Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1781

  • De nouvelles tenues pour les rugbymen de l’USCKBP

    usc kercorb la bastide le peyrat,max dumay,sébastien peroni,frédéric rivals,patrick danjou,marie-eve dumonsLicenciés et dirigeants ont apprécié le cadeau.

    Le rendez-vous était fixé au stade Jean-Coste du Peyrat-sur-l’Hers où le quinze des présidents Jacques Cunillera et Jean-Paul Servant s’est retrouvé dimanche 29 octobre, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre programmée contre le RC Castelginest (4e série Midi-Pyrénées). En présence des partenaires de l’Entente des Trois Clochers, une réception a permis la remise de dotations sous la forme de maillots et shorts, portant la griffe de sponsors désireux d’exprimer leur entier soutien au quinze leader de la poule B.

    usc kercorb la bastide le peyrat,max dumay,sébastien peroni,frédéric rivals,patrick danjou,marie-eve dumons

    Mathias Verganzonès a reçu son maillot des mains de Marie-Eve Dumons

    Par la voix de Marie-Eve Dumons, présidente de la caisse locale de la banque verte cours d’Aguesseau à Chalabre, de Max Dumay et Patrick Danjou, entrepreneurs à La Bastide-sur-l’Hers et Villefort, de Sébastien Péroni et Frédéric Rivals, commerçants rue St Ursule à Chalabre, les quinzistes aux couleurs rouge et bleu ont été invités à viser la plus haute marche, en faisant briller l’esprit d’équipe et les valeurs du rugby.

    Le geste a été apprécié à sa juste valeur, comme un coup d’envoi à la période des cadeaux. Après avoir transmis les remerciements du club, présidents et dirigeants de l’Entente accompagnés des partenaires, retrouvaient près de cent vingt supporters réunis dans la salle polyvalente du Peyrat-sur-l’Hers. Préparée par Franck Folchet, Chalabrois exilé vers la cité chapelière, une paella a permis de faire le joint avec le coup d’envoi d’un match enlevé au final 35 à 3.        

  • Courtauly : Le clocher mur de l’église a été restauré

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabraGérard Penando et les Courtaulins ne se résignent pas face au temps qui passe.

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

    La silhouette élancée de l’église de Courtauly était l’objet de tous les regards, vendredi 27 octobre, à l’heure où élus et invités levaient les yeux vers le ciel, pour constater le remarquable résultat des travaux de restauration initiés par Gérard Penando, maire, et son conseil municipal. Au terme de plus de neuf mois d’une minutieuse réhabilitation menée par l’entreprise Corea, les cinq baies décroissantes et leurs cloches posées sur la pièce maîtresse du patrimoine historique et architectural de ce petit village du val de l’Ambronne, pouvaient savourer leur victoire face aux outrages du temps.

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

    L’événement a été célébré en présence d’une très nombreuse assistance, d’abord invitée à apprécier le récital offert par les chœurs de l’ensemble vocal Eissalabra, sous la belle voûte en étoile d’une église datée du XVIe siècle. Un superbe intermède conclu sur le parvis du sanctuaire, avant que Gérard Penando ne retrace les différentes étapes ayant permis de mener à bien ce projet, porté par la mobilisation des Courtaulins. Répondant à l’écho de cloches indifférentes au protocole, voire grisées par l’instant présent, le premier magistrat saluait l’engagement des différents partenaires investis aux côtés de la commune. Lucette Ruiz, conseillère municipale, retraçait l’historique et l’évolution de l’édifice, avec une pensée pour les bâtisseurs anonymes du temps jadis. La conclusion de cette journée inaugurale revenait à Sébastien Pla, conseiller régional, avant que Claire Laffourcade, adjointe au maire, ne remette un bouquet de fleurs à Lucette Ruiz.

    « Las que passan tornan pas » (les heures qui passent ne reviennent pas). Au-dessus de ces quelques mots inscrits dans la pierre, l’horloge du clocher indiquait 18 h 47. Il y avait peut-être urgence à se retrouver autour d’un vin en l’honneur du patrimoine.

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabracourtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

    courtauly,clocher mur,gérard penando,lucette ruiz,claire laffourcade,eissalabra

  • Moustic a retrouvé la maison

    mousticAprès s’être aventuré un peu trop loin de ses bases du quartier de Terre-Blanche, Moustic était recherché par ses maîtres depuis le lundi 30 octobre dernier. Signalé en plusieurs endroits de Chalabre, ce chat siamois vient enfin de retrouver son domicile à la grande joie de tous. Ses maîtres remercient les personnes qui par leurs appels les ont aidés à localiser et retrouver le fugueur, réfugié dans un local abandonné de la rue voisine du Pont de l'Hers.

  • Elles sont parties à l’assaut de la Gineste

    foulées du kercorbUne première sur Marseille-Cassis pour Malaury et Adeline.

    Leurs dossards étaient réservés depuis plusieurs mois, Adeline et Malaury Cros ont honoré le contrat en ce dimanche 29 octobre, jour de fête pour les 16 070 coureurs à pied ayant bouclé la 39e édition du semi-marathon Marseille-Cassis. Un rendez-vous populaire, festif, mais surtout sportif, qui a permis à nos deux sociétaires du club des Foulées du Kercorb d’affronter les longues pentes du col de la Gineste (327 m) et de traverser le parc national des Calanques. foulées du kercorbParties du Stade Vélodrome, elles auront très vite pris de la hauteur, pour franchir le col au 10e km. Après avoir traversé le plateau de Carpiagne, il ne restait plus qu’à atteindre les hauts de Cassis pour couper la ligne d’arrivée. Au terme des 20 km parcourus, Adeline termine en 1 h 44’ (4744e), tandis que Malaury prend la 9079e en 1 h 57’.

    A noter que Malaury était présente le dimanche précédent à Toulouse, à l’occasion d’un marathon couru par équipe, tandis que Marie-Françoise Discala prenait le départ du Marathon des Causses à Millau. Après 38 km de course pour 1580 m de dénivelé positif, Fanfan signe un chrono de 6 h 28’, pour une 609e place sur 1020 participants (Photo ci-contre). Beaucoup de bonheur au final pour nos trois sportives, qui vont à présent préparer l’accueil des coureurs invités à participer à la Ronde du Kercorb programmée le dimanche 12 novembre prochain au départ de Chalabre (contact lesfouleesdukercorb@gmail.com).

    foulées du kercorb

    Le parcours de la Ronde du Kercorb 2017

    Lien permanent Catégories : Sport