Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 696

  • JIEL entretient le mystère et accède à une nouvelle distinction

    Le palmarès du « Concours International de Poésie et de Textes courts AMAVICA 2022 », proposé en collaboration avec les Mille-Poètes en Méditerranée de Narbonne vient d’être dévoilé.

    Palmarès Amavica 2022.pdf

    Après Tarascon en Ariège, JIEL s’apprête cette fois à rendre visite à la ville de Narbonne, où le jury d’un concours placé sur le thème du Mystère, lui a décerné le deuxième prix dans la catégorie Poésie Libre. Pour les non-initiés, il s’agit là d’un exercice exempt de toute règle de poésie classique, seules les rimes doivent être au rendez-vous. Les deux textes primés, signés JIEL, étaient proposés au jury sous le sceau de l’anonymat. En renouvelant de sincères félicitations à Jean-Louis Sanchez, les deux écrits récompensés sont à découvrir ci-après

    La chute mystérieuse.pdf

    Le plus mystérieux des voyages.pdf

  • C’était hier : Sonnac-sur-l’Hers : Après les pommes, la fête

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 9 septembre 2002.

    sonnac-sur-l’hers,marc thibaultroland fourcassaTrois jours de liesse orchestrés par le comité des fêtes et son président Roland Fourcassa (Photo archives, Août 2002).

    La liesse battait son plein en ces derniers jours du mois d’août, à l’heure où le comité des fêtes de Sonnac-sur-l’Hers donnait le coup d’envoi des festivités annuelles. Après avoir mis entre parenthèses la traditionnelle cueillette des pommes, les Sonnacois avaient décidé de faire la fête, à l’invitation de l’équipe du président Roland Fourcassa, parfaitement renforcée par la Famille Boussioux, mais aussi par les amies venues tout exprès depuis la Ville Rose.

    Agapes familiales, compétition de pétanque et animations musicales ont rythmé une fin de semaine à peine perturbée par quelques averses et un violent orage. Insuffisant pour décourager Sonnac et ses invités, la dernière fête d’été dans le Chalabrais reste imperméable à toute provocation, même venue du ciel. Au terme d’une soirée dansante joyeusement animée par la bande à Marc Thibault, les clameurs et les flonflons se sont tus dimanche soir sur l’accueillante place de Sonnac. Rendez-vous en août 2003, le comité sonnacois assurera à nouveau et comme toujours.           

  • C’était hier : Ecole de foot : c’est la rentrée !

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 9 septembre 1997.

    fc chalabre football

    Les petits footballeurs du Kercorb sont prêts pour une nouvelle saison

    De gauche à droite, éducateurs, Raymond Dumay, Alain Guilhemat. Debout, Sylvain Dumons, Davy Dumay, Aurélien Moralès, Florian Guilhemat, Claude Cnocquart, Jérôme Fransioli, Michel Dufour, Virginie Martin. Accroupis, Samuel Tur y Tur, Benjamin Courthez, Terry Rousselet, Sébastien Boulbès, Jonathan Razeyre.

    Photo archives, Juin 1996

    Un bonheur n’arrive jamais seul, c’est ainsi qu’après la rentrée des classes, les petits footballeurs du Kercorb seront heureux d’apprendre qu’ils ont rendez-vous mardi 9 septembre à 18 heures au stade annexe, route de Lavelanet. Une rencontre qui permettra à l’équipe d’encadrement de faire le point sur les effectifs et de constituer les groupes qui défendront les couleurs chalabroises sur les stades audois. Le FC Chalabre sera représenté dans les catégories débutants, poussins, benjamins, minimes et cadets, sachant que les championnats respectifs débuteront le samedi 27 septembre prochain. Les autres rencontres de la première phase se dérouleront aux dates suivantes : 4, 11 et 18 octobre, 8, 15 et 22 novembre, 8, 13 et 20 décembre. La deuxième phase débutera le 17 janvier 1998. Le staff dirigeant du FCC a décidé de maintenir le prix de la licence à 80 F. Rendez-vous mardi à 18 heures, les choses sérieuses commencent le 27 septembre.

  • Compagnons de Roubichoux, à vos sécateurs !

    compagnons de roubichouxEn provenance de Rouze, Caoline et Jean-Claude Peinado sont de retour.

    La 20e édition de la fête du hameau de Roubichoux sera célébrée dimanche 11 septembre, avec en point d’orgue, la vendange à l’ancienne du chardonnay de la vigne paysagère. Un clos d’exception riche de 1000 pieds de cépage chardonnay plantés en mars 2000, et qui vont célébrer un nouvel anniversaire dans le cliquetis des sécateurs.

    A quelques jours d’un nouvel automne, les Compagnons et leurs invités procéderont à la cueillette à l’ancienne du Clos Roubichoux, en compagnie de Caoline. Une belle jument comtoise qui descendra cette année encore depuis Rouze, afin d’assurer le transport d’une colle de néophytes jusqu’à la vigne. L’heure viendra ensuite de rejoindre le théâtre de verdure, où la Confrérie des Compagnons célèbrera un nouveau chapitre, avant le repas de fête, suivi de la bénédiction de la vendange et du nouveau pressoir.

    compagnons de roubichoux

    Une nouvelle matinée de vendange dans le Clos Roubichoux

    Photo archives, 25 septembre 2016