Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le shukokaï, une technique martiale pratiquée en Kercorb

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 31 janvier 2007.

karaté,shukokaï,georges hamida,patrick braboJoris, Patrick, Georges, Muriel et Bernard bénéficient des bienfaits du shukokaï (Photos archives, Décembre 2006).

Style de karaté, généralement méconnu, cet art martial énergétique puisant ses racines dans les origines chinoises est pratiqué depuis quelques années à Chalabre, où il a fait son apparition à l’initiative de Georges Hamida. Ceinture marron et finaliste au championnat de ligue à Toulouse, il assure les cours chaque vendredi de 18 h à 20 h au gymnase municipal où ses « disciples » travaillent régulièrement en adéquation avec les mouvements naturels de leur corps. En effet, le shukokaï respecte la philosophie du corps, de l’esprit, et privilégie un travail tout en dynamique, rapidité et fluidité. Alliant efficacité, puissance et impact, grâce notamment à des techniques en déplacement, esquives, et un mouvement important des hanches et du bassin.

En complément de l’initiation délivrée par Georges Hamida, le club chalabrois reçoit régulièrement la visite de Patrick Brabo, ceinture noire 7e dan, qui enseigne le shukokaï depuis 1974. Pour lui, « Toutes les suggestions sont les bienvenues, rien n’est figé et personne ne reçoit le même enseignement. Une large place est faite à la recherche personnelle ce qui reflète d’ailleurs le nom de cette pratique, Shu signifiant étudier, et Ko rencontre ».

Georges Hamida et Patrick Brabo vous invitent à partager leur passion, l’un et l’autre sont persuadés que la croissance rapide du shukokaï s’explique surtout par la volonté de répandre l’enseignement de tolérance qui l’accompagne. Pour tout renseignement, contacter Georges Hamida au 06 73 30 36 18.

Écrire un commentaire

Optionnel