Il arrive que la rue du Pont-de-l'Hers fasse souvent la une, c'est à dire chaque fois que nos trois cours d'eau décident de concert, de sortir de leur lit. Cette fois pourtant, l'actualité réside au n° 8 de cette même rue, où l'on peut voir deux enfants s'adonnant avec un plaisir évident, aux joies de la bicyclette. Grâce à un clin d'œil du riverain David Compston, à l'adresse d'un des rois du street art.
Il est permis d'imaginer que ce mur, il y a bien longtemps, fournissait déjà un appui aux bicyclettes des ouvrières employées dans les ateliers qui se trouvaient là (photo ci-dessous, Maurice Mazon). Actives entre les murs d'une grande bâtisse désormais restaurée, et qui accueille aujourd'hui encore, son lot de cyclistes.
De gauche à droite. 1er rang : Eléonore Viviès (2e), Lucile Amat (3e), Simone Raynaud (5e), Raymonde Biard (6e), Jeanne Courrent (8e), Jeanne Roncalli (9e).
2e rang : Andrée Mazon (1ère), Jeannette Saurat (3e), Simone Vidal (4e), Jeannette Gérard (5e), Josette Nuevo (7e).
Commentaires
la troisième du premier rang en partant de la gauche est Lucile Amat, ma grand mère. Les archives photographiques de Maurice Mazon sont inépuisables. Merci Momo.
Oui, grâce à Mr Mazon, nous avons là un vrai trésor,. Je n'avais jamais vu de photos de ces ateliers......... de chaussures aussi ?? lors d'inondations j'ai le souvenir de semelles et de teintes bleues qui s'enfuyaient au fil de l'eau rue du Pont de l'Hers.