Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2745

  • Guillaume et Hervé sur la Canebière

    Mazerolles Avril 2005 I.jpgAprès avoir effectué les derniers réglages sur le tarmac de Blagnac, Guillaume Pons (ci-contre) et Hervé Taurin (ci-dessous) seront aujourd'hui dimanche à Marseille au départ du marathon organisé par Carma sport et Massilia marathon. Nos deux coureurs de fond qui portent les couleurs limouxines et chalabroises iront déposer les clefs de Saint-Pierre aux pieds de la Bonne Mère, en espérant que les objectifs soient au rendez-vous.Semi Carcassonne 2007.jpg

    Une visite de la ville de Marseille les attend, au départ de la Canebière (8h), vers les plus anciens quartiers marseillais, la cathédrale de la Major, la place Castellane, le mythique Stade Vélodrome, avec en prime quelques kilomètres sur la célèbre Corniche Kennedy. Un beau challenge que ces deux fondeurs et leurs supporters vont évidemment relever, forts du soutien à distance de leurs partenaires chalabrois.

    (photos archives : Guillaume Pons à Mazerolles 2005, Hervé Taurin semi-marathon de Carcassonne 2007) 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : Badaluc a réservé à l’Hôtel St Pierre

    Pères Badalucs Mars 96.JPGLa nouvelle réjouira les garants de la tradition et leurs prédécesseurs.

    Les festivités liées à la venue de sa majesté Carnaval XLI se dérouleront samedi 24 et dimanche 25 avril prochains. Une information confirmée par les responsables du protocole, à cheval sur les principes mais surtout de mèche avec le groom de l'hôtel Saint-Pierre. La réception officielle de cet éminent visiteur aura lieu samedi à 17h 30 sous la halle et en compagnie d'un aréopage de notables du cru. A partir de 21h 30, un tour de fécos avec les musiciens de l'OPVC permettra au digne descendant de la fière lignée des Badalucs de marcher dans les traces de ses ancêtres. A 23h 30, le théâtre municipal accueillera les carnavaliers pour la traditionnelle sauterie, animée par DJ La Furgue.Carnaval 04 1999.JPG

    Dimanche 25 avril à 16h 30, les musiciens de l'OPVC poursuivront la visite guidée de la bastide en compagnie de Badaluc le 42e, avant la cérémonie de clôture programmée Place Charles Amouroux.  

  • L’aventure continue à Château Chalabre

    img_1633.jpgLa « saison neuf » commence pour l'ancienne demeure des Comtes de Mauléon.

    Sentinelle oubliée sur la crête de la colline des « Tataoubas », le château de Chalabre est sorti de sa léthargie en mars 2002 grâce à l'ouverture d'un parc à thème médiéval inauguré alors en présence de Jane Manson et Hugues Aufray, parrains de l'événement. Pour la neuvième année consécutive, « Château Chalabre » a ouvert ses portes au grand public, sans réservation, le samedi 10 avril dernier. Il sera ouvert de 12h à 18h30 toutes vacances de printemps de la zone (du 10 au 25 avril inclus).

    Déjà plus de 140 000 personnes sont venues participer aux ateliers médiévaux proposés (calligraphie, maîtres bâtisseurs, héraldique ...), aux diverses animations comme le tir à l'arc, la forge médiévale, la danse médiévale, et ont été très actifs lors du spectacle qui se déroule en salle d'armes du château 13e siècle.

    Grâce aux nombreux visiteurs, l'association du Château peut ainsi entreprendre les réparations nécessaires et faire vivre aux visiteurs une belle journée au Moyen Age. L'association emploie à ce jour quatre salariés.

  • Football : Le FCC piétine et décroche

    TCC et FCC Mahorais 005.jpgLe FCC II s'est incliné face à l'Entente Preixan-Rouffiac.

    La dix-septième journée de championnat de première division n'a pas permis au FCC I de refaire son retard sur Saissac et Bram, les deux équipes en tête de la poule B. Le onze de Philip Brown qui accueillait dimanche 11 avril la formation de Fanjeaux a en effet concédé un nouveau match nul, score final un but partout. Les partenaires de Fabrice Canal avaient fait l'essentiel en ouvrant la marque en milieu de première période, sur un corner frappé directement dans les cages fanjuvéennes par Aurélien Moralès (photo ci-dessous). Les Chalabrois manqueront ensuite la balle de break, avant de se faire rejoindre à la marque par les « jaune et noir » en deuxième mi-temps (1-1). Un score de parité qui ne fait pas les affaires du FCC I, troisième au général mais toujours relégué à six points du leader Saissac, battu à St Papoul.Aurélien FCC Bram.jpg

    En lever de rideau, les réservistes du FCC II se sont inclinés face à l'Entente Preixan-Rouffiac, score final 1 à 2. Dimanche matin, les Moins de 15 ans entraînés par Olivier Cazas n'ont pas fait de détail face à l'Entente Sportive du Fresquel II, victoire 11 à 0. Un large succès qui conforte les seniors de l'école de foot chalabroise en deuxième place au général.

    La veille, les Moins de 13 ans en déplacement à Maquens ont eu beaucoup de mal à contenir les assauts du Carcassonnais FC, leader de la poule. Au final, les protégés de Philippe Gérard s'inclinent sur la marque de 0 à 7. Prochaine rencontre, le samedi 24 avril à Narbonne. 

    Lien permanent Catégories : Sport