Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 27

  • C'était hier : Un nouveau boulanger rallume le four à pain

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 3 août 2000.

    pascal pull

    Pascal Pull s'installe à l'ancienne boulangerie Huillet et sera épaulé par Josiane Delpech

    Photo archives, Juillet 2000

    Après la disparition le 5 novembre 1998 de Jean-Baptiste Huillet, les Chalabrois se retrouvaient brutalement orphelins de leur boulanger. Le four de « Yoyo » allait rester désespérément éteint, d'autant que la Famille Huillet décidait de passer définitivement le relais. Et si la boulangerie rouvrait bien ses portes deux semaines plus tard, c'était seulement pour accueillir un dépôt de pain.

    Par bonheur, depuis quelques mois et après des travaux d'aménagement, le four de la rue du Capitaine Danjou a pleinement retrouvé sa vocation, grâce à Pascal Pull, jeune boulanger décidé à tenter sa chance en Kercorb. Il sera secondé pour l'accueil de la clientèle par Josiane Delpech.

    Cette heureuse initiative devrait assurer l'avenir d'une maison centenaire. C'est ce qu'il faut souhaiter vivement, en adressant à Pascal Pull tous nos voeux de réussite et de bienvenue en pays chalabrois.

  • C'était hier : Papilles en fête sur les hauteurs du Cazal

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 3 août 2010.

    La fête en l'honneur de Sainte Marie-Madeleine a tenu toute ses promesses avec l'ensemble des « Festejaïres ».

    fêtes du cazal

    Le cirque Cazalis avait lancé les festivités sur les boulevards

    Photos archives, Juillet 2010

    Une fois encore, la commune libre du Cazal a ouvert en grand ses portes à la faveur des traditionnelles fêtes célébrées en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, patronne des Cazaliens. Véritable oasis de paix toute l’année durant, le Cazal devient le mois de juillet venu, le symbole fort de la fête, et qui plus est, le « must » des fins palais. C’est ainsi qu’à la nuit tombée, 449 convives ont joyeusement investi la place centrale, invités à faire honneur à la cuisine de l’ami Richard, épaulé pour l’occasion par Arnaud. Un véritable festival pour les papilles, dans le cadre d’une fête ponctuée par de nombreux et mémorables temps forts.

    fêtes du cazal

    Ainsi dès vendredi soir, les cours chalabrois avaient reçu la visite du cirque Cazalis, ménagerie comprise. Samedi le stade intercommunal avait vibré à l’hommage rendu au rugbyman Francis Amouroux, sous la forme d’un jubilé surprise associé à la VIe édition du Bouclier Raymond Fort. Dans la matinée, un peloton de cyclistes plutôt fantasques avait assuré l’animation sur les cours de la bastide, puis, autour de minuit, une procession de nonnes avait remplacé au pied levé un show de majorettes décommandé.

    fêtes du cazal

    La femme à barbe et son éventail, la belle attraction de cette fin de semaine

    Dimanche après la messe, l’Avenir du Kercorb aura animé les artères de la cité cazalienne, exécutant impeccablement les Allobroges, les Apprentis marins, Auprès de ma blonde ou encore le Tram. L’heure était venue de prendre un verre d’apéritif, le temps de souffler un peu avant la XIVe édition de la course à la brouette et la prestation de la banda des Hauts de l’Aude. La pluie allait s’inviter aux réjouissances mais le rideau ne tomberait que bien plus tard sur la place du Cazal. Félicitations à l’ensemble des Festejaïres, certainement heureux d’avoir pu associer à la fête, le Kercorb et ses nombreux invités. Succès complet pour l’édition 2010, vivement 2011, le Cazal devrait être encore à la fête.

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

  • Fiesta chalabroise place Charles-Amouroux

    La place Charles-Amouroux accueillera la traditionnelle fête de l'Assomption qui se déroulera cette année encore sous les platanes d’un boulodrome jouxtant l’ancien abattoir.

    union bouliste du kercorb

    Les festivités auront lieu le samedi 16 août et débuteront avec la tenue dès 14 h 30 d'un concours de pétanque en doublette sans licence, ouvert à toutes et à tous (150 € + mises). Qui pour succéder à la paire Christian Maffre et Daniel Gomez ? Réponse peu avant 19 heures. Ces rencontres seront clôturées avec la remise du Bouclier de l'Amitié, suivie de l'attribution de coupes, de polos et de casquettes.

    Un rendez-vous festif qui se poursuivra aux accords de la Banda Entre Nous, avec la tenue d'un marché gourmand-guinguette à partir de 19 h. Autour de 20 h, animation musicale avec Océan Gypsy. La tenue blanche et bleue, aux couleurs chalabroises est vivement recommandée (béret ou casquette et bandana bleu). Le président Olivier Carbonneau et son équipe vous attendent nombreux aux abords d'une rivière Hers pourvoyeuse de fraîcheur.