
Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre communique :
« Suite à la rénovation du Cours Docteur Joseph-Raynaud, la municipalité informe la population sur les points suivants :
- Le centre de Chalabre est en zone « 30 » et de trop nombreux automobilistes ne respectent pas cette limitation de vitesse. Il convient de rappeler cette règle pour protéger les piétons : « En zone 30, le piéton est prioritaire ».
- Le stationnement sur le Cours Docteur Joseph-Raynaud est formellement interdit au virage près du cabinet du kinésithérapeute : l’élargissement est justement prévu, pour que des camions puissent se croiser. Le stationnement de véhicules sur cette portion de voie contrevient au code de la route.
- Le croisement Rue du Capitaine Danjou et Cours Docteur Joseph-Raynaud est particulièrement dangereux. Bien que le panneau Stop ne soit pas obligatoire, la municipalité consciente du danger, a demandé au Département l’autorisation de placer un panneau Stop sur ce croisement. Accord verbal a été donné. Le panneau Stop a été commandé et sera posé dès réception ».








La pécheresse de la ville de Magdala était restée en Lauragais chez Louis Esquirol, restaurateur d’œuvre d’art aujourd’hui en retraite (photo archives, Juin 2003). Et c’est ce dernier qui au hasard d’une discussion avec Michel Brembilla, président de l’association Il était une fois Chalabre, devait évoquer la présence inexpliquée de cette statue dans ses ateliers.