Olivier Carbonneau est le nouveau maître du « bouli » chalabrois.
Les boulistes du pays chalabrais réunis dernièrement en leur siège de la Place Charles Amouroux, ont tiré le bilan de la saison 2017. A l’ouverture de la séance, le président Yvan Carbonneau remerciait l’assemblée présente, avant la présentation des bilans. Un large tour d’horizon des activités qui se sont déroulées cette saison et le bilan des recettes et des dépenses engagées, a une fois encore démontré que le club est en parfait état de marche.
Et donc une nouvelle campagne rondement menée, réussite à laquelle le bureau de l‘UBK a tenu à « associer Jean-Jacques Aulombard maire et l’ensemble du personnel administratif et technique, les cotisations perçues auprès des membres bienfaiteurs et des commerçants, les dotations des sociétés partenaires, et les dons reçus de la part d’amis du club, du pays chalabrais ou d’ailleurs ».
Après l’approbation unanime des bilans, la démission du bureau était enregistrée. L’appel à candidatures obtenait un écho des plus encourageants, propres à rassurer Yvan Carbonneau, président sortant qui voyait s’éloigner le spectre de la mise en sommeil. A l’issue de l’assemblée générale, les licenciés ayant honorablement représenté le club étaient récompensés, avant le vin d’honneur partagé aux accents de la guitare de Peter Delaurier, licencié ès musique et pétanque. Le copieux repas préparé et servi par l’équipe de Didier Antonio aura été animé de main de maître par Julien Hamida, le jeune et nouveau DJ du village. Rendez-vous au printemps, l’UBK abordera une nouvelle saison emmenée par l’équipe suivante : Président Olivier Carbonneau, vice-président Patrick Séris, secrétaire Suzanne Carbonneau, trésorier Michel Guirao, adjointe Suzanne Carbonneau.
Samedi 10 février à 21 h, se tiendra le loto annuel des sapeurs-pompiers du Kercorb. Les amateurs de quines ont rendez-vous au théâtre Georges Méliès de Chalabre et à la salle des fêtes de Ste Colombe-sur-l’Hers.
Jeudi 18 janvier était accompagné vers sa dernière demeure, Jean Carbonnel, décédé à Chalabre à l’âge de 81 ans. Né le 12 avril 1936 à Roumengoux, il avait grandi en Ariège, avant de faire la rencontre en 1953, sur la commune voisine de Lagarde, d’Odette Garros, qu’il épousera le 8 août 1959. Dans l’intervalle, il effectue son service militaire en Allemagne (1956). Mécanicien de formation, il se spécialise dans le métier du tissage, suivant ainsi les conseils de son beau-père Georges Garros, qui veille aux destinées de la Filature du Moulin, l’usine familiale sise au pied du château de Lagarde.