Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 23

  • C’était hier : Les nains de jardin disparaissent en Kercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 26 novembre 1999.

    1999 Novembre Nains 002.jpg

    « Prof » et ses amis sont plus que jamais sur leurs gardes

    Photo archives, Novembre 1999

    Après la campagne orchestrée en 1997 et 1998 sur l’ensemble du territoire national, d’aucuns pensaient que le Front de Libération des Nains de Jardin (FLNJ) avait choisi d’observer une période de sommeil. Il n’en est rien si l’on en croit les déclarations rapportées par nombre de Chalabrois ayant signalé la disparition d’un ou plusieurs de leurs compagnons. Selon les toutes premières constatations, le ou les membres du commando précité sont sortis de la clandestinité pour sévir à Chalabre, précisément dans le secteur de la Plaine du Pont-Neuf.

    Droopy.jpgOutre Grincheux et ses amis, les noctambules ont également jeté leur dévolu sur une réplique de Droopy, idole des fans de Tex Avery, récemment offerte par un petit garçon à son grand-père.

    Aucun de ces méfaits n’a pour l’instant été revendiqué, mais l’on peut craindre que le FLNJ n’en reste pas là. Plusieurs plaintes ont été déposées à la brigade de gendarmerie chalabroise, qui recommande aux propriétaires de nains de jardin, de rester sur leurs gardes et de redoubler de vigilance. Dans le meilleur des cas, et si le FLNJ décidait de relâcher les protégés de Blanche-Neige dans la nature, prière de contacter votre serviteur qui fera suivre.

    1999 Novembre Nains 001.jpg

  • Matinée Premières Pages à l'Accueil de loisirs

    Le rendez-vous pour la 3e matinée Premières Pages en Haute-Vallée de l'Aude, aura lieu demain mardi 26 novembre à l'Accueil de loisirs de Chalabre. L'entrée est libre et gratuite (cf affiche).

    accueil de loisirs chalabre,ccpa

    « Dès 9 h, retrouvons-nous autour d'un « petit déj' » offert par le REAAP (Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents). Venez lire, vous détendre dans l'espace sensoriel, jouer et fredonner des comptines avec vos tout petits. Si vous avez un enfant né ou adopté en 2023, pensez à retirer l'album tout carton offert Petits Mondes de Agnès Domergue et Clémence Pollet. A 10 h, on se rassemble autour du conte musical jeune public proposé par Mélodie Rivière : La Grande Lessive

    accueil de loisirs chalabre,ccpa

    « Petit Bonhomme a un doudou qui le suit partout. Aujourd'hui, comme il sent un peu le pipi, sa maman a décidé de le laver. Mais Petit Bonhomme et Monsieur Lapin sont plus rapides et l'emmènent à la rivière prendre un bain. Beaucoup de rencontres et d'aventures les attendent sur le chemin : oursons grognons, petit poisson, bulles de savon et orage qui éclatent... Ils se souviendront longtemps de cette grande lessive ! ».

    En présence du Relais Petite Enfance, du Tapis à Pois (Lieu d'Accueil Enfants Parents itinérant), des crèches de Chalabre et Ste Colombe-sur-l'Hers, de la PMI, de la ludothèque Lud'Aude, de la bibliothèque de Chalabre, de Lire et Faire Lire, de l'Accueil de loisirs de Chalabre.

    Les professionnel-les qui sont présent-es auprès des familles se réjouissent de vous retrouver et partageront toutes leurs connaissances sur ce qui est proposé toute l'année autour de Chalabre.

  • C'était hier : Petits rugbymen à bonne école dans les tribunes du Stadium

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 25 novembre 1999.

    us kercorb xv

    Joueurs et dirigeants peu avant le départ pour la Ville Rose

    De gauche à droite, 2e rang, Olivier Parrenin, Jacqueline Routelous, Gabriel Terris, Violette Moreno, Pilar Not, Sophie Franot, Evelyne Garros, Francis Routelous, Bernard Saint-Loup. 1er rang, Lionel Jaumandreu, Anthony Rodrigues, Julie Jaumandreu, Hervé Jaumandreu, Nicolas Not, Anthony Carbonneau, Jérôme Fransioli

    Photo archives, Novembre 1999

    Tandis que leurs aînés se voyaient bloqués dans les vestiaires pour cause de pelouse enneigée, les jeunes pousses du rugby chalabrois mettaient dimanche le cap sur Toulouse, destination le Stadium. Blotties dans les tribunes au beau milieu de 10 000 spectateurs, les jeunes troupes du président Francis Routelous ont assisté avec un plaisir certain à la victoire de Colomiers sur les Anglais de Saracens. A peine incommodés par le froid sibérien qui sévissait sur la Ville Rose, les futurs titulaires du XV chalabrois n'ont rien perdu d'une superbe rencontre de coupe d'Europe, indécise jusqu'au coup de sifflet final.

    Dal Maso et Skréla face à Pienaar et Lacroix, un spectacle de premier choix auquel les Chalabrois étaient invités par le Comité Midi-Pyrénées et les clubs de l'Elite, désireux d'associer les plus jeunes aux rencontres de gala. Ce qui fut fait et bien fait, et après France-Iles Fidji, ce Colomiers-Saracens ne manquera pas d'inspirer de beaux mouvements à nos jeunes mordus du ballon ovale. Ce qu'ils auront tout loisir de démontrer samedi à Labarthe-sur-Lèze, où se tiendra un nouveau tournoi interdépartemental.