Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Rhin et Danube : Georges Pendariès passe la main

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 12 janvier 2004.

rhin et danube chalabre

Georges Pendariès n'a pas souhaité briguer un nouveau mandat

Photo archives 8 mai 2003

Comme ils le font depuis le 26 mars 1946, les anciens de la section Rhin et Danube de Chalabre se sont retrouvés à l'occasion de leur assemblée générale annuelle dans les salons de la mairie, Cours Sully. Au cours de son allocution de bienvenue, le président Georges Pendariès proposait d'observer une minute de recueillement à la mémoire des compagnons disparus. Avant de céder la parole à Roger Combes et Jacques Roques, secrétaire et trésorier de la section, le président saluait la franche amitié qui anime les anciens de la Première Armée, fidèles à la mémoire de leurs frères d'armes et de leur chef, le maréchal de Lattre de Tassigny.

Le rapport d'activités et le bilan financier étaient adoptés à l'unanimité, avant que le bureau ne présente sa démission. L'occasion pour Georges Pendariès d'annoncer sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat à la présidence de la section, au terme de huit années d'exercice. Successeur des regrettés Roger Caux puis André Conte, Georges Pendariès a souhaité prendre du recul avec des responsabilités qu'il estime avoir de plus en plus de mal à assumer. Une décision acceptée par l'assemblée qui hélas et en dépit de plusieurs tours de table, ne parvenait pas à désigner un successeur à son président sortant.

Face à ce constat, les combattants de la Première Armée décidaient, d'un commun accord, d'intégrer les sections voisines de Quillan et de Limoux où ils vont pouvoir retrouver leurs compagnons de combat des Maquis de Picaussel, de la Haute-Vallée et du Minervois. Avant de se séparer, les anciens de Rhin et Danube ont adressé leurs remerciements au président Pendariès, pour son investissement et le travail accompli depuis 1995.

Écrire un commentaire

Optionnel