Photos Maurice Mazon
Chalabre - Page 140
-
Le temps des moissons
-
« Silence si fragile »
A l'heure de souhaiter un bel été à toutes et tous, en cette période agitée où tout est tellement bruyant, JIEL propose aux lecteurs du blog un peu de sérénité. Il invite à tendre l'oreille, et à écouter ce « Silence si fragile», pourtant tellement réparateur.
Silence si fragile
Une voix suave de notes invisibles
Révèle la magie d’une étrange ferveur.
Le silence parfait offre l’imperceptible
D’un monde apaisé à l’oreille du rêveur.Il parle à qui l’entend son mystérieux langage,
Procure l’euphorie de l’absolu bonheur,
Du calme de l’esprit vers ce lointain voyage
Où seul au monde, va l’incurable flâneurUn sourire honore la douce sérénade,
Témoigne du bien-être au plus profond de l’âme
Quand le coeur exalté d’amour bat la chamade
Et qu’un ange furtif vient assécher les larmes.Dans la grâce, le temps d’ordinaire impassible
Suspend enfin son cours comme ultime présent.
Le poète n’ose troubler l’instant sensible
De ce recueillement, ô combien reposant.Mais tel le sifflement brise un pur cristal,
Le zéphyr maladroit par nature s’invite ;
Dans le trouble à nouveau il joue son récital,
Le silence s’enfuit dès que la vie s’agite.JIEL
-
Retours sur le Tour... 1934
Avant l'arrivée des coureurs du Tour de France cet après-midi sur le Plateau de Beille, retour sur le Tour de France 1934, avec deux échos relevés sur le journal l'Eclair paru le 14 juillet 1934, écrits sous la plume du journaliste sportif Géo Villetan.
-
C'était hier : La Haute-Vallée en force au Challenge Bruno Danjou
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 14 juillet 2009.
Les petits Dragons ont tenu la dragée haute à leur aînés
Photos archives, Juillet 2009
La cinquième édition du Challenge Bruno Danjou disputée dernièrement dans le cadre de la fête des rues a offert aux amateurs de beau jeu une journée de rugby non-stop sur la pelouse de Lolo Mazon. Cette manifestation de jeu au flag destinée à honorer la mémoire de Bruno Danjou disparu en janvier 1999 aura été dominée par la Haute-Vallée qui place deux de ses équipes en finale. En l’absence des Ariégeois de Saverdun, tenants du titre empêchés en raison d’un mauvais virus contracté par leur capitaine Maxime Médard, les Espérazanais surferont sur la vague du succès pour enlever cette V° édition, succédant ainsi à Limoux, Villefranche de Lauragais et Saverdun. La rencontre au sommet verra en effet les « Pantins » de la cité chapelière surclasser les « Bras cassés », représentants de la cité des Trois Quilles.
Les « Pantins » heureux de soulever le trophée
Sous l’autorité arbitrale du vice-président de la Fédération Française de Jeu au flag Alain Barthe, les rencontres auront mises aux prises les Gay Boys conduits par Dorian Danjou, les Pris en flag, les Vikings emmenés par Théo Danjou, Lavelanet, le RPO, Mirepoix et les vieux briscards du glorieux CAE. Ces derniers accèderont à la finale du repêchage mais ne pourront rien faire face à la fougue des « Dragons », rugbymen en herbe qui s’adjugent un trophée vaillamment mérité. Les féminines étaient elles aussi de la fête mais les deux équipes engagées (les Pin’up et les Touffes) ne réussiront pas à tirer leur épingle du jeu, malgré une admirable volonté.
Un ballon d'attaque pour Pierre Rossi, encouragé par son compère Hugo Mellado
Sébastien Danjou et Julie Carbou procédaient à la remise des récompenses, avant de remercier l’ensemble des participants et de leur donner rendez-vous en 2010 pour une nouvelle édition placée sous le signe du souvenir.
Des Dragons confiants et prêts pour le coup d'envoi