Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand la chaussure donnait des ailes à Chalabre

    Au cours de l’année 1956, les représentants du personnel de l’usine de chaussures Canat avaient effectué deux déplacements à Paris, deux rendez-vous inscrits dans le cadre de sessions proposées par le syndicat général des Cuirs et Peaux.

    canat

    Paris Janvier 1956

    Emilienne Montoro Soler, Marcel Bastard, Suzanne Calbo Capdevilla, Rose Garros Malet

    canat

    Du 15 au 21 janvier, Rose Garros (épouse Malet), Suzanne Calbo (épouse Capdevilla), Emilienne Montoro (épouse Soler) et Marcel Bastard, avaient participé à ces travaux, aux côtés de représentants issus de diverses entreprises du territoire. Une conférence animée par M. Vidalenc avait clôturée cette semaine de rencontres (photos ci-dessus).

    En décembre de la même année, Rose Garros et Suzanne Calbo étaient revenues à la capitale, accompagnées cette fois par Guy Huillet (photos ci-dessous).

    canat

    Paris le 10 décembre 1956

     Suzanne Calbo, Guy Huillet, Rose Garros

    canat

    Les photos sont signées de Claudette Robin, photographe au n° 5 du Boulevard Félix-Faure à Paris (XVe), et aimablement prêtées par François Gabarre.

  • C'était hier : Education routière au collège

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 20 novembre 2015.

    339851241.JPGLes collégiens ont observé la force de l’impact, lors d’un choc accidentel (Photos archives, novembre 2015).

    Le collège Antoine-Pons accueillait vendredi 13 novembre, les intervenants de la sécurité routière, de la gendarmerie, de la préfecture et de la prévention Maif, pour une journée de sensibilisation aux dangers de la route. Au programme des collégiens, différents ateliers permettant de se familiariser à la législation et au code des assurances : découverte de la violence d’un impact lors d’un accident de la route grâce au « testo-choc », mise en situation à la conduite d’un deux-roues grâce au simulateur de conduite, exposés sur les sanctions et les risques liés à l’alcool et à l’usage de stupéfiants.

    3966605595.JPG

    Les élèves ont notamment testé le port de lunettes spéciales, qui altèrent le discernement d’un sujet affichant un taux d’alcoolémie de 0,8 gr (photo ci-dessus). Les collégiens des classes de 3e ont suivi avec beaucoup d’attention les informations et les conseils donnés par les spécialistes de la sécurité routière. Chacun aura pu ainsi juger du bien fondé de cette campagne de prévention.

    1829430154.JPG