Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : l'école du FCC a célébré Halloween

    fc chalabre footballLe club-house a accueilli une belle nuée d'apprentis sorciers.

    Mercredi 2 novembre, à l’heure habituellement réservée aux coups d’envoi, point de bleu ou de blanc, couleurs fétiches du FCC, sur la pelouse du stade Lolo-Mazon. Et pour cause, le ballon rond avait gracieusement cédé sa place à une citrouille orangée, couleur caractéristique de la fête d’Halloween. Les petits footballeurs de l’école du FCC, qui depuis septembre se consacrent assidûment à leur nouvelle passion, se sont ainsi prêtés à la tradition, en compagnie des dirigeants du club, parfaitement secondés par mamans et papas.

    fc chalabre football

    Accueillie par Marie-Eve Dumons, présidente du Football Club Chalabrois, une ribambelle de petits monstres n’a pas manqué de participer au spectacle terrifiant proposé par Isabelle Corella. Selon l’adage bien connu, « les émotions ça creuse », et c’est avec un goûter saupoudré de substances illicites, voire empoisonnées (l’affiche de programmation faisant foi), que nos petits sportifs ont rechargé les organismes, à grand renfort de pâtisseries et autres friandises. Il ne restait plus qu’à faire monter les décibels, pour une boum que nos apprentis sorciers se sont ingéniés à rendre endiablée. Félicitations à toutes et tous, avec une mention pour Chloé, Jennifer, Jessica et Marie-Eve.

    fc chalabre football

    Isabelle Corella et l'école des sorciers

    fc chalabre football

    Troquer un ballon contre un balai aura été un jeu d'enfant

  • C’était hier : Les petits chérubins de la crèche à l’école du goût

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 6 novembre 2002.

    crèche vanille et chocolatUne table ronde pour découvrir des saveurs méconnues (Photos archives, Octobre 2002).

    A la crèche Vanille et Chocolat l’initiation à la vie en collectivité donne toujours lieu à de belles récréations. Comme cela fut le cas tout dernièrement grâce à une expérience enrichissante pour les papilles de bouts de choux invités à découvrir des saveurs nouvelles. C’était dans le cadre de la semaine du goût, chaque jour avait son thème, mais aussi et surtout sa dose de révélations.

    Avec le soutien de l’équipe d’accueil emmenée par Mmes Chantal Dupuy directrice, Céline Amiel, Elisabeth Galera, Valérie Laud et Monique Garros, nos petits pensionnaires ont laissé naviguer leur langue d’une saveur vers l’autre. Des produits laitiers (fromages de l’Ariège, brebis et vache) aux poissons du Chalut et à la charcuterie de Maître Antonio, des fruits et légumes au chocolat, miel ou confiture de prune, les petits gourmets ont même poussé le plaisir jusqu’à se bander les yeux, afin de reconnaître le goût du kiwi, du raisin ou de la figue (expérience qui sera peut-être renouvelée au-delà de ce rendez-vous annuel).

    Sûrs de leur goût, ils ont ensuite préparé petits fours et cocktails de fruits gracieusement proposés à leurs parents avec lesquels ils ont partagé un pot de l’amitié ( !), à base de naturel et rien que du naturel ! Aux côtés du Dr Alain Croësi, président de l’association Vanille et Chocolat, nos petits gastronomes se sont alors rendus chez Stella Pizza où ils ont enrichi encore un peu plus une palette de saveurs qu’ils commencent à connaître, sur le goût des doigts.              

  • C’était hier : Le FCC épingle Clape-Méditerranée

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 6 novembre 2007.

    fc chalabre football,clape méditerranéeAurélien Moralès a fait fructifier le travail de ses partenaires (Photo Archives, octobre 2007).

    Les footballeurs du président Antoine Salas ont signé dimanche sur leur herbe une excellente prestation face aux représentants de Clape-Méditerranée, dominés sur la marque de 5 à 0. Cette sixième rencontre de championnat de promotion honneur mettait aux prises deux clubs se débattant dans la zone de relégation et donc en quête de précieux points. A 14 h précises, match de rugby à suivre oblige, Pascal Cavicchiolo sifflait le coup d’envoi et d’emblée les « bleu et blanc » affichaient leur détermination profitant des grands espaces que procure le stade Lolo-Mazon. Comme à son habitude, Raphaël Morin polarisait le cuir en milieu de terrain et pourvoyait de nombreux ballons pour ses attaquants. Le rythme imposé aux « rouge et bleu » allait finir par payer, au-delà même des espérances escomptées par les partenaires du capitaine Nicolas Discala. Et les protégés du coach Vincent Spina prenaient rapidement l’avantage grâce à un « hat-trick star » signé Aurélien Moralès, lequel inscrivait quatre buts avant la pause (22’, 30’, 35’, 42’).

    Le deuxième temps voyait le FCC gérer son avance tout en continuant à jouer au large, Gaétan Linarès mettant une touche finale sur le tableau d’affichage avec un cinquième et dernier but (76’). Au final, victoire méritée et bienvenue pour un FCC semblant retrouver son football au fil des rencontres, avec de jeunes éléments qui trouvent de plus en plus leurs marques au sein de l’équipe fanion. Félicitations et encouragements à Jérémy Besset, Cédric Breton, Fabrice Canal, Alexandre Cassagnaud, Nicolas Discala, Jérémy Escola, Mickaël Lemoine, Aurélien Moralès, Raphaël Morin, Benoît Moussey, Abdellah Naciri, Alexandre Pereira, Anthony et Fabrice Rosich, Jérôme Tricoire. Prochain rendez-vous dimanche 11 novembre à Conques. Samedi à Alzonne, les Moins de 13 ans emmenés par Bernard Floch ont enlevé le gain du match sur la marque de 3 à 0, buts de Gaël Roussel, Christopher Gomez, Eliot Floch.            

  • Le club de pétanque a soixante ans

    union bouliste du kercorb

    Le Trophée Raymond Salvat entre les mains de Michel Guirao et Alfred Hernandez

    Photo archives, Octobre 2003

    L’Union Bouliste du Kercorb informe les licenciés et sympathisants de la tenue d’une assemblée générale, le samedi 12 novembre à la salle des fêtes de Chalabre. A cette occasion, le club chalabrois célèbrera ses 60 ans d'âge. Tous les passionnés qui souhaiteraient se joindre à la fête sont conviés à participer à l’événement, le bureau de l’UBK serait heureux de partager avec eux un grand moment plein de surprise.

    Le programme de la journée a été établi comme suit : 14 h, accueil des pétanqueuses et pétanqueurs autour d'un café gourmand. 14 h 30,  Trophée Raymond Salvat au boulodrome de la place Charles-Amouroux, en doublette à la mêlée (sans licences et gratuit). A partir de 18 h,  assemblée générale suivie de la remise des récompenses. A 19 h 30, apéritif et repas, concocté par les bons soins de la Maison Soula, traiteur à Laroque-d‘Olmes.  

    Le club informe que chacun est invité à venir avec compagne, compagnon, famille et amis. La participation (apéritif, repas, soirée) est fixée à 30 € par personne. Pour la bonne organisation de cette journée festive, il est demandé de réserver auprès de Santi au 06 83 03 20 07 ou Olivier au 06 07 96 37 33, avant le 10 novembre. « Allez les Verts et Bleu et Vive L'Union Bouliste Chalabrois en Kercorb ».