est ouverte à toutes et tous, et sera clôturée par un moment convivial.