Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’homme sans lendemain »

jiel« Art et Vers », revue littéraire réalisée par la Société des Poètes et Artistes du Cameroun (SPAC), nourrit entre autre dessein, « le souhait de rassembler les poètes et écrivains du monde, dans un esprit d'amour, de paix et de solidarité ». Au fil du numéro 22, première publication pour l’année 2023, apparaît « L’homme sans lendemain », texte écrit par JIEL en octobre 2022 au lendemain de la COP26 à Glasgow, et sélectionné à l’unanimité par le comité de lecture de la SPAC.

jielEn empruntant les mots de l’éditorial signé Daouda Mbouobouo, créateur et président de la revue (photo), «… Il faut souhaiter à toutes et à tous, une bonne appropriation de chaque poème, chaque œuvre de cette revue. De véritables pépites poétiques et artistiques, comme un cadeau pour ce Nouvel An ». 

Avec des félicitations renouvelées pour JIEL, lequel profite de cette belle occasion, pour souhaiter une Bonne Année aux fidèles visiteurs du blog.

jiel

Commentaires

  • Encore un très beau poème bravo à vous JIEL une triste réalité sur le monde d'aujourd'hui ne serait ce qu'à petite échelle l'égoÏsme le chacun pour soit comment peut on espérer un jour la paie dans le monde encore bravo et bonne journée
    Patricia REY

  • Quel beau poême JLouis. La vie est une lutte perpétuelle.et l'argent pèse bien trop lourd de nos jours. Mais riche ou pauvre l'homme court sur un chemin..... sans lendemain.

  • « le souhait de rassembler les poètes et écrivains du monde, dans un esprit d'amour, de paix et de solidarité »
    Quelle belle perspective.... Amour, Paix et Solidarité dans notre Monde!?
    Il suffit déjà de l'entendre et de le prononcer avec un esprit grand ouvert, pour que cela fasse du bien au cœur.
    Roland.

  • A vous CINE vos paroles ont tout résumé mais je crois à la justice ,et l'égoïsme et l'avidité se paient tôt ou tard ceux qui ne regardent pas plus loin que leur bout de nez comprendront un jour que le monde appartient à tout le monde et non aux plus riche bisous à vous tous

  • Encore un grand merci à Jiel pour ces vers remplis de vérité et
    de sagesse. Quelle maitrise de la poésie avec ces rimes qui
    remplissent nos oreilles de joie et de respect. Heureusement
    que les poètes ne sont pas tous disparus (le cercle...), et que l'on puisse encore longtemps se régaler en te lisant JIEL.
    Amicalement, Bernard

  • Merci à tous les lecteurs du blog et plus particulièrement à celles et ceux qui ont rédigé ces gentils commentaires.
    Naturellement, mention spéciale à Christian pour ses talents de chroniqueur.
    Bonne année à tous et à bientôt JIEL.

Écrire un commentaire

Optionnel