Le nouveau comité des fêtes a assuré malgré une météo peu clémente.
A quelques jours de l'été, les lampions de la fête se sont allumés à Montjardin où le nouveau comité d'animation présidé par Annie Franc avait déployé tout son savoir-faire afin de satisfaire les nombreux invités descendus au pied du col du Millet. Comme à l'habitude, ce rendez-vous traditionnel a ravi les gastronomes, par le biais d'un menu inédit « moules-frites à gogo » qui a tout à fait comblé les amateurs. Dès 20h, une joyeuse assemblée avait pris place autour de la table dressée sous le hangar communal, à l'abri d'un orage très intense.
Le menu a fait l'unanimité chez les fins palais.
Intermède imprévu certes, mais qui aura mis en valeur la maîtrise du service assuré par l'équipe de madame la présidente. A la faveur d'une pause, Jacques Laffont maire de Montjardin, rejoindra l'arrière-cuisine afin de présenter ses félicitations à l'ensemble de l'équipe. Le tirage de la tombola faisait ensuite quelques heureux de plus, avant que les joyeux drilles venus des quatre coins du Kercorb ne prennent le relais pour faire monter l'ambiance, jusque très tard dans la nuit. Ce qui fut fait avec la complicité du D.J de Pyramix, expert en platines et décibels. Un cocktail détonant de rock, salsa et autre polka piquée contribuera à repousser les gros nuages vers le fond de la vallée du Chalabreil, laissant les guincheurs tout à leur bonheur sur la piste. Félicitations à Annie Franc et à son équipe, qui donnent rendez-vous à tous en juin 2011.
Venus d'Aix-en-Provence ou de Sonnac-sur-l'Hers, tous ont fait honneur à la table.
Après les Cathares, le carnaval, le crime à la campagne et les lendemains verts, les candidats en lice pour la cinquième édition du concours de nouvelles organisé par la mairie de Chalabre et la bibliothèque municipale étaient invités à imaginer une « histoire d'eau ». Sous la forme d'une nouvelle inédite sur le thème de l'eau en tant qu'enjeu économique, champ de bataille écologiste, trésorière de secrets, sacrée ou profane, omniprésente dans le coeur et l'imaginaire de l'humanité, interprété au sens large (romanesque, humoristique, dramatique, policier, science-fiction).
L'association Kercorb Patrimoine propose le samedi 19 juin une randonnée en compagnie de Victoria Iles, conseillère en plantes médicinales. Le rendez-vous est fixé à 10h devant l'église de Courtauly. Frédéric Paillard animateur de l'association invite chacun à se munir d'un casse-croûte pour le midi, d'un chapeau de soleil, d'un sécateur, de bonnes chaussures et de gants. L'après-midi sera consacrée à la préparation des plantes médicinales récoltées, à Caratge (commune de Courtauly). Il est recommandé d'amener plusieurs petits bocaux vides pour les préparations. La journée se terminera vers 17h. Participation à la randonnée, 15€, renseignements et inscriptions au 04 68 69 33 16 ou 06 33 55 14 80.
Le bilan est très positif pour le club du président Raymond Dumay.
L'assemblée a pris rendez-vous pour de nouveaux objectifs.