Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 23

  • C’était hier : Un nul offensif pour les Moins de 13 ans du FCC

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 2 juin 2000.

    fc chalabre football

    Le FC Chalabre et le FC Pamiers ont livré un match très offensif

    De gauche à droite, debout, Fabien Conte, Nicolas de Cat, Aloïs Croison, Grégory Opel, Zachary Croison, Thomas Walheim, José Planas, Roger, Anthony et Fabrice Rosich, le FC Pamiers. Accroupis, Alexandre Granger, Max Sanchez, Hugo Defernez, Lionel Martinez, Aurélien Barrière, Aurélien Moralès, le FC Pamiers et Gaël Planas (3e)

    Photos archives, Mai 2000

    Au lendemain de l'assemblée générale du club, les Minimes du FCC ont mis un terme officiel à la campagne 2000 en accueillant au stade Lolo-Mazon leurs homologues de Pamiers. Cette rencontre amicale programmée de longue date mais calée in extremis le samedi 27 mai a pris des allures de duel entre frères ennemis, un duel en tout bien tout honneur cela va sans dire. Dès le coup d'envoi donné par le référé bénévole José Planas, les partenaires du capitaine Hugo Defernez vont retrouver face à eux Anthony Rosich, Gaël Planas et Fabrice Rosich, trois joueurs qu'ils connaissent bien mais qui évoluent cette année sous les couleurs blanches et rouges appaméennes.

    Camarades de classe au collège Antoine-Pons en semaine, nos jeunes manchots une fois sur le terrain n'ont fait aucune concession à l'adversaire, pour donner comme à leur habitude le meilleur d'eux-mêmes. La rencontre placée sous le signe de l'offensive va enchanter les nombreux parents installés dans les gradins, et au final, dix buts seront inscrits au cours de trois tiers-temps joués à cent à l'heure malgré une chaleur accablante. Buts inscrits pour Chalabre par Zachary Croison (2), Hugo Defernez, Aloïs Croison et Nicolas de Cat, score final 5 à 5.

    Après une douche réparatrice, tous ces jeunes gens ont fraternisé au club-house en compagnie de leurs accompagnateurs et autour de rafraîchissement bienvenus. En partagent ce dernier instant de complicité entre copains, les Minimes du FCC ont bouclé une superbe saison jouée dans un état d'esprit qui mérite d'être souligné. Souvent réduits à dix mais vaillants et solidaires, les « Moins de 13 » ont effectué un beau parcours qui leur a permis de disputer la deuxième phase en première division, pour terminer à la 3e place, derrière l'OS Saint-Papoul et le Fun Narbonne, champion de l'Aude depuis le 13 mai dernier.

  • Un moment de grâce à l’Ehpad : la harpe adoucit les cœurs

    ehpad des hauts de bon accueil,ronya

    Les Hauts de Bon-Accueil avaient le plaisir d’accueillir dernièrement une invitée pas comme les autres : une harpiste talentueuse venue offrir un concert intimiste aux résidents. Les sonorités douces et apaisantes de cet instrument, alliées à la voix pure et cristalline de Ronya ont créé une atmosphère apaisante et emplie d’émotion. Réunis dans la salle commune, les résidents ont pu redécouvrir, le temps d’un après-midi, la magie de la musique vivante.

    ehpad des hauts de bon accueil,ronyaLe répertoire choisi a fait la part belle aux chansons d’amour, certaines étant interprétées en hébreu et en gaélique, pour conférer à ce moment une touche de mystère et de délicatesse. Au terme de sa prestation, Ronya a pris le temps pour échanger avec les résidents qui ont beaucoup apprécié sa simplicité et sa modestie.

    L’équipe de l’Ehpad tient à remercier chaleureusement Ronya pour sa présence bienveillante et pour ce moment d’exception, ainsi que tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette belle rencontre. Au-delà du simple divertissement, ces rencontres participent au bien-être des résidents et renforcent le lien entre l’établissement et la vie culturelle extérieure.

  • L'Outil en main informe

    lictp,outil en mainJean Cotsaftis président de la LicTP (Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée) communique :

    « Le mardi 3 juin à 18 h, une réunion publique est organisée par l'Outil en Main sous l'égide de la LicTP au collège Antoine-Pons. Nous invitons les parents d'élèves à venir nombreux afin de vous fournir toutes les explications ou de poser des questions qui seraient susceptibles de vous intéresser.

    lictp,outil en mainCette réunion a également pour but d'initier les enfants de plus de 9 ans, aux métiers manuels et du patrimoine avec le concours de bénévoles (anciens professionnels ou passionnés), sous forme de découverte, dans le but d'éveiller d'éventuelles vocations.

    A cette occasion, une salle sera spécialement mise à disposition par la direction du collège, pour les professionnels, afin de présenter aux élèves plusieurs activités liées aux métiers qui seraient à même d'éveiller leur intérêt ».

  • C'était hier : Les cyclistes vétérans ont toujours la passion

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 1er juin 2000.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Luc Diaz et François Lopez sont restés fidèles à la petite reine

    Photo archives, Mai 2000 à Espezel

    Si la récente édition cyclotouristique « Audoise Pyrénées » organisée par les CCC (Club Cyclo du Chalabrais) a été une belle réussite, elle a aussi fourni aux vétérans du club chalabrois l'occasion de démontrer les vertus bienfaisantes de la pratique du cyclisme. Munis de leur permission de sortie, Luc Diaz et François Lopez, qui totalisent 166 ans à eux deux, ont mis à profit une journée sous le soleil pour parcourir une énième fois mais avec un plaisir intact, nos petites routes campagnardes. Cette passion sans borne pour la petite reine ne date pas d'hier puisque nos alertes doyens ont vu le jour en 1917, le 26 juillet pour Luc, le 8 novembre pour François.

    Et c'est sans nul doute le plus ancien qui est le plus accro puisque bon an mal an, Luc parvient à enregistrer une moyenne de 6000 kms de bitume au compteur. Quand à François, devenu un petit brin casanier, il accorde de plus en plus d'attention aux beaux légumes de son jardin potager, ce que ne lui reprochent pas les voisins et amis. Quoi qu'il en soit du vélo ou du « palou », la forme semi-olympique de nos deux pionniers du pédalier fait réellement plaisir à voir et incite à l'optimisme.

    Les CCC du président Francis Amouroux adressent leurs vives félicitations à Luc Diaz vétéran du peloton et à François Lopez, fondateur du club chalabrois et président d'honneur à ce titre.