Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Ball-trap : Roland Fourcassa double la mise

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 6 août 2012. L'occasion de rappeler la tenue ce dimanche 7 août 2022, d'un concours de ball-trap, organisé à l'initiative de l'association des tireurs sportifs du Kercorb (début des tirs, 9 heures).

Roland Fourcassa a réussi la performance de décrocher un deuxième titre national, dans la catégorie ball-trap fosse européenne.

ball-trap à sonnac sur l'hers,roland fourcassaRoland Fourcassa a conservé son titre de champion de France, catégorie handisport debout (Photo archives, Juillet 2012).

C’était une fin de semaine consacrée à la célébration de la fête nationale, durant laquelle Roland Fourcassa a réussi la performance de décrocher un deuxième titre national, dans la catégorie ball-trap fosse européenne. Déjà titré en 2011 sur un pas de tir à portée de fusil des vignobles de Pauillac, le champion sonnacois remettait son titre en jeu dans le Cher, à Lazenay, commune située entre Bourges et Vierzon. Appliqué comme au premier jour, lesquels remontent aux années 80, Roland Fourcassa aura mis en joue 200 plateaux sur une période de trois journées.

Un score serré     En retard de deux plateaux dès la première manche, notre champion refera son retard dès le lendemain, laissant son adversaire direct, le Palois Joël Sdrigotti, à moins douze, puis moins quatorze. Un succès plus serré qu’il n’y parait, qui fera dire à l’ami Roland, à l’adresse de son rival sapé par un soupçon de pessimisme à mi-concours: « On paye l’orchestre quand le bal est fini ». Et avec 189 tirs réussis sur 200 (12 au redoublé), Roland Fourcassa récidive de belle manière pour ajouter un nouveau titre à son palmarès, devançant dans l’ordre Joël Sdrigotti, 3e Roland Wolfesberger (Picardie), 4e Alain Boutelet (Nord-Pas-de-Calais).

Après le podium, l’heure était venue d’évacuer la pression, en famille, en compagnie des frangins, premiers supporters de leur champion de France préféré. Félicitations et rendez-vous en 2013, pour la passe de trois.

Écrire un commentaire

Optionnel