Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 21

  • Les Mariniers du Chalabreil, version 1950-1951

    C21_la marine.jpg

    De gauche à droite, debout, Jacques Samitié, Christian Guilhamat, Michel Colonges, Claude Garcia, Jacques Pagès, ? Baylac. Assis, Louis Membrado, Jean Montoro, Robert Castelnaud, Gilbert Catrier, Jean Huillet, Gilbert Sanchez.

    Cette photo avait été publiée dans le Tome VII de Il était une fois Chalabre

    Collection François Gabarre

  • C'était hier : Une soirée live au Sivom

    christophe roncalli

    Photos collection Yves Saddier

    Créé sur le cours Sully le 1er janvier 1970, le Sivom du Chalabrais n'avait pas fermé ses portes mais avait changé de dénomination le 13 octobre 1992, pour s'appeler District du Chalabrais. Depuis, d'autres qualifications ont pris le relais, mais dans l'intervalle, il arrivait que les Chalabrois soient invités à y venir pour apprécier un concert.

    christophe roncalli

    Comme ce fut le cas dans les années 1980, Christophe Roncalli et ses compagnons musiciens avaient offert un live entre les vieilles pierres des lieux.

    christophe roncalli

    christophe roncalli

  • Le député Julien Rancoule à la rencontre des élus du Chalabrais

    julien rancoule

    Le projet portant sur la création d'un statut de l'élu local a également été abordé

    Mardi 16 avril, les élus aux responsabilités sur l'ancien canton du Chalabrais se retrouvaient à la maison commune du cours Sully, répondant à l'invitation de Julien Rancoule, député de la 3e circonscription. Auparavant, une visite de la Clinique Christina et la rencontre avec son directeur Pierre Déjeans, avait permis d'évoquer les sujets relatifs à la santé rencontrés sur le pays de Kercorb, « la désertification médicale, la relation public et privé, ainsi que la place de la formation en milieu rural ».

    julien rancoule

    L'assemblée des élus, accueillie salle du conseil par Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, a pu engager ensuite les échanges avec le parlementaire, l'occasion de revenir sur les difficultés croissantes rencontrées par les forces vives du monde rural. Services publics, énergie,... autant de thèmes abordés dans un climat des plus sereins.

    julien rancouleJulien Rancoule pour sa part s’est attaché à expliquer l’essentiel de sa mission, en insistant sur la chance que représente le monde rural pour le pays tout entier. Une séance de travail clôturée avec la promesse de se retrouver, dans la perspective de la proposition de loi présentée par le député, visant à créer un fonds national de revitalisation à destination des petites communes de moins de 3 500 habitants.

    Avant de conclure cette visite sur le terrain, Julien Rancoule tenait à saluer la constance et l'engagement du premier des Bénédiétins. C'est ainsi que Serge Bacave, premier édile de Saint-Benoît depuis plus d'un demi-siècle, s'est vu remettre la médaille de l'Assemblée nationale des mains du député (photo ci-dessous).

    julien rancoule

  • A la rencontre de la Méthode Feldenkrais

    P. Delord 2024.jpg

    Patricia Delord praticienne de la Méthode Feldenkrais propose un nouvel atelier Chez Marius à Puivert. La prochaine séance aura lieu samedi 27 avril de 14 h 30 à 16 h 30.

    « Cette méthode est basée sur l'exploration, l'écoute du corps et la prise de conscience de mauvaises habitudes qui se délient par la pratique. Ainsi s' améliore notre confort de vie, nous réapprenant à doser ou à partager nos efforts et nous guide vers une meilleure organisation gestuelle ».

    Ces ateliers sont ouverts à tous, Chez Marius, 23 RD 117 à Puivert.