Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1917

  • Football : Le FCC à Bram

    fc chalabre football,as bram,les martysLes « bleu et blanc » seront cet après-midi sur la route du FCC I (Photo archives, FCC I-AS Bram I, 21 février 2016).

    Après un bon match nul décroché dimanche à Lasbordes (2-2), le FCC rendra cet après-midi une visite à un autre club du Lauragais. Pour le compte du championnat de première division (6e journée), le onze drivé par Stéphane Morin sera au stade des Pyrénées à Bram. Le team fanion du Kercorb, 9e avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites, sera opposé au onze de l’AS Bram, équipe invaincue qui pointe en 4e position avec 3 victoires et 2 nuls. Le coup d’envoi sera sifflé à 15 h par Frédéric Costes.

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II se rendront aux Martys, pour la sixième journée du championnat de 2e division. Le 3e en visite chez le 5e, la rencontre s’annonce très serrée et l’arbitrage sera assuré par Patrick Muneret (15 h)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnet noir

    paul olive

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Paul Olive, domicilié aux Genêts et décédé à l'âge de 87 ans, sera célébrée lundi 7 novembre à 15 h, en l’église Saint-Pierre de Chalabre, suivie de l’inhumation au cimetière de Villefort.

  • Reprise des entraînements de karaté

    georges hamida,patrick brabo,qi-gong taï-chi chalabreGeorges Hamida et Dorian Masson aux côtés de leurs jeunes disciples.

    L’association de Karaté Shukokai, présidée par Georges Hamida, a été créée il y a maintenant quatre ans. Dorian Masson, pratiquant, en est le secrétaire. Grâce au dynamisme de ses membres, environ douze jeunes gens, filles et garçons âgés de 6 à 13 ans, découvrent ce sport ou continuent à s’entraîner tous les mercredis de 17 h à 18 h 30, à la salle de l’ancienne cantine, rue Saint-Pierre. Les entraînements sont proposés et dirigés par Georges Hamida, éducateur et ceinture noire, 1ère dan, diplômé de la FIAM (Fédération internationale d’arts martiaux traditionnels et d’arts de défense).

    georges hamida,patrick brabo,qi-gong taï-chi chalabreCette discipline est issue de la base énergétique chinoise. Ce sport d’efficacité permet aux jeunes de se détendre et d’appréhender l’effort et la concentration de façon ludique. De même est dispensée une éducation à la motricité. Enfin, l’aspect de la compétition permet aux jeunes et aux moins jeunes de se confronter, dans le cadre de la discipline et du respect de chacun. Ce sport s’adresse également aux adultes, pour leur apporter le bien-être du corps et de l’esprit.

    L’association dispense aussi des cours de Qi-Gong Taï-chi tous les samedis de 9 h à 11 h et un nouveau créneau horaire devrait voir le jour prochainement le mardi. Avec 21 ans de pratique de Qi-Gong Taï-chi, Patrick Brabo (photo), éducateur et ceinture noire, 5e dan de karaté shukokai, diplômé d’état, dirige les entraînements.

    Les renseignements et inscriptions se font auprès de Georges Hamida au 06 73 30 36 18. C’est avec plaisir que cette jeune association accueillera de nouveaux membres.

    georges hamida,patrick brabo,qi-gong taï-chi chalabre

    Passage de grades (photo archives, 18 juin 2016).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Inauguration du théâtre municipal

    Le vendredi 5 août dernier, une cérémonie de baptême offrait au théâtre municipal le nom de Georges Méliès. Ce lieu de rencontres qui aura accueilli amateurs de théâtre, cinéphiles et célébrités du music-hall, avait été restauré peu après la fin de la guerre, sur les vestiges d’une salle évoquant le souvenir de M. Espardellier, ou du Groupe artistique du Chalabrais (voir le Tome VII de Il était une fois Chalabre, « Ce soir on va au ciné », texte de Josette Brzesc-Taffet).

    Le 16 avril 1949, à l’initiative d’une municipalité conduite par Maurice Samitier, le théâtre municipal tel qu’il se présente aujourd’hui, était inauguré. C'était à la faveur d’une matinée qui avait réuni de nombreux Chalabrois, venus assister, programme en main, à un tout premier lever de rideau. Un programme retrouvé là, oublié entre deux fauteuils de velours rouge.

    théâtre municipal chalabre

    théâtre municipal chalabre

    théâtre municipal chalabre

    théâtre municipal chalabre