Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 31

  • De l'ostéopathie avec Jessica Mellier

    jessica mellierL'éventail des services de santé s'étend encore avec l'arrivée en pays chalabrais de Jessica Mellier (photo), ostéopathe diplômée en 2017, au terme d'un cursus universitaire de six années à l’Université Libre de Bruxelles. Nouvellement arrivée en Kercorb, Jessica Mellier précise :

    « Mon intérêt envers le vivant et les relations humaines m'a amené sur un parcours de recherche scientifique mêlant ostéopathie, sociologie et santé publique*, puis également sur des formations cliniques spécialisées dans l’accompagnement des troubles de la sphère pelvienne et intime. Je parle ici des motifs de consultation tels que endométriose-adénomyose et autres types de dysménorrhées (douleurs lors des menstruations), dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels), pré-partum, sacralgie et coccygodynie (douleurs du coccyx), troubles mictionnels (urinaire) ou défécatoires, syndrome idiopathique des jambes sans repos, troubles digestifs, souhait d’aller vers une sexualité plus consciente et harmonieuse (accompagnement individuel ou en groupe lors de stages).

    Jessica Mellier indique qu'elle consulte à Chalabre les mercredis, et ajoute : « Je me réjouis déjà des collaborations avec ma collègue ostéopathe Nolwenn. Grâce à nos approches différentes et complémentaires nous pourrons accompagner au mieux, dans nos champs d’action respectifs, les habitants du Quercorb. Je me réjouis également des futures collaborations avec les autres professionnels de l’aide et des soins de la commune et les environs ».

    Les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous sont les bienvenues sur son agenda en ligne Maiia :
    https://www.maiia.com/osteopathe/09000-saint-jean-de-verges/mellier-jessica?centerId=673b0574aba71025d5b1f5a8

    Jessica Mellier est joignable au 06 74 45 93 23.

    * Travaux de recherches de Jessica Mellier.pdf

  • Carnet noir

    régine chacòn

    La triste nouvelle est parvenue depuis Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales) où elle s'était retirée en avril 2007 avec son époux Jérôme († Septembre 2013), Madame Régine Chacon a été enlevée à l'affection des siens le vendredi 14 mars, à l'orée de sa centième année (8 avril).

    Une cérémonie civile célébrée le lundi 17 mars à 15 h au cimetière de Corneilla-del-Vercol permettra de lui rendre un dernier hommage.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses enfants Jean, Isabelle, Jésus, Marie, José et leurs conjoints, à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les journaux Le Bon sens, Le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude, un 15 mars.

    1888 Le Bon Sens 1er août.jpg

    1882 Le Bon sens 15 mars.jpeg

    1882 Le Bon sens 15 mars

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars bis.jpeg

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1885 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1898 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1898 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1912 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpg

    1912 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1895 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1895 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1903 Le Courrier de l'Aude 15 mars.jpeg

    1903 Le Courrier de l'Aude 15 mars

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 15 mars.jpeg

    1888 Rappel de l'Aude 15 mars

    1893 Rappel de l'Aude 15 mars.jpeg

    1893 Rappel de l'Aude 15 mars

    1887 Rappel de l'Aude 15 mars.jpeg

    1887 Rappel de l'Aude 15 mars

  • C'était hier : Premier bilan positif pour les activités périscolaires

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 15 mars 2015.

    Les enfants ont été amenés à faire de nombreuses découvertes.

    Maternelles.jpg

    Le centre de secours a reçu la visite de la maternelle Louis-Pergaud

    Photos archives, Mars 2015

    Lors de la rentrée de septembre dernier, les écoliers du Chalabrais expérimentaient la réforme des rythmes scolaires, mise en place par la municipalité. Après six mois de fonctionnement, les activités proposées le vendredi après midi, demi-journée choisie en concertation avec parents, enseignants et municipalité, donnent entière satisfaction.

    L’investissement de l'équipe éducative et des bénévoles, la souplesse dans l'organisation des activités périscolaires (TAP), et la gratuité totale pour les familles, sont les ingrédients d’une formule qui fonctionne. Le taux de fréquentation est stable et les échos recueillis auprès des parents sont positifs.

    Chez les gendarmes et les pompiers      Le thème de la citoyenneté a été tout dernièrement abordé, avec intervention de la gendarmerie (sécurité et prévention des accidents), avant une visite du centre de secours Jean Cabanier (approche des secours aux biens et personnes). Un projet culturel en lien avec le groupe scolaire sur le thème du carnaval, et avec la bibliothèque (projection de courts-métrages et débats interactifs) est également en marche. Le sport n’est pas oublié, avec une séance mensuelle au programme (rugby, foot, tennis, hand-ball, ...)

    Une visite en mairie est également envisagée, laquelle permettra une rencontre-débat avec les élus, avec une proposition de participation à la commission fleurissement.

    Primaires.jpg

    Les grandes sections étaient également sur le terrain