Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 144

  • Cueillons les mousserons

    Jour de cueillette dans les bois pour la Famille Mazon, en quête de mousserons dans les parages de la ferme de La Pradelle, près de Villefort. 

    maurice mazon

    De gauche à droite, Jean, Dédée, Maurice et Claudia

    Peut-être accompagnés de Eda, Cora ou Gina

    Photo Maurice Mazon

  • C'était hier : Alfred Hernandez enlève le XVIIe Challenge du PCC

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 28 octobre 2004.

    pétanque club du chalabrais

    Michel Guirao a félicité Alfred Hernandez, son vice-président, avant de lui remettre le trophée

    Photo Archives, Les Cèdres, Octobre 2004

    Les pétanqueurs du Chalabrais ont clôturé la saison 2004 en disputant le traditionnel challenge du PCC, prélude à l'assemblée générale annuelle. Réunis sous les platanes de la place Charles-Amouroux qui fêtent cette année le bicentenaire de leur plantation, les adeptes du cochonnet accompagnés de leurs supporters ont traqué le « bouli » en solo, et à la loyale.

    Objectif de ces joutes amicales, le superbe trophée remis en jeu au terme de chaque saison depuis 1987, année qui vit le regretté Antoine Murillo étrenner les tablettes. Comme de coutume, l'édition 2004 aura offert un final à suspense, et c'est au bout du compte Alfred Hernandez qui succède à Jacques Cunillera, lauréat 2003.

    Les boules une bonne fois remisées, il revenait à Michel Guirao président du Pétanque Club du Chalabrais, de remettre le prix à son fidèle « lieutenant ». Avec de sincères félicitations qui allaient droit au but, bien reçues par l'ami Alfred, pilier du club qui peaufine sa forme physique dans la brume matinale des lacets du col du Bac.

  • Carnet noir

    marcel fonta

    La cérémonie des obsèques religieuses à la mémoire de Monsieur Marcel Fonta décédé à l’âge de 80 ans, sera célébrée le lundi 28 octobre à 15 heures en l’église Sainte-Cécile de Rivel. La bénédiction sera suivie de l’inhumation au cimetière de Rivel.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Paulette son épouse, à son fils Fabrice, à Laetitia sa belle-fille, à ses petits-enfants Enzo et Noa, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Un week-end de coupe sans le FCC

    fc chalabre football

    Le FCC II en octobre 1994

    De gauche à droite, debout, Alain Guilhemat, Olivier Cazas, David Lara, Benjamin Horte, François Sanchez, Christophe Mercy, Eric Serano. Accroupis, Bernard Boulbès, Raymond Dumay, José Planas, Christian Moralès, Philippe Oliver, Bruno Desjardins, Valentin Petrini  

    Ce dernier week-end d'octobre 2024 consacré à un nouveau tour de coupe Lopez ne permettra pas aux footballeurs du FC Chalabre de fouler leur périmètre de jeu habituel. Les réservistes du FCC II qui devaient se rendre à Leucate hier samedi ont déclaré forfait. Les Maritimes valident ainsi un nouveau tour de coupe des Réserves sans jouer. De la même façon, l'équipe fanion du FCC I attendue cet après-midi à Pezens ne chaussera pas elle non plus les crampons, elle laisse la victoire aux Pézenois.

    Dimanche prochain, retour au championnat avec deux journées disputées à domicile. Samedi 2 novembre à 20 heures, le FCC I (9e) accueillera son voisin de l'AS Espéraza (11e), pour le compte de la Départementale 2. Le lendemain sur cette même pelouse du stade Lolo-Mazon (15 h), le FCC II (14e) sera opposé à son homologue de l'Entente Naurouze-Labastide III (10e), match de Départementale 4.