Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1784

  • Football : Le FCC bousculé à domicile

    fc chalabre football,as bramHeurtée et sans surprise, la rencontre n’a pas choisi son vainqueur.

    La cinquième journée de championnat de l’Aude offrait deux rencontres programmées sur le stade Lolo Mazon, dimanche 29 octobre. En ouverture, les réservistes du FCC II opposés à l’Entente Naurouze-Labastide III, n’ont pu renverser les pronostics face au deuxième de la D4 (2e division) et s’inclinent sur la marque de 0 à 3.

    A 15 h, l’affiche proposée aux supporters chalabrois mettait aux prises le team fanion du Kercorb au onze de l’AS Bram pour le compte du championnat D2 (1ère div.). Le deuxième contre le dixième, pour un duel conclu sur un score nul, 1 à 1 (mi-temps 0-1). La rencontre dirigée par Mohamed Boucetta verra des Chalabrois prendre un léger ascendant sur les visiteurs, mais ces derniers ouvriront la marque contre le cours du jeu, à la 22e minute. Au terme d’un coup-franc frappé aux trente mètres, le ballon relâché par le gardien des « bleu et blanc » sera récupéré par une ASB vernie (0-1). Les deux formations se neutralisent alors, et il faut attendre la 70e minute pour voir Sylvain Dumons griller enfin une défense toujours aussi rugueuse. Habile emballage à la conclusion duquel un ballon d’égalisation va se loger dans la lucarne du gardien bramais (1-1). Le dernier quart d’heure sera beaucoup moins favorable au jeu de ballon rond, et l’AS Bram repartira vers le Lauragais avec les deux points du match nul, et deux cartons rouges.

    fc chalabre football,as bram

    Une des rares offensives bramaises

    fc chalabre football,as bram

    Le ballon sera cette fois repoussé par le montant visiteur

    fc chalabre football,as bram

    70e minute, le gardien lauragais cherche le ballon, Sylvain Dumons sait qu'il est au fond

    fc chalabre football,as bram

    Sylvain Dumons ne tient pas debout

    fc chalabre football,as bram

    Obstructions et anti-jeu sanctionnés par M. Boucetta

    fc chalabre football,as bram

    En match d'ouverture, Nicolas Not et Lucas Martinez aux prises avec le Seuil de Naurouze

    fc chalabre football,as bram

    L'attaque chalabroise esseulée dans la surface visiteuse

    fc chalabre football,as bram

    Les maillots à damier ont assumé leur statut de dauphin

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Voie verte.

    Voie verte Tunnel Falgas.jpg

    Des travaux sur la végétation le long de la voie verte auront lieu jusqu’à la fin du mois de novembre, sur une portion allant de Sainte-Colombe-sur-l’Hers à Bellegarde-du-Razès. Les personnes empruntant ces zones sont invitées à faire preuve de prudence.

    Catéchisme.

    Le Calvaire jeudi 17 novembre 2016 001.jpg

    C’est la rentrée pour le catéchisme. Tous les mercredis à compter du 8 novembre, de 11 h à 12 h, Monique et Gilles accueilleront les enfants au château de Chalabre. Pour plus d'informations, contacter le 04 68 69 37 85.

    Concours de Nouvelles 2017.

    Salon du Livre 2017 010.JPG

    Le recueil 2017 des textes du concours de nouvelles de Chalabre, inspiré du thème « Dans les villages », est en vente à la maison de la presse chez José Sanchez ou en ligne http://bibliotheque-chalabre.org/boutique-un-jour-dans-les-villages.html (10 €).

    Lien permanent Catégories : Echos
  • C'était hier : Les accros de vélo en pincent pour les Corbières

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 31 octobre 2007.

    cyclo-vtt-club du chalabraisLes CCC se sont autorisé une pause au pied du moulin de Daudet (Photos archives, octobre 2007).

    Après une saison consacrée à tourner les pédales aux quatre coins du territoire, le Cyclo VTT Club du Chalabrais emmené par le président Jean Quério effectuait dernièrement sa traversée annuelle des Corbières. Deux jours n’étaient pas de trop pour profiter des décors traversés, des Tougnets à Bugarach, puis Duilhac-sous-Peyrepertuse, où le peloton s’arrêtait comme un seul homme pour faire le plein d’eau à la fontaine qui rend amoureux.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Jean, Patrick, Régis, Christophe (masqué) , au franchissement du col du Linas.

    Il suffisait alors de franchir le col du « Tribi » pour retrouver un « pog » de Quéribus veillant sur le fameux moulin de Cucugnan. Le temps d’apprécier les tuiles cuites au four du moulin et le gîte promis n’était plus très loin. Arrivé à Tuchan pourtant, le peloton explosera sous l’impulsion d’Alain, Christophe, Jean et Régis, qui ne résisteront pas à l’envie d’affronter le redoutable Mont Tauch. Paradis venté des sangliers au sommet duquel Alain n’avait aucun mal à souffler soixante et une bougies. Dans le même temps, César, Christian et Patrick choisiront de couper l’effort sur les rives du Petit Verdouble, le regroupement général s’effectuant à la faveur d’un chaleureux accueil au Relais d’Aguilar. Peu avant l’extinction des feux, Alain offrait une tournée de tisane pétillante et après une nuit au calme, neuf coursiers maternés par Monique et Nicole, tenteront une percée vers Cascastel, Albas et Vignevieille.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Tisane de Limoux et tuiles de Cucugnan, le pot chalabrois.

    Dans la perspective d’un retour en Kercorb via la forêt de Rialsesse, le Pont d’Orbieu servira de tremplin pour une ascension vers Fourtou et le col de La Fage, avant que le lit de la Saltz ne guide les CCC de Sougraigne à Rennes-les-Bains. La descente se fera au frais et à grand renfort de zigzags, bogues de châtaignes oblige. L’arrivée aux thermes et la perception de musettes ne feront qu’un, avant d’embrayer sur la dernière rampe des Tougnets et un final en roue libre. Avec 220 bornes au compteur, l’heure était venue de prendre un siège au café de la Paix.

  • Les sapeurs-pompiers vous rendent visite

    Calendrier 2018.jpgL'Amicale des pompiers du Kercorb présente le calendrier 2018 (Photo Jean-Marie Lafitte).

    La proximité des longues soirées d'hiver, coïncide avec l'imminence du passage dans nos foyers, des sapeurs-pompiers des casernes Jean Cabanier (Chalabre) et Georges Grammont (Ste Colombe-sur-l'Hers), pour la traditionnelle présentation des calendriers. C'est aussi l'occasion pour les Chalabrois et les habitants du canton, de manifester leur soutien aux bénévoles des deux centres, fédérés depuis 2013. Ces derniers étaient tout dernièrement sur le terrain, rue Colbert, à l’occasion d’une nouvelle manœuvre incendie qui a permis de valider leur capacité à rechercher et prendre en charge une victime dans une habitation totalement enfumée (Ci-dessous, Photos Richard Conte).

    Les sapeurs-pompiers du Kercorb adressent par avance leurs remerciements, pour l’accueil que chacun voudra bien leur réserver. Ils renouvellent également un appel à l’adresse de candidates et candidats désireux de s’investir à leurs côtés.

    Manoeuvre 21 octobre 2017 002.jpg

    L’exercice s’est déroulé au centre du village.

    Manoeuvre 21 octobre 2017 001.jpg

    Manoeuvre 21 octobre 2017 002 bis.jpg

    Manoeuvre 21 octobre 2017 003.jpg