La population chalabroise est informée que des travaux réalisés par le Département vont être entrepris dans les premiers jours du mois de mai prochain. Ces travaux de réfection de la chaussée départementale seront engagés depuis la Croix de Mission, jusqu'à la commune de Montjardin.
Chalabre - Page 294
-
Travaux sur la route de Limoux
-
C'était hier : Carnaval à Louis-Pergaud : Badaluc Junior est resté cloué au sol
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 28 avril 2014
Jamais un tribunal n'était allé aussi loin
Photos archives, Avril 2014
Le projet était ambitieux et les écoliers du groupe scolaire Louis-Pergaud croyaient bien réussir une première en Kercorb, à l'heure où ils accompagnaient Badaluc Junior, alias Badaluquet, alias Robert de la Mission 248, vers le pas de tir. Un héros taillé pour relever un défi inédit, celui de rallier la galaxie d'Andromède, juste en partant du boulodrome de la place Charles-Amouroux.
Avec la complicité de Richard, Sophie, Francis et Patrick, solistes d'une fanfare macrocosmique, une myriade de princesses, chevaliers, clowns, chasseurs, sévillanes, pirates, super-bat-spider men, et spationautes bien sûr, ont accompagné leur idole avec le faste qui sied à l'événement. Confiée aux contrôleurs de l'équipe éducative emmenée par Isabelle Boulbet, responsable du vol, la cavalcade sur les boulevards de la cité obtiendra un beau succès.
Auparavant et sous la halle, les enfants avaient enchaîné les danses dans une atmosphère festive, en l'honneur de leur illustre copain, unique passager du vol 248.
Mais au détour de la rue des Pénitents Blancs, tout va se compliquer pour le candidat à l'exploration sidérale. Lequel sera en effet accueilli sur le cosmodrome chalabrois, par un tribunal de bric et de broc, exclusivement féminin, excusez du peu. La sentence tombera sur la tête de petits carnavaliers ainsi privés d'une mise à feu toujours spectaculaire, tandis que Badaluquet faisait une croix sur sa croisière céleste. La déception lisible sur les visages était énorme, chacun se demandant si deux semaines de vacances allaient suffire à l'atténuer.
-
Chalabre va fêter l'Ascension
Les fêtes de l'Ascension qui viennent (du mercredi 8 au dimanche 12 mai) vont permettre à la cité chalabroise de renouer avec la tradition de sa fête annuelle. Les attractions foraines seront au rendez-vous, et cette édition 2024 permettra également d'aller au-devant du festival Artistes à suivre, festival de tous les arts. Les précisions « Ascension 2024 » dans le programme en ligne :
2024 Programme fêtes de l'Ascension.pdf
-
En mai, Fête des plants...
Producteurs de plants, paysans et ateliers de transformation de plantes, ou encore petits artisanats locaux... une quarantaine d'exposants seront au rendez-vous le temps de cette journée festive ! Animations, conférences, spectacles seront aussi de la partie. Sans oublier une petite restauration locale. Rendez-vous à l'ancienne gare de Chalabre, de 10 h à 18 h, ouvert à tous, et gratuit.Conférence « Conseils pratiques et écologiques pour aménager son jardin » avec Sandrine Garcia, à 10 h 15 (durée 1 h environ).
Conférence « Voyage aux pays des arbres » avec Alain Pontoppidan à 15 h (durée 1h environ)
Spectacle « Frédo l'Ecolo » de Frederick Bédé à 17h (durée 1 h)